Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 397 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7601
Citation :
CasioXWG1 tu as pris quoi comme moteur ?
GPL100 ou TCE90 "de base" ?
Le TCE 90 avec la nouvelle boite auto CVT. Le TCE 100 mixte essence / gaz n'est pas proposé avec une boite auto. Dacia annonce des motorisations hybrides, mais pas tout suite.
Citation :
"Citation :
La concession Dacia me reprend mon ancienne Sandero 5500 euros. A soustraire au 17000 euros de la neuve."

je percute que maintenant, mais la décote me semble sacrément violente.
le garage se ferait pas un peu plaisir sur la reprise ?
Non, car la livraison intervient en septembre. J'ai obtenu des petits trucs "gratos" : tapis de sol, roue de secours.

Je ne discute pas le choix de ceux qui préfère l’occase. Chacun fait comme il veut (peut).
7602
Citation :
et puis les marques qui surfent sur leur réputation de fiabilité, je suis désolé, mais elles ont toutes leurs points faibles, notament chez les allemands.

Le seul truc, c'est que les marques allemandes surfent sur leur réputation de fiabilité, sans qu'elles soient fiables réellement. Même si il est indéniable que leurs vieux modèles étaient très stables, le 21è siècle à vu un changement de philosophies chez eux, qui s'est traduit par un abandon de la fiabilité afin de maximiser les profits. Ajoutons un mini-scandale, qui a toujours cours en ce moment, c'est que la plupart des banques de données de fiabilité européennes sont calquées sur le "Pannenstatistik" du ADAC. Les constructeurs allemands ont trouvé une parade, en payant le ADAC afin que leurs modèles en panne ne figurent plus dans le classement. Et voilà comment on peut faire de la daube, et être classé fiable dans tous le marché européen.
qliigcalmjvxf3ynxjil.jpg

Ensuite, il y a le vrai fiable. Lexus, Mazda, Acura et Toyota. Qui dominent et écrasent tout depuis plus de dix ans. Ca ne veut pas dire que tu n'auras pas de voitures du lundi ou de petites pannes, mais tu as statistiquement beaucoup moins de chances d'avoir un embêtement.
https://driving.ca/mazda/auto-news/news/these-are-2020s-most-and-least-reliable-new-cars-brands-per-consumer-reports
https://www.auto123.com/en/news/most-reliable-vehicle-brands-2018-consumer-reports/65249/

https://www.cheatsheet.com/money-career/most-reliable-cars-decade-according-consumer-reports.html/

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 19:18:15 ]

7603
Citation de tooffy :
j'ai passé la laguna à 100% E85, elle est passé sans soucis.

Ok. Je la tenterai à 100%. Au pire, y'a une contre-visite.
7604
Tu pouvais choper la TCE90 CVT chez Borel, qui complète la gamme Dacia efficacement, avec des modèles GPL de meilleurs qualité que la monte d'origine, des gammes flexfuel, et même des modèles invendus en France comme la logan, que je trouve avec ce dernier modèle assez réussie.

Dacia-Logan-2021.jpg

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 19:39:17 ]

7605
Citation de Light'UP! :
L'avantage c'est qu'avec des bagnoles un peu anciennes, hyper fiables et avec le minimum d'électronique, on ne va pas souvent au garage. On peut faire pas mal de choses soi-même, le plus technique est confié au voisin mécano (rapide et pas cher:mrg:) Contrairement à des récentes sur lesquelles l'électronique cause les 9/10ème des pannes, et où tu ne peux même pas changer une ampoule ou quoi que ce soit toi-même tellement c'est indémontable (bon les ampoules ce n'est pas le meilleur exemple pour les dernières en full led bien sûr)


Ca c'était vrai il y a 20 ans :facepalm:

J'ai une voiture de 2016 plein d'électronique j'ai pas eu un seul soucis faut juste pas l'acheter l'années de la sortie :mrg:
pour les ampoules avec les leds il y a plus rien à changer.

Franchement entre conduire une voiture d'il y a 20 ans et une voiture récente pour moi il y a pas photo je laisse bien volontiers les vieux tacots aux autres :oops2:

L'agrément de conduite n'a rien à voir.
Rien que l'absence de régulateur de vitesse sur autoroute c'est rédhibitoire pour moi ...

Avec une voiture neuve j'ai rien eu à faire et ceux malgré la garantie de 5 ans
7606
Ma voiture est de 2003. J'ai le régulateur/limitateur de vitesse, les feux automatiques, essuie-glaces automatiques, des capteurs de pressions, une carte de démarrage qui peut rester au fond de mon baisenville, un toit ouvrant panoramique ...

Y'a un moment va falloir se rendre à l'évidence que y'a 20 ans n'est plus le passé archaïque de nos aînés :clin:
7607
Le régulateur c'est valable quand la circulation est fluide.
Dès qu'on a un peu de monde, c'est plus une gêne qu'autre chose.
Et j'apprécie beaucoup le mec qui roule a 132 au régul qui met 20 bornes a dépasser celui qui est à 130.
Mais malgres tout c'est vrai que c'est pratique.
7608
Tu as pas les feux à led ,les feux de jours , le parc assiste , le parbrise avant chauffant, le volant chauffant , les sieges chauffants avec massage , le régulateur de vitesse adadptatif .

Pour 2003 tu ne dois pas avoir non plus le modèle de base et encore moi une Dacia :oops2:
7609
Citation de JohnnyG :
Le régulateur c'est valable quand la circulation est fluide.
Dès qu'on a un peu de monde, c'est plus une gêne qu'autre chose.
Et j'apprécie beaucoup le mec qui roule a 132 au régul qui met 20 bornes a dépasser celui qui est à 130.
Mais malgres tout c'est vrai que c'est pratique.

Sans oublié que celui qui est à 130 l'est au pied et à tendance à accélérer lorsqu'on essai de le dépasser :facepalm:

En Suisse c'est pire les gens roule 110 voir 100 (limité à 120) sur la voix de gauche au lieu de ce rabattre :furieux:

[ Dernière édition du message le 21/03/2021 à 20:33:28 ]

7610
Citation de djzephyrin :
Tu as pas les feux à led ,les feux de jours , le parc assiste , le parbrise avant chauffant, le volant chauffant , les sieges chauffants avec massage , le régulateur de vitesse adadptatif .

Pour 2003 tu ne dois pas avoir non plus le modèle de base et encore moi une Dacia :oops2:

Je précisais juste que y'a 20 ans beaucoup de techno existaient déjà. (Les sièges massant ça doit exister depuis 40 ans). Et la plupart de ces techno ne sont d'ailleurs toujours pas de base sur une majorité des véhicules d'aujourd'hui.