Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 429 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7701
Donc le pare-bufle tant que c'est du gros tube ça passe ?

Je pensais également que c'était l'objet en lui-même qui était interdit pour la sécurité des piétons.

Ça ne perturbe pas la déformation de la caisse en cas d'accident ?

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7702
Citation de Projacks :
Donc le pare-bufle tant que c'est du gros tube ça passe ?
en gros c'est ca. Mais même ceux qui doivent faire appliquer la loi ne la connaissent pas.
Note aussi, sur les 4x4 récents y'a que les modèles d'origine qui sont acceptés



Citation :
Je pensais également que c'était l'objet en lui-même qui était interdit pour la sécurité des piétons.

c'est ce qui a ete répété aux infos durant des années...mais c'est faux. Il y a une loi, point final. C'est pas interdit.

Citation :
Ça ne perturbe pas la déformation de la caisse en cas d'accident ?

Quelle déformation? On parle d'un 4x4 a châssis en échelle. Le genre qui bouge que sur les gros chocs eg dans ce cas c'est epave.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7703
Citation :
Quelle déformation?


Je me suis mal exprimé, je parlais d'absorbtion du choc en cas de choc violent justement, en gros est ce que la caisse absorbe l'énergie et protège ses occupants aussi bien avec que sans.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7704
A la base, un Frontera "Grand SUV" question security, c'est pas mieux qu'une twingo I

https://www.euroncap.com/fr/results/opel/vauxhall/frontera/15585

https://www.euroncap.com/fr/results/renault/twingo/15624

:mdr:



7705
Citation de Projacks :
Citation :
Quelle déformation?


Je me suis mal exprimé, je parlais d'absorbtion du choc en cas de choc violent justement, en gros est ce que la caisse absorbe l'énergie et protège ses occupants aussi bien avec que sans.


la caisse absorbe rien... justement à cause de la rigidité du châssis.
Il en est de même pour tout les 4x4 a châssis séparé.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 06:57:12 ]

7706
De toute façon les tests de collision sont au max à 70 km/h non ?
À 130, rien ne résiste, c'est steak tartare la plupart du temps.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7707
Citation de le :
De toute façon les tests de collision sont au max à 70 km/h non ?
À 130, rien ne résiste, c'est steak tartare la plupart du temps.


Dans des conditions équivalentes oui, mais si on considère que le 130 c'est sur autoroute, ya moins de chocs frontaux ou de chocs brutaux, en général les voitures ont plus d'espace pour dissiper leur vitesse. Ya la place pour faire des tonneaux sans taper de platane et ça change tout. J'ai vu pas mal d'accidents sur autoroute et en général ça tape les glissières ça tourne dans tout les sens mais si ça ne tape pas d'autres véhicules à l'arrêt, le véhicule se déforme mais l'habitacle est protégé et les personnes sortent d'elles même.
Par contre effectivement si une voiture fait un tout droit dans une semie ou une autre voiture à l'arrêt ou au ralentis là c'est boucherie.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

7708
Citation de Projacks :
Par contre effectivement si une voiture fait un tout droit dans une semie ou une autre voiture à l'arrêt ou au ralentis là c'est boucherie.


oh que oui, j'ai vécu en Allemagne, t'imagines pas ce que cela peu donner quand il y a de gros accident

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7709
7710
Bon, c'est pas vraiment "Bagnole de merde", mais il m'est arrivé un truc craignos aujourd'hui.

Après un court trajet en ville ce matin, je reprends ma voiture un peu plus tard pour un aller-retour de 25 km environ, et là, au bout de qq km, je remarque un fort bruit de roulement et un léger flottement, qui me semble venir du côté avant gauche. Comme j'ai des run-flat, je me dis sans trop paniquer que j'ai dû crever, et que je vais m'arrêter à la prochaine station pour vérifier la pression. Je le fais, mais résultat : aucun sous-gonflement. Le système d'alarme pression des pneus ne signale rien non plus. Bon.

Je m'arrête dans un petit garage, le mec sympa regarde mes bandes de roulement : rien. Il enlève un caillou et me dit de repartir. Mais flop-flop-flop, ça continue. je m'arrête dans un 2ème petit garage (nombreux ici en Irlande), qui vérifie la même chose, mais cette fois sur les roues arrière aussi et là, à gauche : les boulons sont desserrés avec un jeu d'au moins 1,5 cm ! La roue bouge sur son axe ! Sur une propulsion :8O:

Question : comment est-ce possible ? Le mec me dit que ceux qui ont changé mes pneus ont du mal resserrer. Or c'était il y a plusieurs mois. J'ai fait des longs trajets autoroutiers depuis, et plein de bornes. J'ai fait faire un rééquilibrage il y a 3 mois, mais il ne me semble pas qu'on touche aux serrages des roues, non ? Autre possiblité, quelqu'un a essayé de me chourer une roue ??..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 18:40:07 ]