Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 448 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
7711
Perso je dirai malveillance.

A une époque, il y avait des abrutis-écolos-inconscient qui "s'amusaient" à desserrer* les roues des 4*4.

Je connais au moins 2cas, dont une a fini sur le toit sur l'autoroute.
J'ai une connaissance qui a fini au poste pour en avoir choppé un en flag et vu la carrure du gars (charpentier), l'abrutis-écolos-inconscient a eu beaucoup de chance que la BAC passe à ce moment là.

*peut être sont-ce les même qui incitent au dégonflage aujourd'hui, c'est pas moins dangereux

Et si j'en chopais un, je pense que l'emmènerai faire un tour dans les bois.




Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7712
Possible, mais ils t'auraient volé les roues tant qu'à faire, ou ils n'y sont pas arrivé...:noidea: Mais tu dis que tu as fais faire un équilibrage? Donc oui forcément ils ont démonté tes roues pour pesée, c'est le principe...

En tout cas tu as eu de la chance, perdre une roue en route ça doit faire bizarre:surpris:. Tu as joué au loto après?:mrg:

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 18:59:00 ]

7713
Pour équilibrer les roues, faut les démonter pour les mettre sur la machine d'équilibrage quand même, ça reste donc une possibilité.
Edit, (Cross-post)

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:01:25 ]

7714
Equilibrage il y a 3 mois, beaucoup roulé depuis ?

Il m'est arrivé une fois de mal serrer les roues d'une voiture (celle de belle maman, riez pas), elle se montrées bruyante au bout de 300km.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

7715
Ce ne serait effectivement pas invraisemblable qu'on ait tenté de te voler une roue. C'est assez commun. Et vue que toutes les autres solutions semblent peu probables..

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 19:23:51 ]

7716
Je me suis mal exprimé, c'était pas un équilibrage des roues, mais un parallélisme, à l'occasion du changement des pneus avant il y a au moins 3 mois. J'ai du faire 3-4000 km depuis.
Ce serait bizarre de me chourer une roue, car les BMW 520 de 10 ans sont très communes ici, ce serait super facile de trouver une jante pas pas chère.
Est-il possible que la roue soit néanmoins restée calée pendant 3000 km ? Il y avait un jeu de malade


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7717
Des écrous ou vis de roue peuvent se desserrer par sollicitation de la mécanique suite à un mauvais montage. Il suffit d’enchaîner quelques cols de montagne ou simplement de prendre un chemin cabossé pour que la roue commence à se desserrer alors qu’auparavant elle a tenu pendant plusieurs moins.
Par exemple, les roues ont étés trop serré, ce qui va déformer les pièces mécaniques, ou bien un objet étranger est venu modifier le serrage (petit caillou dans le filetage, sable, graisse, corrosion, etc...), la roue n’était pas en bien en place au moment de serrer (encore une fois un problème de corps étranger, ou bien par correctement dans l’axe pour d’autres raisons, bon normalement ça se sent sur l'équilibrage..), montage démontage exagérément répété et graissage abusif voir contre indiqué.
Perso, j’examinerai en premier les vis/écrous, puis remplacement si ça se justifie.
Aussi l’état de la jante, corrosion, et vérifier le cas où il y a eu un problème de serrage trop fort, qui peut occasionner un écrasement du métal, et donc un mauvais blocage de la roue.

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 20:04:48 ]

7718
merci, je vais regarder les vis


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7719
Voilà, est si y'a pas de problème apparent, c’est que les roues étaient simplement pas assez serrées.
Dans ce cas, pour t’assurer qu’il n’y a pas un autre problème, demande un remontage avec serrage au couple.
Il se peut, qu’après une opération mécanique, le gars a monté les roue sans vérifier le serrage, par oublie.
Quand je bossais en mécanique auto, souvent en remontant les roues, avec clef à choque ou clef en croix, par expérience, j'avais un filing qui faisait que les roues étaient serrées au bon couple sans utiliser d'outil qui permet de vérifier, enfin plus ou moins mais le plus souvent très proche de ce qui doit se faire.
Mais la vérification permettait de s’assurer d’avoir fait correctement le taf, et c’est une étape que j’ai toujours jugée obligatoire pour la sécurité.
Le moment de remonter une roue, ne correspond pas forcement au moment de vérifier si c’est bien fait ou pas, tu la remontes parce que c’est le moment de la remonter dans un ordre mécanique des opérations, le serrage définitif se fait à la fin avec la voiture à plat.
Entre une pose café ou une interruption car tu réceptionnes des pièces, ou que tu fais de l’accueil client, c'est tout à fait possible que tu reviennes sur le véhicule, que tu vois que les roues sont dessus , mais que tu oublies de vérifier le serrage finale.
Là aussi, dans ce cas, le gars à « presque bien serré les roues », ça peut tenir plusieurs milliers de kilomètre, puis au bout d’un moment la roue finie quand même par se desserrer....

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 00:38:30 ]

7720
Je n'ai pas senti d'autres bruits suspects, mais je vais passer rapidos chez des monteurs de pneus pour faire ça, oui merci :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare