Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 087 réponses
  • 126 participants
  • 315 152 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
2551
Si, il en reste en vol notamment chez KLM.
2552
Citation de tobby :
En ce moment, je me fais souvent un aller-retour Lyon-Rodez, pour le taff, et je prend cet avion:   
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beechcraft_1900
C'est assez chouette (surtout la partie accident). Comment dire, c'est pas comme prendre les gros navions.
Certes on ne peut pas dire que ce soit grand confort (rien que le bruit déjà). Mais putain, qu'est-ce que c'est bon ces coucous à hélices.
Y'a comme l'image et la musique d'indiana jones qui viens(le 2 je crois) et cette idée qui ne me quitte point:chercher un bateau gonflable.
Une fois, j'ai été le seul passager. Du coup je suis passé coté cabine avec le casque et tout (le fameux 19ème passager).
Bonne ambiance et puis aussi un virage perso pour le fun...
Donc...
Lundi matin, beau temps, un truc de fou, rien que la vue.
Hors sujet :

:ParanoFanzine: je crois que j'ai blablaté avec quelqu'un de haut placé chez Bosh...C'est assez compromettant. . 

Mardi soir, sale temps, encore plus fou. J'ai compris l'utilité d'une ceinture. ( :Trou d'air: ) Heureusement tout le monde l'avais, sinon il y aurait eu de la cervelle écrasé au plafond. Certains n'en menait pas large. Bref un attérissage de travers en bonne et du forme.
La délicatesse habituel c'est muter en vacarme dégeulasse mais nous étions en vie. La pilote m'a avouer que c'était pas le pire qu'elle est vue. Mais ça avait été assez rock'n'roll.
J'adore chaque moment que je passe dans ce coucou. Est ce que c'est facile à voler?

Tiens, je savais pas qu'elle y était encore cette ligne, je suis plus très au courant de l'activité un peu sporadique de l'aéroport, entre ryanair qui est sur la sellette tous les ans, les lignes qui restent en activité pendant 6 mois avant d'être annulées et la navette Rodez-Paris qui est une des plus chères de France, et souvent en retard ou simplement annulée car besoin de l'avion sur une autre ligne au dernier moment (c'est arrivé à un ami et ca fait assez drôle quand on te prévient 15 min avant l'embarquement...)
2553
En parlant de moteur avec peu de pièces en mouvement, c'en est où des recherches sur l'application du rotatif (enfin pour être précis, du Wankel) à l'aviation? :bave::bave::bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2554
Vu la consommation gloutonne du Wankel, je soupçonne que ça doit en être "à la poubelle" non ?
2555
Le Wankel peut être assez économe quand il fonctionne dans sa plage de régime optimale, et n'est pas très coupleux, ce qui convenait justement aux avions je crois.

J'ai trouvé ça :noidea:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

2556
en rotatif dans l'aviation on a déjà le moteur en étoile.:oops2:
2557
x
Hors sujet :
C'est pour ça que je fais la distinction Wankel/rotatif, un moteur rotatif est un moteur qui tourne autour d'un vilebrequin fixe (paie ton bordel). Un Wankel c'est euh un Wankel.

2558
+1 Pour seth, on trouve pas mal de "vieux" biplan equipe de moteur rotatif (les carenage de ces avions sont d'ailleurs de vrais mares d'huile, car ca en fout partout^^ )

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2559
x
Hors sujet :
Mais comme le souligne Tihouss, le Wankel n'a rien à voir avec un "moteur rotatif d'avion", qui pour le coup semble définitivement obsolète. Alors que le Wankel a déjà gagné aux 24H du Mans il n'y a pas si longtemps, et que c'est une technologie que Mazda a poussé assez loin...

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 23:30:22 ]

2560
[hs]Plussoyé par Pouet à 23 ans, le reste de sa vie lui parait bien fade. Il meurt d'un excès de kouign amann à 24 ans.[/hs]

Le type qui a eu l'idée de faire tourner tout le moteur est sacrément dérangé. Le moindre souci finit en explosion énorme, nickel!

2561
x
Hors sujet :
Citation de tihouss :
[hs]Plussoyé par Pouet à 23 ans, le reste de sa vie lui parait bien fade. Il meurt d'un excès de kouign amann à 24 ans.[/hs]

N'importe quoi ! :mdr:
Et je t'avais déjà dit, il y a plusieurs années, que moi aussi j'apprécie beaucoup tes interventions ! :boire:
Le seul truc qui m'agace : j'ai presque le double de ton age. Putain. icon_facepalm.gif Enfin c'est ça aussi la magie du web.

Même la récente (2012) RX-8 était équipée d'un Wankel : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8
Et aussi l'étonnante Cosmo que l'on peut conduire dans Gran Turismo : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_Cosmo

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 18:57:22 ]

2562
Citation :
Même la récente (2012) RX-8 était équipée d'un Wankel : https://en.wikipedia.org/wiki/Mazda_RX-8

ah merde ça on ne savait pas sur AF!
2563
l'abandon des moteurs rotatifs en étoile doit venir du monstrueux couple gyroscopique que ça devait générer

en gros tu mets un coup de palonnier, l'avion se cabre. Sympa quoi ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2564
x
Hors sujet :
Pouet : petit sous-titre du post de Seth : Rifki de cette même paroisse possède une RX8... et me l'a laissé conduire ce fou :bave::aime:

Quant à avoir le double de mon âge, ça ne change à mon humble avis pas grand-chose! Les deux fous dangereux cités ci-dessus passaient leur permis quand j'arrivais pas encore à retenir volontairement le contenu de mes intestins :-D

Chris : du coup je suis tombé par hasard sur des infos sur ces moteurs, et la personne mentionnait une moto allemande des années 20 qui avait un moteur rotatif dans la roue avant, la Megola :
http://classic-mopeds.crazy-box-berlin.de/other/germanbikes/megola.jpg
:8O:

2565
x
Hors sujet :
Quel salopiot ce Seth.
Pouet : il se trouve que rifki, membre d'AF détient une RX8 que j'ai eu l'immense honneur de conduire... enfin, si je puis dire. Tihouss aussi, a fortiori ! ;)

Edit : crosspost.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 20:50:22 ]

2566
Putain vous m'apprenez un truc avec les moteurs rotatifs, je pensais que tous les moteurs avec cet aspect là étaient uniquement des moteurs radiaux. Faire tourner tout le bloc cylindre autour du vilbrequin, WTF de platine pour l'idée quand même (même en ayant un peu maté wiki US pour capter le pourquoi du comment).
2567
ben au moins le bidule était bien refroidi :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

2568
Citation de duch :
Putain vous m'apprenez un truc avec les moteurs rotatifs, je pensais que tous les moteurs avec cet aspect là étaient uniquement des moteurs radiaux.

Ha non, ça ça s'appelle le moteur en étoile. C'est vrai que ça ressemble.
Et je n'avais pas pensé au couple gyroscopique, mais effectivement, ça devait être bon !

Citation :
ah merde ça on ne savait pas sur AF!

Javé bien compris qu'une info m'avait échappée :-D
2569

Aujourd'hui, Nathalie, contrôleuse à Bordeaux, est de service.

Sinon, j'en avais marre d'être passivement connecté sur les "virtual radar" et autres "planeplotter", je me suis donc équipé en réception ADS-B Mode-S (retour du faisceau radar par le transpondeur de l'avion). Etant radioamateur, j'ai déjà des antennes sur le toit, et ma foi, ça cartonne un max !!!

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 20:51:39 ]

2570
Dans l'étiquette des plots radar de ton logiciel, c'est bien :

ligne 1 : <<identifiant du vol (genre AFR4421 pour "vol Air France 421" )>> puis <<code transpondeur mode A>>
ligne 2 : <<niveau de vol (= "altitude en centaines de pieds" )>> puis <<vitesse (en miles nautiques / heure)>>
ligne 3 : ??? ???

?

(le transpondeur mode A est :
- un équipement de bord assez ancien,
- sur lequel on peut afficher le code de son choix,
- généralement indiqué par un contrôleur aérien pour identifier chaque avion,
- composé de 4 chiffres de 0 à 7 (c'est de l'octal)

- le code 1000 est réservé aux avions qui sont équipés "mode S", lesquels disposent d'un transpondeur beaucoup plus moderne. Ce transpondeur mode S s'appuie sur une autre technologie avec des codes d'identification beaucoup plus longs : un code variable et un fixe, un peu comme l'adresse IP et l'adresse Mac.

Le passage du mode A au mode S est un peu comme le passage de IPv4 à IPv6 : long et compliqué, mais rendu nécessaire par l'augmentation des besoins en nombre d'adresses différentes)

[ Dernière édition du message le 09/06/2013 à 21:31:47 ]

2571

Je suis bien en mode S, sinon je ne saurais pas où est l'avion, n'ayant pas la "main" sur l'impulsion radar émise, elle, sur 1300MHz. Si les avions sont plottés sur la carte, c'est que le mode S permet de transmettre la position : l'idée est que les systèmes de bord en savent beaucoup sur la position et les intentions de l'avion (voir le TCAS) et qu'il est plus simple de lui demander ce qu'il (l'avion) sait déjà.

Il y a parfois la tempé extérieure affichée, et les chiffres à gauche avec un "+", je ne sais pas ce que c'est, j'ai pas trouvé.

Il y a encore des aléas avec l'ADS-B, entre autres des doubles affichages. La contrôleuse de Limoges s'en plaignait la semaine dernière, un avion était en double sur son scope.  Il y a aussi des pilotes qui oublient de reprogrammer le n° de vol.

Albert Schweitzer

2572

Bon, en parlant d'avions, il y avait le meeting Airexpo ce weeking, plus gros meeting du sud de la France, à 5km des usines Airbus, donc du lourd.

Ben alerte aux orages de grêle, déluge et finalement annulé icon_pleure.gif

Bon, sinon ils prévoient le premier vol de l'A350 mercredi ou jeudi.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2573
Hâte de voir les images :bave:

Sinon : http://www.airfarewatchdog.com/blog/11890786/scariest-us-airports/

Citation :
Midway International Airport, Chicago, IL

Chicago’s Midway is known for its short runways (they’re close to 2,000 feet shorter than the ones at newer airports), so it comes as no surprise that several pilots have overshot them throughout the years. In 2005, a Boeing 737 careened into one of the surrounding neighborhoods, killing a young boy and injuring a dozen others.

Southwest+Airlines+Flight+1248.+This+aircraft%252C+N471WN%252C+crashed+into+the+perimeter+fence+of+Chicago+Midway+International+Airport+on+Dec.8%252C2005.jpg

Citation :
Sitka’s airport is located on a tiny island in Sitka Sound and is almost completely surrounded by water. Weather can be unpredictable, so pilots have to watch out for boulders and other debris that often wash onto its only runway during storms.

1940490.jpg

Citation :
Yeager Airport, Charleston, WV

Yeager’s lone operational runway is relatively short and sits atop a flattened mountain. It runs between two cliffs, which means that if a pilot miscalculates, there’s nowhere to go but down.

2444394-Landing_strip_at_Yeager_Airport_Charleston.jpg

Citation :
Catalina Airport, Avalon, CA

Catalina Airport (nicknamed “Airport in the Sky” due to its high elevation) is known to have downdrafts and turbulence on approach. Its runway drops off on both sides and is so raised in the middle that pilots on one end can’t see the other. Heavy rains often litter it with pieces of asphalt, potholes, and soft spots.

http://www.laalmanac.com/images/Catalina%20Island%20Airport.JPG

Citation :
Telluride Regional Airport, Telluride, CO

Telluride’s airport sits on a plateau above the San Miguel River and is higher than any other commercial airport in North America. Touch-and-go landings are prohibited, so pilots only have one shot to land on the runway, which dips in the middle.

telluride_regional_airport_telluride_co.jpg

:8O:

2574
dernier aéroport:
Citation :
Touch-and-go landings are prohibited

J'comprends pas http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/gne.gif. Que signifie?
Le touch-and-go c'est quand l'avion touche la piste puis repart? Pourquoi interdit?
2575

En parlant de l'A-350, j'étais à Paris mercredi dernier pour une réunion de l'ISO (organisation de normalisation) et un type d'Airbus nous a parlé de l'A-350 et des fichiers informatiques qu'il doit garder 70 ans. Un type du nucléaire sud-Coréen a parlé de la même chose sur 100 ans. eek

Albert Schweitzer