Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 288 288 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
1281
Citation :
A mon avis, Boeing se trimballe le MD 80 comme l'héritage d'une patate chaude


Je ne pense pas, ils ont continué la production du 717 pendant près de 10 ans, et c'est le 3ème jetliner le plus vendu après le 737 et le 320, avec près de 2500 exemplaires (717-MDseries et DC9 inclus). Aujourd'hui, il en reste environ un gros millier en service, chez des compagnies bien implantées en Europe, Asie et US. C'est plutôt tout bénef' pour Boeing!
1282

Je ne connais pas bien les statistiques, mais il me semble que les ex MD 80 ont alimentés assez souvent la page catastrophe des journaux !

1283
Comme beaucoup des avions de son époque...
1284

Je me souviens d'un incident qui s'est terminé par un crash ,au niveau de la commande de profondeur mono-bloc d'un HD80. Sur cet appareil, le trim de profondeur agit sur la profondeur elle-même plutôt que sur une surface qui va appliquer la force nécessaire pour garder le vol horizontal à toutes les vitesses. Là, c'est une vis sans fin qui anime le trim, en doublette avec la commande de profondeur. Dans le cas de cet accident, la vis sans fin est sortie de son logement , entraînant ,par effet induit de poids, le braquage de la commande de profondeur en position descente rapide dés que le pilote réduisait les gaz. L'équipage est battu un sacré moment pour essayer de débrouiller le problème avant d'aller au tapis. Les boites noires ont révélés que l'appareil avait dépassé mach à plusieurs moments, mais que c'est le choc au sol qui l'a détruit.

1285
Hou putain j'ai pas tout compris là :mdr:
1286
1287

Citation de : Xavier Belmoufles

Duch:
Ici tu comprendras un peu mieux je pense

Ouais, c'est celui-là. Aucune chance de sortir d'un pétrin pareil. Avec une perte des commandes d'ailerons, on peut tenter l'atterro en utilisant la direction sur un appareil auto-stable évidemment, pour virer tout doucettement par roulis induit, mais en cas de perte de la profondeur, tu peux déclencher le chrono

1288

Hors sujet :

'tain mais y'a alerte jargon tous les 2 posts sur ce topic mrgreen

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1289

Hors sujet :

Le lapsus des yeux "alerte jagon", à chaque fois  http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

 

1290

Je viens de tomber sur ça:

La légende dit: From right to left: 707, 717, 727, 737, 747, 757, 767, 777, for the first time in the same place. The only one missing - the 787.

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!