Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 286 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Dr Pouet

Pour la navigation on peut la programmer.
Indépendamment de ça, une fois que l’avion est bien dans l’axe de la piste, à la bonne hauteur, et que la piste est équipée pour, on peut enclencher un atterrissage automatique. Ça s’appelle un atterrissage catégorie 3.

Traumax

Anonyme

Je savais qu'il y a un pilote auto dans l'avion, mais pas que celui-ci sait également poser l'appareil.
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 15:39:30 ]

oryjen

Ouais , tu dois même les voir assez bien .../... : Activité militaire de vols très basse altitude et très grande vitesse
Je confirme. Tous les Mercredi. Un sacré spectacle, c'est très impressionnant.
Mais il me vient une réflexion: je me rappelle, gamin, fin des 60's/début70's, on entendait souvent des bangs supersoniques.
Je m'aperçois que ça fait un sacré bail que je n'en ai plus entendu, pourtant les Mirage du Mercredi passent super-vite, devançant de très loin le son qu'ils produisent...

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Traumax

Et même en vitesse "lente" (vitesse d'approche, chez moi) on les voit bien avant de les entendre, parce qu'ils sont loin.
Quand un Rafale est en approche, je le vois de mon jardin, mais je l'entend plusieurs secondes après.
Ona encore quelques bangs ici, mais c'est rare (et ça surprend) et je pense, accidentel. On doit en avoir un par an (pour plusieurs rotations à plusieurs avions par jour. J'ai pas de chiffres sous la main, mais y'a une vraie grosse activité ici)

Jimbass

j'imagine bien que le plan de tous les aéroports n'est pas dans le TomTom des avions pour les guider en toutes sécurité jusqu'à la porte 4.
Bien sûr que si. Ca fait partie de la base de données de navigation.
C'est soit sur l'afficheur principal du tableau de bord :

soit sur une tablette ("electronic flight bag", qui remplace les volumineux classeurs traditionnels) :
https://ww1.jeppesen.com/aviation/products/airport-moving-maps/airport-moving-maps.jsp
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

sonicsnap

Traumax

Mabrev

Ça doit être pareil dans la plupart des pays.
Ça m'étonne que le lobby verrier ait laissé faire ça.

Anonyme

tins un lttr d mon clavir march plus

Mabrev

Moi c's dux lrs.

kosmix

Et qu'est-ce qui se passe si les vitres avant pètent?
La cabine de pilotage est dépressurisée, les pilotes sont obligés de fuir?
En cas de dépressurisation explosive les poumons peuvent... exploser

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

Ça m'étonne que le lobby verrier ait laissé faire ça.

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

kosmix

Fallait pas avoir peur pour être pilote d'essais de ces cercueils volants.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oryjen

Après une brève carrière et l'adjonction d'ailes en flèche, il servira de base à la conception du célèbre F-86 "Sabre".

Les deux versions ailes droites de P-51 et nouvelles ailes en flèches:

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 07:17:48 ]

Anonyme

« Il reste de la place sous le siège du pilote. »

oryjen

Les alliés ayant fait main basse sur les bureaux d'études des avionneurs allemands, et ayant "invité" les ingénieurs à poursuivre leurs études, ces projets ont connu une postérité directe aux USA et en URSS principalement.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Focke-Wulf_Ta_183

Anonyme

« On le met où le réacteur ? »
« Il reste de la place sous le siège du pilote. »
c'st xactmnt ça n fait:

oryjen

Cependant sur ce projet de chasseur-parasite XF-85 "Goblin", destiné à protéger un bombardier B-36 de la soute duquel il aurait été largué en vol en cas d'attaque, le pilote est effectivement assis sur la turbine J-34!

L'appareil, dépourvu de train d'atterrissage, était récupéré par le bombardier-mère en fin de mission à l'aide d'un improbable système de trapèze et de crochet.
Malgré son design bizarre, l'appareil volait très bien, était extrêmement maniable et rapide, et parfaitement à même d'assurer sa mission. Les essais en vol furent couronnés de succès, mais la manoeuvre de récupération exigeait de telles prouesses de pilotage que le projet fut abandonné.

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 09:11:43 ]

oryjen

Autre solution envisagée avec le F-84, puis abandonnée pour les mêmes raisons (verrouillage en vol trop difficile):
Enfin, le système "Tom-Tom", développé pour faciliter la manoeuvre, échoua aussi car technologiquement trop complexe et peu fiable, sonnant définitivement le glas du concept d'avion parasite.
Le rendement des moteurs et l'aérodynamisme évoluant très vite à cette époque, le jets "légers" atteignirent rapidement un rayon d'action assez étendu pour ne plus avoir besoin de cette solution alambiquée.

Anonyme

Anonyme

oryjen

- < Liste des sujets
- Charte