Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 317 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Dr Pouet

sonicsnap

kosmix

Probablement un SR71 en panne d’essence.
Probablement un SR71 en panne de fuel JP-7

Tu m'étonnes à mach 3 en post-combustion permanente ça doit filer le carburant, par-contre je penche plus pour la panne moteurs car les Pratt & Whitney J-58 avaient tendance à s'étouffer pour un oui ou pour un non.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Malac

L'exercice de simulation d'un poser en campagne se pratique pour s'entraîner à la panne sur les avions légers (quand bien même il est interdit d'avoir une panne carburant sous peine de sanctions), sur les liners c'est déjà plus délicat, mais y'a la finesse nécessaire pour se faire une vache sans trop de casse en trouvant une improbable ligne droite d'autoroute bien dégagée devant et autour et sans ouvrage d'art sur le tronçon choisi, mais sur un avion d'arme, la consigne est de s'éjecter illico.

Projacks

Tout le monde s'est posé sans encombre, pas de victime.
J'ai lu les explications données en diagonale, mais apparemment il semblerait que ce soit du à un largage de trop de pax d'un coup, couplé à une asymétrie au niveau de la puissance des moteurs (moteur côté largage réduit pour permettre un largage safe).
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

sonicsnap

Projacks

Effectivement, dans les coms il est mentionné que maintenant ils limite les largages à 5 pax max à la porte.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

kosmix

couplé à une asymétrie au niveau de la puissance des moteurs
Oui j'avais remarqué sur la vidéo que l'hélice droite tourne beaucoup moins vite que celle de gauche, j'avais donc pensé à un problème moteur à l'origine de l'incident.

Malac

sonicsnap

Malac

kosmix

sonicsnap

Mick Paraida

Malac

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Malac

samy dread

sonicsnap

hier à Chalons on a eu droit a un gros boom d'un rafale qui a passé le mur du son. c'est assez désagréable
Quand j'étais môme et que j'habitais à la campagne, les "bangs!" étaient très fréquents, puis ils se sont quand même raréfié. Je me demande s'il n'y a pas eu des règles établies pour que ça n'arrive plus à tout bout de champs?

Malac

sonicsnap

samy dread

Un avion militaire à l’origine de la détonation entendue dans le Châlonnais
https://abonne.lunion.fr/id323542/article/2021-12-15/un-avion-militaire-lorigine-de-la-detonation-entendue-dans-le-chalonnais
vous ne pourrez pas le lire, vous n'êtes pas abonnés
- < Liste des sujets
- Charte