Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 188 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Javier Guante Hermoso

Anonyme

Citation de Malac :j'ai zippé pas mal de choses.
C'est rare ?
Comme donkey kong.

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

Dr Pouet

Javier Guante Hermoso

trash-o

Anonyme

Et même
d’ailleurs

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Javier Guante Hermoso

Anonyme

airplane recognition schemes
ah tu veux dire les schémas d'identification d'avions!
ça devait pas être facile quand même à distinguer, entre un bombardier US et Allemand.
Pas mal de double dérive/ double queues chez le Reich
[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 07:56:24 ]

Javier Guante Hermoso

Par contre la confusion était notoire entre le FW190 et le Hawker Typhoon, ce qui a valu aux Typhoon des bandes d'identification spécifiques à partir de 1942:

A ne pas confondre avec les fameuses Invasion stripes spécifiques au débarquement de Normandie:

Et le plus souvent peintes à l'arrache sur le terrain, au balai ou à l'éponge, quelques jours avant le D-Day.
On a continué dans la Royal Navy et les autres armées du Commonwealth à utiliser ces marques de reconnaissance pendant quelques années après guerre, notamment sur les Sea Fury

qu'on pouvait confondre avec les derniers Lavochkine à hélice

Et en France, pendant la crise de Suez notamment, sur les Corsair:

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 10:00:49 ]

trash-o

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Javier Guante Hermoso

kosmix

Javier Guante Hermoso

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 18:36:53 ]

kosmix

Javier Guante Hermoso

Il y a celui ci en Allemagne

Et quelques autres en Angleterre. Un ou deux comme celui à rayures de mon précédent post. Puis un biplace couleur alu et un aux couleurs du prototype.

kosmix

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 00:59:07 ]

Malac

C'est quand-même pas très concluant. Des fois il vaudrait mieux ne pas s'obstiner.
Qu'est-ce qui te fait dire que le bois n'est pas approprié à la construction aéronautique? Il faut apporter des arguments à tes propos.Tu as déjà volé à vitesse égale avec un "tout bois" et un tout carbone ? Moi Oui !
Et ben un tout carbone doit impérativement réduire sa vitesse dans la "tabasse" alors que le tout bois passe sans se cogner la tête sur la verrière. De plus , le bois n'émet pas de fréquence quand il est sous contrainte , alors que le carbone transmet une fréquence vibratoire spécifique genre infrasons, de celles qui font se rapprocher instinctivement le sachet vomitoire de ta bouche. Ce ne sont pas tous les appareils carbone qui sont en cause, mais y'en a pas mal. Je parle là de conditions de vol limites. De plus , on domine depuis longtemps les règles de vieillissement à la fatigue du bois (y'a encore du Stearman ou du Stampe qui volent), mais beaucoup plus mal celles du carbone ou des alliages d'aluminium . J'ai volé et je vole fréquemment aux commandes sur du tout carbone d'amis, et plus ça va , et moins c'est mon truc !
- < Liste des sujets
- Charte