Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 087 réponses
- 126 participants
- 315 339 vues
- 80 followers

Anonyme

et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....

Javier Guante Hermoso

Citation de klr22522 :Euh, là le pilote![]()
Sauf qu’il a bien fait de la merde en mettant en communication les deux réservoirs entre eux. Il y a un gros truc qu’il n’a pas compris dans le principe de la redondance pour éviter les pannes. Franchement, ce gars n’aurait pas dû continuer à piloter des avions de ligne après ça.
Ça se discute, il a appliqué la procédure maison quand il rééquilibre les réservoirs.

Dr Pouet

De toute façon ça ne sert à rien d’avoir 2 réservoirs indépendants si c’est pour faire ce genre de connerie. Et ne pas comprendre ce principe, qui est fondamentalement celui de la redondance, c’est vraiment indigne d’un pilote de ligne.
L’avion vole avec un déséquilibre, mais pas sans carburant. Au pire tu vires le carburant excédentaire juste avant l’atterrissage.
[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 09:14:23 ]

samy dread

Les pilotes ouvrirent immédiatement leurs manuels, recherchant la section sur le pilotage de l'appareil sans moteurs, découvrant rapidement qu'il n'y avait pas de telle section.
même pas un petit trollface pour rigoler, ils ont dû être bien déçus
Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Et peut-être suivi d’un « bonne chance ».

Jimbass

J'avais le souvenir qu'il y avait 3 vitesses caractéristiques à mémoriser par zinc : vitesse de décrochage, vitesse max (VNE) et vitesse de planage optimal.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

Dr Pouet

Mabrev

Javier Guante Hermoso

Javier Guante Hermoso

J'ai trouvé que c'était mieux que l'an passé. Part belle aux jets des années 50 à 80, avec rien de moins qu'un T-33 Silver Star, un Hawker Hunter, un Mig-15, un De Havilland Vampire, des Fouga Magister et le MS760 Paris, toujours splendide. Absence remarquée du F-86 Sabre, pourtant au programme, et qui a l'air assez capricieux, déjà absent l'an passé.
Dans les grands classiques:
- le Rafale Solo Display, dans des jolies couleurs,
- 3 Spitfire et 2 P-51 Mustang,
- Skyraider et T-28 dans un explosif tableau sur le Viet-Nam,
- la toujours grisante formation de Yak
- le magnifique Corsair, plus belle restauration du type à ce jour à mon goût
Et dans les bonnes surprises:
- le Hawker Fury aux couleurs Irakiennes, nouvellement restauré et équipé de son moteur d'origine Bristol Centaurus (rarissime)
- la présence du F8 Bearcat de la Fighter Collection, venu aussi avec un P-40 et le Curtiss H-75
- Catherine Maunoury herself dans une démonstration en duo avec Aude Lemordant, sa digne héritière triple championne du monde de voltige
- l'Airbus A400M qui est capable de figures impressionnantes
- Et plein d'autres beaux coucous.
Toujours une grande proximité avec les avions au sol, un parc fermé immense, un show sans temps morts en comparaison avec l'an passé, et malgré un temps très changeant, de bonnes conditions.
Photos, il y en a beaucoup, mais il y avait beaucoup à prendre au sol. Par contre en l'air c'est pas encore ça...

Dr Pouet

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Javier Guante Hermoso

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Malac

oryjen

Bin ils les stockent en attendant de les revendre aux pauvres:

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Javier Guante Hermoso

L'US AirForce a récemment ressorti des A10 Thunderbolt de leur retraite pour les remettre en service, je crois.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 01:33:22 ]

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Ceux à l'étoile rouge apparemment sont des Corsair 2, qui étaient utilisés comme « agresseurs » par la Navy pour l’entrainement des bateaux à la défense électronique

Fanou83

Chais pas vous, mais moi j'ai aperçu quelques avions frappés de l'étoile rouge Russe... Caisse qu'y foutent là?
Il y a une escadrille au usa qui volait sur des avions peint aux couleurs de l'urss, voir sur des avions russes achetés secretement à des pays armés par l'urss.

Anonyme

Javier Guante Hermoso

Le B-17 "Nine-0-Nine", volant avec la Collings Foundation notamment pour des meetings et baptêmes de l'air, s'est écrasé ce matin au décollage, avec 14 personnes à bord. Il y a au moins 2 morts

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 11:04:38 ]

Dr Pouet

https://www.mediapart.fr/journal/france/100919/crash-du-rio-paris-le-non-lieu-pour-airbus-et-air-france-scandalise-les-familles-des-victimes
Je suis d’accord avec l’article : la responsabilité de Airbus, Thalès, Air France, mais surtout Airbus a été écartée un peu vite. Il y a plein de facteurs dans l’accident, mais Airbus a quand même deconné et aurait dû pousser un remplacement plus rapide de ces sondes qui manquaient de fiabilité (chose qui a été faite ensuite ; mais il y avait eu suffisamment d’alarmes avant pour dire que ça aurait dû être fait avant).
- < Liste des sujets
- Charte