Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 290 618 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4071
Dommage, j'étais vraiment scié.. Heureusement qu'on ne la fait pas à Xav Belmoufles!
4072
Citation de daRinze :
bon faut dire [...] random rage [...] rappelle chaque jour. :oops2:


Trop long; pas lu.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 13:46:38 ]

4073
il y en a qui ont essayé (voler trop près du sol) ils ont eu des problèmes.
cf: Fairchild Air Force Base en juin 1994..
4074
Les maquettes et les avions fonctionnels n'ont pas du tout les mêmes contraintes (une maquette n'a pas besoin de résister à la pluie ou a un vol supersonique, ni de limiter sa signature radar), et un avion embarque une chiée de trucs dont n'a pas besoin une maquette.
Mais une maquette comme ca avec quelques leds, tu la fait voler de nuit au dessus de l'Ardeche, et on a oryjen dans les pattes pour 10 ans de plus. :oops2:
Et je pense que si ce genre de mouvements pouvait se faire avec un vrai avion, personne se priverait, et en premier lieu les militaires.
La combinaison vol stationnaire / décollage vertical / vol supersonique, c'est quand même un bel atout.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:11:02 ]

4075
Oui : risque d’accident ; et putain de turbulences imprévisibles dûes à un avion beaucoup plus lourd et puissant.

Là, je ne serais pas surpris qu’il y ait des logiciels d’automatique (= contre-réaction) assez balaises pour stabiliser le bazar. Tous les avions de chasse modernes reposent aussi sur de tels logiciels, mais pas forcément pour faire ce genre d’acrobaties.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:11:18 ]

4076
Citation :
La combinaison vol stationnaire / décollage vertical / vol supersonique, c'est quand même un bel atout.

Si ma mémoire est bonne, il y a des avions qui ont une poussée supérieure à leur masse, donc c’est théoriquement possible.

Mais bon, de la théorie à la pratique...

Comme en plus c’est sans intérêt pour du combat aérien...
4077
Disons que pour ce genre d'exercice on ne va pas risquer un avion à 50 000 000 d'euros, et aussi proche du public.

Par contre tu trouveras des présentations de voltige avec des Extra 300 qui ont l'air de stopper en haut de leur chandelle, puis tomber comme des pierres.
4078


Accroche toi à ton slip!
4079
Citation :
il y a des avions qui ont une poussée supérieure à leur masse


La portance entre en jeu aussi, non ? Un feu d'artifice aussi a une poussée supérieure a sa masse, mais pour le vol stationnaire c'set pas les champions.
4080
Le stationnaire c’est une question d’équilibre, d’où ma remarque sur l’automatique. Sinon, vertical avec davantage de poussée (continue) que ta masse = plus besoin de portance.

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 14:19:58 ]