Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 360 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
421
C'est le C450 ça, non ?
422
Oui. Je suis tombé dessus par hasard, et après quelques recherche c'était un avion utilisé pour la recherche sur le vol vertical. Pour ceux que ca intéresse, Il y a une page sur l'histoire de cet appareil ici
423
Citation :
C'est clair que c'est des vilains petits (enfin, gros) canards mais c'est ça qui les rend attachant je trouve, le caractère totalement improbable.

Complètement d'accord. D'ailleurs j'ai aussi beaucoup aimé Capitaine Sky, je me suis commandé le DVD quelques jours avant qu'on en reparle ici !

Mais dis-moi duch, tu sembles bien t'y connaître sans ces trucs !

424
Je m'attendais à la remarque et au smiley de relou bravo

->


C'est vrai que c'est quand même particulièrement atypique. On se demande comment ça peut voler. J'en avais jamais entendu parler, des projets russes complètement improbables. Le C450 par contre, a un peu  décollé, mais la mise au point était excessivement coùteuse et l'efficacité opérationnelle est restée à prouver. L'aéronautique française dans les années 60 a été très créative en revanche...
425
Pouet > ba j'ai passé toute ma jeunesse avec la collection complète de Buck Danny à portée de main, et je les ai tous lu en long en large et en travers, même les petits textes d'explications techniques. Le C450 Coléoptère là il a servi d'inspiration pour le prototype de VTOL de l'US Navy qu'on voit dans SOS soucoupes volantes et Un protoype a disparu :

http://www.sceneario.com/Couverture_bd_2800112174.jpg

Et puis j'aime beaucoup tous les engins biscornus dans le genre des Ekranoplan (pas forcément uniquement dans l'aviation), et les russes ont été particulièrement productifs à ce niveau. Par contre à l'inverse les rendus 3D jeuvidé-esques qui ne dépasseront jamais la table à dessin, ça me laisse totalement froid.

Tiens puis qu'on parle de VTOL, on a parlé du V22 Osprey ou pas ?
426
Ha oui, j'ai déjà vu cette couverture, voire lu cette BD. Mais je n'ai jamais eu les Buck Danny, donc je les lisais chez des potes ou leur empruntais, pas comme Asterix, Lucky-Luke ou Yoko Tsuno.

Citation :
j'aime beaucoup tous les engins biscornus dans le genre des Ekranoplan (pas forcément uniquement dans l'aviation)

Genre les locomotives crocodiles !
Un peu pareil pour moi ; enfin je dirais toutes les technologies biscornues.
427
Hors sujet :

 

Les Ce 6/8 III ! 





[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 20:13:29 ]

428
ben pour le C450, celui qui a eu les bollocks de mettre son derche dedans ben je lui tire mon chapeau, il doit être mort a l'heure qu'il est, et mort la dedans en plus.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

429
Non, non, seulement gravement blessé (suite au crash de l'appareil) mrgreen
430