Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 370 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
371
En fait ils ont réalisé ce vol juste avant une tempête. Au décollage, le pilote a décidé de ne pas rétracter les roues pour éviter le blocage des trappes à cause du givre. Et à l'atterrissage, fatalement, vieux réflèxe, le pilote actionne le train d'atterrissage (ouvert, je vous le rappelle.)... qui se referme.

Donc là le pilote ne sait même pas quand il se pose qu'il n'a pas de roues... mrgreen
372
Les boulches !!!

"To boldly go where no man has gone before."

373
Y'a même pas un ptit voyant pour signaler que les roues sont pas dehors?

Bah alors à quoi sa sert tous ces trucs sur les tableaux de bord d'avions?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

374
Y'a des voyants, bien sûr, mais le mec est focalisé sur son approche, et ne visualise pas du tout son tableau de bord. Je retrouverai un rapport d'accident où l'on se rend compte que le pilote a au moins 8 références visuelles et sonores qui lui indiquent qu'il va vers le sol mais n'en tient pas compte.

Il y a 5 ans, un avion de la Southwest arrive dans des conditions difficiles à Chicago, et suite à un guidage bâclé par le contrôle aérien, l'avion arrive avec une hauteur et une vitesse trop importantes pour atterrir. Le pilote malgré tout n'en tient pas compte, et plutôt que de refaire un circle-to-land, insiste, et se pose à tout prix. Les roues touchent beaucoup trop vite et au milieu de la piste. Le résultat:

Juste à 5 m du nez de l'avion, il y a une station service...
375
A propose du train d'atterrissage :
références visuelles et sonores
Et le bip qui gueule tout le long de la vidéo, c'était pas ça par hasard???

Il a eu chaud,l'autre eek Heureusement que la voiture de police l'a stoppé à temps! mrgreen
Sont trop forts, ces ricains...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

376
Tomber sur çà juste après un virage çà doit faire bizarre eek
377
Non, c'est une autre alarme. Je ne saurais pas l'identifier pour autant. Mais il n'y a pas forcément d'alarmes de configuration sur ces petits coucous.

Pour ce qui est du 737 de southwest, j'ai un peu mélangé deux histoires. La photo qu'on voit date bien de 2005, mais c'est un accident sur lesquels les pilotes ne peuvent rien.

L'histoire de la vitesse trop élevée, de la station service etc... décrite plus haut s'est produite à Burbank (L.A) , et pour info, les pilotes ont été licenciés sur le champ:

378
Héy Bob, faut faire le plein on est en rade !!"
379
Deux petits liens:

La rehab des premières classes d'Air New Zealand, ça donne envie:
http://izismile.com/2010/01/28/really_first_class_18_pics.html

Un avion de la Guerre Froide réhabilité en suite d'hotel, j'y passerais bien une nuit:
http://izismile.com/2010/01/28/cold_war_aircraft_turned_into_luxury_hotel_suite_16_pics.html
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
380
Déjà les Eco elles ont l'air sympa!

Marrant le DC6 reconverti en hôtel! k'aimerai bien y faire un tour. Dans le genre, sur l'aéroport de Stockholm Arlanda: le Jumbo Hostel

Un 747 reconverti également en hôtel...