Xavier Belmoufles chouettes coucous land
- 6 085 réponses
- 126 participants
- 292 863 vues
- 80 followers
Anonyme
24659
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2009 à 11:40:32Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
et je commence pour ce très bel engin
http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg
rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
371 Posté le 28/01/2010 à 09:19:04
En fait ils ont réalisé ce vol juste avant une tempête. Au décollage, le pilote a décidé de ne pas rétracter les roues pour éviter le blocage des trappes à cause du givre. Et à l'atterrissage, fatalement, vieux réflèxe, le pilote actionne le train d'atterrissage (ouvert, je vous le rappelle.)... qui se referme.
Donc là le pilote ne sait même pas quand il se pose qu'il n'a pas de roues...
Donc là le pilote ne sait même pas quand il se pose qu'il n'a pas de roues...
Jofree
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
372 Posté le 28/01/2010 à 13:43:16
Les boulches !!!
"To boldly go where no man has gone before."
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
373 Posté le 28/01/2010 à 14:00:38
Y'a même pas un ptit voyant pour signaler que les roues sont pas dehors?
Bah alors à quoi sa sert tous ces trucs sur les tableaux de bord d'avions?
Bah alors à quoi sa sert tous ces trucs sur les tableaux de bord d'avions?
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
374 Posté le 28/01/2010 à 14:19:39
Y'a des voyants, bien sûr, mais le mec est focalisé sur son approche, et ne visualise pas du tout son tableau de bord. Je retrouverai un rapport d'accident où l'on se rend compte que le pilote a au moins 8 références visuelles et sonores qui lui indiquent qu'il va vers le sol mais n'en tient pas compte.
Il y a 5 ans, un avion de la Southwest arrive dans des conditions difficiles à Chicago, et suite à un guidage bâclé par le contrôle aérien, l'avion arrive avec une hauteur et une vitesse trop importantes pour atterrir. Le pilote malgré tout n'en tient pas compte, et plutôt que de refaire un circle-to-land, insiste, et se pose à tout prix. Les roues touchent beaucoup trop vite et au milieu de la piste. Le résultat:
Juste à 5 m du nez de l'avion, il y a une station service...
Il y a 5 ans, un avion de la Southwest arrive dans des conditions difficiles à Chicago, et suite à un guidage bâclé par le contrôle aérien, l'avion arrive avec une hauteur et une vitesse trop importantes pour atterrir. Le pilote malgré tout n'en tient pas compte, et plutôt que de refaire un circle-to-land, insiste, et se pose à tout prix. Les roues touchent beaucoup trop vite et au milieu de la piste. Le résultat:
Juste à 5 m du nez de l'avion, il y a une station service...
Gratt'oche
6308
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
375 Posté le 28/01/2010 à 14:25:56
A propose du train d'atterrissage :
références visuelles et sonoresEt le bip qui gueule tout le long de la vidéo, c'était pas ça par hasard???
Il a eu chaud,l'autre Heureusement que la voiture de police l'a stoppé à temps!
Sont trop forts, ces ricains...
-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie? --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =
Anonyme
17065
376 Posté le 28/01/2010 à 14:26:55
Tomber sur çà juste après un virage çà doit faire bizarre
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
377 Posté le 28/01/2010 à 14:31:49
Non, c'est une autre alarme. Je ne saurais pas l'identifier pour autant. Mais il n'y a pas forcément d'alarmes de configuration sur ces petits coucous.
Pour ce qui est du 737 de southwest, j'ai un peu mélangé deux histoires. La photo qu'on voit date bien de 2005, mais c'est un accident sur lesquels les pilotes ne peuvent rien.
L'histoire de la vitesse trop élevée, de la station service etc... décrite plus haut s'est produite à Burbank (L.A) , et pour info, les pilotes ont été licenciés sur le champ:
Pour ce qui est du 737 de southwest, j'ai un peu mélangé deux histoires. La photo qu'on voit date bien de 2005, mais c'est un accident sur lesquels les pilotes ne peuvent rien.
L'histoire de la vitesse trop élevée, de la station service etc... décrite plus haut s'est produite à Burbank (L.A) , et pour info, les pilotes ont été licenciés sur le champ:
le-node
1442
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
378 Posté le 28/01/2010 à 15:20:01
Héy Bob, faut faire le plein on est en rade !!"
Tagadobudoire
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
379 Posté le 29/01/2010 à 00:05:19
Deux petits liens:
La rehab des premières classes d'Air New Zealand, ça donne envie:
http://izismile.com/2010/01/28/really_first_class_18_pics.html
Un avion de la Guerre Froide réhabilité en suite d'hotel, j'y passerais bien une nuit:
http://izismile.com/2010/01/28/cold_war_aircraft_turned_into_luxury_hotel_suite_16_pics.html
La rehab des premières classes d'Air New Zealand, ça donne envie:
http://izismile.com/2010/01/28/really_first_class_18_pics.html
Un avion de la Guerre Froide réhabilité en suite d'hotel, j'y passerais bien une nuit:
http://izismile.com/2010/01/28/cold_war_aircraft_turned_into_luxury_hotel_suite_16_pics.html
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
380 Posté le 29/01/2010 à 08:41:24
Déjà les Eco elles ont l'air sympa!
Marrant le DC6 reconverti en hôtel! k'aimerai bien y faire un tour. Dans le genre, sur l'aéroport de Stockholm Arlanda: le Jumbo Hostel
Un 747 reconverti également en hôtel...
Marrant le DC6 reconverti en hôtel! k'aimerai bien y faire un tour. Dans le genre, sur l'aéroport de Stockholm Arlanda: le Jumbo Hostel
Un 747 reconverti également en hôtel...
- < Liste des sujets
- Charte