Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 872 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4531
Que dire de "Volkswagen", alors?:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4532
Pareil, de la propagande. D'ailleurs pour Hitler le peuple c'était de la chair à canon et des pondeuses.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4533
Bref il était très vilain.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4534
Mais sexy. Et quel orateur, toute cette haine criée haut et fort :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4535
Citation :
Youtou: certains vieux renards de la Luftwaffe ont fait toute la guerre, Espagne comprise. Des Gallant, Rudel, Barkhorn...


C'était surtout une hécatombe dans les 2 camps, mais par effet statistique, les russes et les ricains avaient plus de réserves de chair à canon disponibles, et plus de place pour les entrainer (et plus d'avions, et surtout de carburant : je crois d'ailleurs que les allemands, vers 1944, utilisaient un carburant trafiqué pour pallier au manque, et que ça causait parfois -souvent- des soucis).
Après c'est vrai que c'est pas très connu, on s'imagine les bombardiers alliés en foutre plein la gueule des allemands et revenir tranquillou, en réalité c'était une boucherie, la FLAK allemande étant très efficace.

PS : sauf énorme erreur de ma part, l'Allemagne a eu un taux de morts dans la Lutwaffe à peine inférieur à 20%, les USA -qui avaient le taux de mortalité de très loin le plus faible de l'ensemble des belligérants, alliés ou pas- ça devait être dans les 2%.
Autant dire qu'à la fin de la guerre, chez les teutons il restait plus grand monde pour monter dans les avions. De toute façon il ne restait plus beaucoup d'avions non plus.:oops2:

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 10:33:02 ]

4536
Les statistiques sont faussées parce qu'elles sont basées sur les corps d'armée entiers. Donc avec les cuisiniers, les comptables et les nettoyeurs d'uniformes. Sur les aviateurs du Bomber Command britannique, plus de 50% n'ont pas vu la fin de la guerre par exemple

4537
Ha mais c'est bien pour ça que je parlais des USA, pas des angliches.

Après, je crois que les bombardements de masse étaient une idée anglaise, que les ricains avaient acceptée la mort dans l'âme et parceque Churchill à moitié beurré passait 300 coups de fil par jour à ce propos à Roosevelt, jusqu'à ce que ce dernier craque nerveusement.

4538
Ca doit être les répétitions du 14 Juillet : la PAF puis 4 Rafale viennent de faire des passages bas en formation au-dessus de chez moi.
4539
Purée, vous voyez tout le temps des Rafale, vouzôttes. Ici en Ardèche on ne voit passer que des vieux Mirage...:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4540
[quote]Aude: l'avion s'écrase, le pilote et son passager miraculés[/quote]

http://images.midilibre.fr/images/2018/06/10/l-avion-a-du-effectuer-un-atterrissage-force-dans-le-secteur_2843017_667x333.jpg?v=1

Ce dimanche 10 juin, un avion biplace s'est abîmé dans le secteur de Fraisse-Cabardès, dans la montagne Noire. Le pilote et son passager s'en sortent indemnes.
http://www.midilibre.fr/2018/06/10/aude-l-avion-s-ecrase-le-pilote-et-son-passager-miracules,1684544.php

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 10:10:52 ]