Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 284 877 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4551
Non, jusqu’au bout de la piste. Pas le roulage. De fait il a demandé un remorquage.

Pour la navigation on peut la programmer.

Indépendamment de ça, une fois que l’avion est bien dans l’axe de la piste, à la bonne hauteur, et que la piste est équipée pour, on peut enclencher un atterrissage automatique. Ça s’appelle un atterrissage catégorie 3.
4552
Ca marche que sur les avions Tesla, néanmoins.
4553
:-D merci Pouet, j'imagine bien que le plan de tous les aéroports n'est pas dans le TomTom des avions pour les guider en toutes sécurité jusqu'à la porte 4. :lol:
Je savais qu'il y a un pilote auto dans l'avion, mais pas que celui-ci sait également poser l'appareil.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 15:39:30 ]

4554
Citation :
Ouais , tu dois même les voir assez bien .../... : Activité militaire de vols très basse altitude et très grande vitesse


Je confirme. Tous les Mercredi. Un sacré spectacle, c'est très impressionnant.
Mais il me vient une réflexion: je me rappelle, gamin, fin des 60's/début70's, on entendait souvent des bangs supersoniques.
Je m'aperçois que ça fait un sacré bail que je n'en ai plus entendu, pourtant les Mirage du Mercredi passent super-vite, devançant de très loin le son qu'ils produisent...:?!:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4555
Il me semble que le passage du mur du son ne se fait plus qu'au-dessus de la mer, pour éviter les bang intempestifs :noidea:
4556
Exact.
Et même en vitesse "lente" (vitesse d'approche, chez moi) on les voit bien avant de les entendre, parce qu'ils sont loin.
Quand un Rafale est en approche, je le vois de mon jardin, mais je l'entend plusieurs secondes après.
Ona encore quelques bangs ici, mais c'est rare (et ça surprend) et je pense, accidentel. On doit en avoir un par an (pour plusieurs rotations à plusieurs avions par jour. J'ai pas de chiffres sous la main, mais y'a une vraie grosse activité ici)
4557
Citation de daRinze :
j'imagine bien que le plan de tous les aéroports n'est pas dans le TomTom des avions pour les guider en toutes sécurité jusqu'à la porte 4. :lol:


Bien sûr que si. Ca fait partie de la base de données de navigation.
C'est soit sur l'afficheur principal du tableau de bord :
Surface-Map-Display.png

soit sur une tablette ("electronic flight bag", qui remplace les volumineux classeurs traditionnels) :
https://ww1.jeppesen.com/aviation/products/airport-moving-maps/airport-moving-maps.jsp
4558
Pour le "bang" supersonique, il y a dû y avoir une loi, une règle ou chaipas quoi, pour ne plus affoler le péquin de base. Effectivement quand j'étais enfant dans ma campagne (entre Loire et Rhône) , les bangs étaient une chose très fréquente (et me faisaient sauter de joie.) Mais je n'en ai plus jamais entendu passé l'âge de douze ans. Terminares! Encore un truc excitant qui a foutu le camp..
4559
On doit avoir a peu près le même age donc.
4560
En Belgique, c'est en effet interdit de dépasser la vitesse du son au-dessus du sol, sauf besoin sécuritaire.

Ça doit être pareil dans la plupart des pays.

Ça m'étonne que le lobby verrier ait laissé faire ça.