Et sinon il y a eu un A319 qui s’est fait fortement grêler au Texas : nez détruit, vitres avant inutilisables.
La taille des grêlons est estimée à celle d’une balle de golf.
Il semble que les pilotes aient eu un sang froid digne d'éloges et une maitrise exceptionnelle, atterrissant sans la moindre visibilité et avec un radar en rade si j'ai bien suivi.
les passagers apparemment ne pensaient pas survivre...(aucun blessé même léger n'est à déplorer).
[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 11:12:26 ]
Anonyme
27133
4546Posté le 11/06/2018 à 11:16:13
merci Jim j'espère qu'en termes de "masque", le leur tient plus de celui de plongée que du petit entonnoir souple dévolu aux passagers à 600 km/h de vitesse de croisière ça doit effectivement souffler un tout petit peu fort dans la gueule (si les vitres avant ont pété, je précise)
Purée, vous voyez tout le temps des Rafale, vouzôttes. Ici en Ardèche on ne voit passer que des vieux Mirage...
Ouais , tu dois même les voir assez bien . L'Ardèche est sillonnée par les zones D 192 S , D 192 E , D 192 W, D 193 A, R 589 A, R 589 B etc etc ... : Activité militaire de vols très basse altitude et très grande vitesse , les pilotes n'assurent pas la prévention des collisions. Dans ce coin là , il faut respecter impérativement les altitudes imparties pour éviter de se retrouver en grand danger lors d'un vol privé. Soit tu passes au dessus , soit tu passes en dessous quand tu peux , parce que la D 192 E s'étale du sol jusqu'à 6500 pieds , donc c'est fatalement au dessus !