Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Xavier Belmoufles chouettes coucous land

• 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 292 696 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...

et je commence pour ce très bel engin

http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg

rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
4541
Et sinon il y a eu un A319 qui s’est fait fortement grêler au Texas : nez détruit, vitres avant inutilisables. :8O:
La taille des grêlons est estimée à celle d’une balle de golf.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 10:58:18 ]

4542
photo-1528266974.jpg

:8O::8O::8O:
4543
Et qu'est-ce qui se passe si les vitres avant pètent?
La cabine de pilotage est dépressurisée, les pilotes sont obligés de fuir?
4544
Il semble que les pilotes aient eu un sang froid digne d'éloges et une maitrise exceptionnelle, atterrissant sans la moindre visibilité et avec un radar en rade si j'ai bien suivi.
les passagers apparemment ne pensaient pas survivre...(aucun blessé même léger n'est à déplorer).
4545
@daR : Normalement les pilotes ont des masques à oxygène. Et une procédure pour descendre très vite à une altitude respirable.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 11:12:26 ]

4546
merci Jim :bravo: j'espère qu'en termes de "masque", le leur tient plus de celui de plongée que du petit entonnoir souple dévolu aux passagers :) à 600 km/h de vitesse de croisière ça doit effectivement souffler un tout petit peu fort dans la gueule (si les vitres avant ont pété, je précise)
4547
Et l’avion sait se poser tout seul. Je ne crois pas que le radar (ou alti-radar) soit indispensable. Ça n’enlève rien néanmoins au mérite des pilotes.
4548
Citation de oryjen :
Purée, vous voyez tout le temps des Rafale, vouzôttes. Ici en Ardèche on ne voit passer que des vieux Mirage...:oops2:

Ouais , tu dois même les voir assez bien . L'Ardèche est sillonnée par les zones D 192 S , D 192 E , D 192 W, D 193 A, R 589 A, R 589 B etc etc ... : Activité militaire de vols très basse altitude et très grande vitesse , les pilotes n'assurent pas la prévention des collisions. Dans ce coin là , il faut respecter impérativement les altitudes imparties pour éviter de se retrouver en grand danger lors d'un vol privé. Soit tu passes au dessus , soit tu passes en dessous quand tu peux , parce que la D 192 E s'étale du sol jusqu'à 6500 pieds , donc c'est fatalement au dessus !
4549
Citation :
Purée, vous voyez tout le temps des Rafale, vouzôttes. Ici en Ardèche on ne voit passer que des vieux Mirage...:oops2:

tihouss lui ne voit que des Soptwith Camel et des MIG 21.
4550
Citation :
Et l’avion sait se poser tout seul.
tu veux dire depuis 11.000 mètres de haut jusqu'à s'arrêter pile devant la porte du hangar après avoir pris le bon taxiway?

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 14:37:02 ]