Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 581 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5641
Oui, on a dû repérer un mégot mal éteint qui risquait d'enflammer la forêt. L'affaire est réglée!
5642
Sur Microsoft Flight Simulator :

Comparaison avec un vol réel :





Mise en garde (évidente) : ça reste un simulateur le plus réaliste possible, c’est pas du tout un jeu arcade :

5643
Merci pour l'avertissement! J'étais persuadé qu'avec ce logiciel on pouvait dégommer des aliens! :facepalm: :mdr:
5644
:mrg:

C’est vrai que cette mise en garde aurait davantage sa place sur le thread « jeux vidéos » ou des sites de jeux vidéos.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 12:55:38 ]

5645
Pour quelqu'un qui voudrait accéder au pilotage, penser se créer une accoutumance en pratiquant sur simulateur et un peu utopique. Je ne parle pas des simulateurs professionnels comme ceux spécifiquement destinés à la familiarisation de la pratique IFR théorique avec instructeur pour « dégrossir » le candidat, qui est financièrement parlant moins chers, avant d'entamer la partie pratique en vol durant laquelle, la carte bleue passe au rouge tellement ça surchauffe !
5646
Ah. Tu penses que s'entrainer sur "Flight Simulator" en vue d'acquérir des bases pour apprendre plus tard à piloter est illusoire et inutile?
5647
Au niveau sensations c’est assez éloigné évidemment. Néanmoins là je trouve qu’on visualise déjà bien la pente de la finale.

Et puis par ailleurs c’est un autre moyen, probablement plus amusant, d’apprendre une bonne part de ce qu’on aurait appris dans le maniel du pilote d’avion (Cepadues). Bon ça ne le remplace pas, non plus. Mais c’est pas mal pour mémoriser un paquet de trucs.

Et ceux qui sont très motivés peuvent coupler FS avec IVAO, donc du vrai vol IFR avec du contrôle radar + radio, de quoi apprendre quand même énormément de choses.

Je pense que ça dépend fortement de la motivation qu’on a.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 19:05:36 ]

5648
Selon comment tu t'en sers ça peut être un bon complément.
Tous les aérodromes existent dans le simulateur, tu peux pratiquer les circuits, etc...

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5649
Je ne connais pas les simulateurs proposés dans le commerce, ni leurs niveaux, mais une chose est sûre, c'est que la pratique du simulateur dit « familial » sans un instructeur qualifié à côté ne sert à rien. Il existait à l'époque au US une qualification dite FULL SIMU qui permettait après je ne sais combien d'heures de pratique (avec un instructeur) de briguer une place droite en compagnies avec le document validé, mais c'était de l'enseignement pro, payant évidemment, proposé par des écoles aéronautiques. Je vois mal en France, un jeune, arriver tout cru dans un aéroclub en se targuant d'un bagage de 800 ou 1000 heures de vols simu maison, tout le monde va être pété de rire et il risque d'avoir un premier vol réel plutôt chaotique, dans l'optique de lui faire oublier les conneries qu'il a amassées, et le ramener à la réalité. Il y a trop de choses essentielles à avaler et digérer durant l'instruction. Il fut une époque, il me semble, où Air-France recrutait au niveau math sup ou spé, de préférence des jeunes qui n'avaient jamais touché un avion, même en papier, pour le former ab initio, donc, non viciés !!!!!
5650
On est d'accord.

Mais j'ai un pote qui a passé son PPL et qui en parallèle de l'instruction faisait pas mal de Flight Simulator.
Histoire de bosser ce que tu as vu en vol la fois d'avant :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard