Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 593 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5651
Citation :
Je vois mal en France, un jeune, arriver tout cru dans un aéroclub en se targuant d'un bagage de 800 ou 1000 heures de vols simu maison


Non mais évidemment.

Il ne faut pas se targuer de rien du tout.

Mais ça peut nettement faciliter l’assimilation des trucs si on a déjà un paquet de connaissances théoriques.

Je connais un gars qui n’a jamais touché un avion réel, mais il sait déposer un plan de vol, connaît toute la phraséologie radio en français et en anglais, ainsi que toutes les règles IFR. Si jamais il se met à passer son PP, ben ça ira forcément un peu plus vite que quelqu’un qui ne connaît pas encore les mots : VOR DME PAPY ILS TMA LFBZ QNH QFE transpondeur strobe SID mélange plein petit pas VNE trim bille vent arrière base ATIS Alfa Bravo Charlie...
5652
Citation :
Alfa Bravo Charlie

d'ailleurs, je suis certainement pas le seul ici à connaître tout l'alphabet international ^^

Quand vous devez épeler au téléphone, vous utilisez ça ou les prénoms ? :-D

genre "avion"
vous dites "le A d'Anatole, le V de Valérie etc..."
ou
"le A de Alpha, le V de Victor, le I de India..." voire "Alpha Victor India Oscar Novembre" ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 00:49:35 ]

5653
PAPI, pas PAPY :oops2: avec I for India, pas Y for Yankee

Oui je suis d'accord avec pouet, j'ai aucune leçon de vol à mon actif mais j'ai un bagage technique et théorique capable de soûler beaucoup de monde à un dîner du mercredi soir
5654
Citation :
PAPI, pas PAPY :oops2: avec I for India, pas Y for Yankee

Désolé ! :D:


Citation :
Oui je suis d'accord avec pouet, j'ai aucune leçon de vol à mon actif mais j'ai un bagage technique et théorique capable de soûler beaucoup de monde à un dîner du mercredi soir


:mdr:
5655
Jav' > Vu la passion que tu voues à l'aviation, il est quasi surprenant que tu n'aies jamais envisagé d'apprendre à piloter.
5656
le-pub-des-gentlemen-3059308.jpg
livret de progression 1980

Le problème majeur avec le pilotage, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'inné, tout n'est que de l'acquis.
Il y a eu pas mal de morts chez les défricheurs, et des enseignements en ont été tirés, et ces enseignements, il n'y a pas deux façons de les comprendre, ça passe fatalement par des instructeurs qui ont tous la même optique d'amener les candidats à pratiquer une activité somme toute dangereuse avec un minimum de risques. Un instructeur ne laisse aucune place à l'improvisation, et les 45 heures nécessaires à l’obtention d'un PPL pour une personne normalement câblée peuvent se transformer en 100 ou 150 heures pour quelqu'un qui a du mal à intégrer les flots d'infos qui arrivent durant l'instruction. D'ailleurs les graphiques sur les livrets de progression sont parlants, il n'y a rien de linéaire, il y a des hauts et des bas, et si un instructeur n'est pas là pour rectifier comme c'est le cas pour le pratiquant sur simulateur familial, aucune progression n'est possible. En fait, il n'y a aucune place à l'improvisation. La gestion de situations délicates vont être répétées 10/20/30 fois, jusqu'à ce que les solutions deviennent automatiques. L'instructeur est là pour retransmettre son savoir, si tu essaies de le bluffer avec un savoir issu d'un apprentissage de salon, il risque de vite te démontrer les limites de ton savoir et de tes capacités nerveuses !
5657
On est globalement d’accord.

En particulier au niveau de la mania, du repérage en navigation VFR, et plus encore au niveau de la gestion du stress, Flight Simulator apporte très peu à son utilisateur. C’est mieux que rien mais à peine.

Par contre il y a aussi un paquet de connaissances « théoriques / livresques » à apprendre, j’en ai donné quelques mots clés, et si un passionné d’aviation les connaît déjà, c’est quand même quelques heures de gagnées.

Quant aux instructeurs :

- indispensables oui on est d’accord

- tous bons et identiques : euh non, assez loin de là :mrg:


Il y a pas mal de cow-boys dans ce métier. Malheureusement.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 17:18:09 ]

5658
Citation de Javier :
j'ai aucune leçon de vol à mon actif mais j'ai un bagage technique et théorique capable de soûler beaucoup de monde à un dîner du mercredi soir


Tu es le Jacques Villeret de l'aéronautique ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5659

Il n'y a pas de cow-boy, mais différentes méthodes et approches pédagogiques. Tu as l'instructeur très posé et très calme, et un autre, le hurleur qui va t'amener à la faute et te ravager les tympans dans le casque avec le potar à fond à l'instant précis du déclenchement de la connerie. A l'époque, j'ai eu les deux types d'instructeurs et j'ai préféré nettement le second, y'a pas de temps morts, en une heure d'instruction, il t'a fait surchauffer le cerveau, tu as perdu un kilo, et tu vas cogiter grave jusqu'à la prochaine, c'est à dire le lendemain, parce que tu as mise en pratique de la leçon de la veille. Quand tu prends ta bagnole pour repartir, les automobilistes te klaxonnent pour te ramener à la réalité et tu t'aperçois que t'es en train de rouler à 20 km/h.
5660
Citation de kosmix :
Citation de Javier :
j'ai aucune leçon de vol à mon actif mais j'ai un bagage technique et théorique capable de soûler beaucoup de monde à un dîner du mercredi soir


Tu es le Jacques Villeret de l'aéronautique ? :mrg:


Ah je suis capable de faire dériver une discussion en moins de 3 minutes sur l'aéronautique.

A villaroche l'année dernière j'ai repris une guide bénévole qui expliquait que le P-51 Mustang basé sur place (Nooky Booky IV- F-AZSB) était de 1943. Je lui ai ressorti à peu près toute l'historique et le fait que c'était impossible qu'il soit de 43 :mrg: