Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 285 383 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
561
Mais oui, c'est bien ce "White Knight Two" qu'on voit sur la photo postée par Tagadobudoire.. Mais alors, que vient faire la troisième carlingue? Toshop? D'ailleurs, je ne comprends pas très bien ce qu'on voit sous celle-ci..
562
Ben ouais, le mien y'a trois bouts d'avion donc c'est pas le même, bizarre.
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
563
Le truc au milieu c'est l'avion fusée Space Ship Two, le White Knight n'est que son avion porteur :


564
Sacrés trucs de barge au passage ces engins.
565
Aaah! Génial!! On arrive vraiment à faire voler des attelages improbables.. Ce qui m'épate, entre autres choses, c'est la solidité du support central, seul lien entre les deux carlingues et qui doit en plus porter le vaisseau spatial..
Désolé d'avoir douté, mais là encore, la réalité dépasse la fiction!!
566
Branson en a commandé 2 pour proposer des voyages dans l'espace...

Je trouve ça quand même un peu disgracieux! Les Allemands avaient eu ce genre d'idées il y a déjà quelques années:


Il s'agit du Heinkel 111 "Zwilling", qui consiste en deux He111 couplés ensemble, dont l'application était le tractage du planeur géant Messerschmitt 321, qui pesait plus de 40 tonnes à pleine charge...

Un petit  nombre de ces avions a été fabriqué, pour une carrière opérationnelle restée assez anonyme...
567
Moi ce qui me tue c'est surtout qu'on soit en mesure de proposer un voyage dans l'espace pour 200 000 $ seulement une quarantaine d'année après le X15 (et en prime en lui grattant quelques kilomètres d'altitude).
568
Tourisme spatial : premier décollage du VSS Enterprise

États-Unis- Le VSS Enterprise, navette spatiale du milliardaire Richard Branson, a décollé hier attaché à son vaisseau de transport pour un voyage inaugural. La navette compte accueillir, en 2011, les candidats pour un voyage touristique dans l'espace.

http://fr.news.yahoo.com/68/20100323/tsc-tourisme-spatial-premier-dcollage-du-04aaa9b.html
569
En rediff sur arte 7+ pendant une semaine: 

Un Super Constellation reprend du service

Comment le quadrimoteur Constellation inaugure les premiers vols transatlantiques commerciaux dans les années 50 avant d'être détrôné par le Jet.

Voulu dès 1939 par Howard Hughes, le beau quadrimoteur à hélices Constellation fut d'abord affecté au transport de troupes. Il faut attendre 1945 pour que son exploitation commerciale commence, et que différentes versions soient construites. Le plus prestigieux, le Super G, décolle pour la première fois en décembre 1954, mais les vols sont encore réservés à une élite. Et être hôtesse à bord fait rêver les jeunes filles... Mais l'avènement du Jet met fin à la suprématie du Constellation. Aujourd'hui, il n'en existe plus qu'un exemplaire, que des pilotes, mécaniciens et adeptes du bon temps de l'aviation à hélice entretiennent avec amour ; et à bord duquel ils s'envolent parfois, comme lors de ce voyage vers l'Europe en mai 2004. Un passionnant documentaire pour gagner les nuages à travers des images d'archives, des films super-huit et des témoignages de ceux qui ont eu le privilège à l'époque de voler à bord de ce quadrimoteur mythique.

(Allemagne, 2009, 52mn)
ZDF
Réalisateur: Andrea Hauner, Nadine Klemens

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3117848,scheduleId=3093362.html

570
L'info n'aura pas échappé aux flagueurs de ce topic, aujourd'hui Solar Impulse, le premier avion solaire, devrait atteindre la barre des 1000m d'altitude.


http://www.outilssolaires.com/pv/images/solar-impulse.jpg