Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 592 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5701
il reste pas grand chose en instruments traditionnels dans ce genre de zinc (ici c'est un A320 neo) ^^

airbus-a320-neo-cockpit-modern-600w-1426919768.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5702
le-pub-des-gentlemen-3062877.jpg

:mrg:
5703
Beau résumé du désastre. Plus concis, ça doit être rare !
5704
Vu sur 9gag: Luftwaffle :mrg:


aqn8ALL_460swp.webp

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 13:06:19 ]

5705
5706
5707
Citation de Dr :
Après, en cas de gros manque d’électricité, il reste quelques instruments sur un tableau de bord d’Airbus. Je n’ai pas beaucoup cherché, mais je n’ai pas trouvé lesquels.


Ca s'appelle IESI (Integrated Electronic Standby Instruments) et ca redonde les instruments principaux : vitesse, altimètre, horizon (et peut-être un compas tant qu'on y est) dans l'espace d'un seul instrument traditionnel.

884130462072790.jpg

On l'aperçoit légèrement à gauche du centre de la photo postée par Chris Kazvon.
5708
Merci pour l’explication. Je me doutais que ça remplaçait les instruments mécaniques qui étaient dans les précédentes générations de A320 A330...

Le compas est en bas j’imagine.

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 15:27:25 ]

5709
C'est vrai que la tendance n'est plus aux pendules, et ça s'est démocratisé puisque j'ai le même type d'instrument, en moins sophistiqué sans doute, mais avec les mêmes fonctions, mais en cas de panne électrique, j'ai conservé une partie des instruments analogiques !le-pub-des-gentlemen-3063422.jpg
5710
Remarque personnelle et pas rationnelle : je continue à adorer le look des vieux cadrans mécaniques. :bave: