Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Xavier Belmoufles chouettes coucous land

  • 6 085 réponses
  • 126 participants
  • 287 559 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Xavier Belmoufles chouettes coucous land
Pour toi et rien que pour toi m'sieur Xav', un chouette thread où on pourrait parler avions, aéroplanes, coucous, zinc etc...



et je commence pour ce très bel engin



http://www.richard-seaman.com/Aircraft/AirShows/Vandenburg2004/Highlights/P40.jpg


rrrrrrrrrRRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWwwwwwwwwwwwffffffffffff....
Afficher le sujet de la discussion
5731
Il y en a aussi régulièrement de passage à Chambéry.

Piaggio est l’une des, si pas la plus vieille entreprise de conception et fabrication d’aeronefs Encore en exercice.
5732
C’est le plus rapide des turbopropulseurs, avec une vitesse proche d’un turboréacteur.
5733
Citation :
Le bruit intérieur est inférieur à celui des avions à turbopropulseurs classiques, car les hélices et l'échappement des gaz se trouvent derrière la cabine. Piaggio cite 68 dB(A). Cependant, en raison du flux fortement perturbé dans lequel fonctionnent les hélices propulsives, le bruit extérieur est plus élevé. Il a été démontré que le niveau de bruit extérieur et ses caractéristiques sonores plus aiguës résultaient principalement de l'interaction entre les flux d'échappement des turbomachines et les hélices propulsives à cinq pales (est. +9 dB)[2]. Le bruit du P180 a fait l'objet de plaintes aux États-Unis comme à l'aéroport du comté d'Aspen-Pitkin au Colorado[3] et l'aéroport municipal de Naples, en Floride, où cette autorité a déterminé qu'il s'agissait de l'avion le plus bruyant[4]. Alan Parker, président du comité technique de l'administration municipale de l'aéroport de Naples, a qualifié l'Avanti de « fortement irritant » et a comparé le son aigu de l’appareil « à ceux des ongles sur un tableau »[5].


Pour l’avoir souvent vu, je confirme :oops2:
5734
zut, ça aurait remplacé avantageusement mon Falcon...

Alain Souchon n'est pas un film

5735
Mais puisqu'on te dit que dedans il est très silencieux, tu t'en fous des pauvres qui habitent près des aéroports :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 01:09:08 ]

5736
Citation de kosmix :
Mais puisqu'on te dit que dedans il est très silencieux, tu t'en fous des pauvres qui habitent près des aéroports :mrg:


Parmi ceux qui habitent dans l'axe de la piste de l'aéroport de Chambéry, il y a toute le colline de Tresserve, avec vue sur le lac du Bourget. Pas vraiment les plus pauvres de la Savoie.



x
Hors sujet :
Il parait d'ailleurs que la reine Victoria, qui y venait de temps en temps, a voulu acheter la colline de Tresserve pour en faire un territoire britannique, à la Hong-Kong. Le Napo number III n'a pas voulu ou alors ce sont les lois de l'empire qui ne permettaient pas la division du territoire national. On l'a échappé belle : on aurait une enclave goddon hors UE en plein milieu de la Savoie :mrg:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

5737
x
Hors sujet :
il y a même une Montée de la reine Victoria à Tresserve, a un jet de pierre de l’ancienne maison de mes parents
5738
Merci pour ces détails sur le Piaggio Avanti P180. Il a quand même une drôle de physionomie cet avion..
5739
Citation :
"Garde ma bière"

Ivre, après avoir perdu un pari dans un bar de New York, Thomas Fitzpatrick a volé un avion et l'a posé devant le bar.

2 ans après, dans un autre bar, toujours ivre, il raconte son exploit mais personne ne le croit. Et il a recommencé :


https://twitter.com/benazdia/status/1308071676052152322
5740