Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 14 927 réponses
  • 215 participants
  • 603 972 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11051
11052
Ils sont déjà rentrés, ce matin...

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 11:29:09 ]

11053
Sale temps pour les matous! Bon, ce sont des jours à cocooner, c'est bien aussi.
11054
Citation de sonicsnap :
Je me demande si les chats domestiques abandonnés peuvent revenir à la vie sauvage ou s'ils sont condamnés (à moins de trouver un nouveau maître bien sûr).

C'est le principe d'un animal haret. Un animal domestique, retourné à la vie sauvage, et qui parfois s'en sort si bien qu'il se reproduit.
Les chats sont tout aussi concernés que n'importe quel animal, à condition qu'il n'ait pas un besoin vital d'un humain : genre un chat persan qui a absolument besoin d'être brossé, un mouton à laine d'être tondu, ou une vache laitière d'être traite, ne risquent pas de survivre trop longtemps. En bref, tout animal dont la race n'a pas été trop trafiquée par nous autres humains peut devenir haret.

Si j'ai bien compris.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

11055
Ce matin à Donostia du vent et de la pluie comme il peut en tomber au Pays Basque , c'est à dire " à seaux ! " ...... L'Adour déborde partout et le gave de Pau est à la limite ....La pluie tombe toujours ; les oiseaux râlent , les chats se blottissent , c'est Novembre ! :facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

11056
Merci Rahariel. Inversement faire revenir un chat de goutière à la vie domestique ne semble pas facile. Ma mère avait essayé de récupérer un petite chatte qui avait manifestement été rejetée par sa famille de chats de gouttière vivant depuis des générations dans des bâtiments désaffectés derrière chez nous. Elle était sur le point de mourir de faim. Mais elle avait des véritables crises de folie destructrices mais aussi auto-destructrices. Accessoirement elle n'était absolument pas propre, mais ça, ce n'est pas trop étonnant. Bref, assez rapidement elle s'est fait la malle et on ne l'a jamais retrouvée.
11057
Mes deux chats haret sont toujours à proximité ( je viens justement de mettre de la nourriture à disposition à l'instant ) mais il n'est pas envisageable pour eux d'entrer dans la maison ....La seule fois ou Othello est entré en ma présence , j'ai fermé la porte et immédiatement il est devenu " dingue " en proie à une panique avec yeux dilatés , crachements , feulements ..... J'ai ouvert immédiatement et Othello à fui en courant . Si je laisse grand ouvert il lui arrive de se poser sur le tapis , de faire la sieste d'un oeil mais pas plus . J'avais envisagé de le capturer pour le faire vacciner et stériliser mais j'ai abandonné ... La seule chose que je fait c'est que je glisse des traitements dans sa pâtée .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

11058
S'il se porte pas trop mal, c'est déjà bien. Les chats de gouttières derrière chez moi passaient leur temps à se battre, leurs cris me faisaient peur la nuit quand j'étais tout petit . Ils étaient dans un état déplorable, abîmés de partout, sales et couverts de puces. On est loin des chats de gouttière décrits dans les Aristochats!
11059
Mais c'est clair que c'est pas si idyllique une vie de greffier si t'as pas un chez toi avec des maitres pétés de thunes pour te réparer

Eat-less-meat-or-else-the-Terminator.jpg

vu le prix du véto.........c'est un calcul.:oops2:

11060
Citation :
....vu le prix du véto.........c'est un calcul.:oops2:

Sur l'agglo de PAU les prix varient de 1 à 6 pour le même vaccin ou la " visite " ..... Mon véto a un cabinet vraiment pas "design" ni des tas d'assistants , ni petite musique d'ambiance .... Mais le dernier soin + visite + médocs ne m'a coûté que 27 euros .
Il y a quelques années ma FiFi avait eu des vers ; j'étais allé un peu paniqué dans un cabinet ou mon voisin officiait .... J'en suis ressorti allégé de 110 euros ... Mais avec le sourire ! ( du véto )