Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 14 512 réponses
  • 213 participants
  • 592 434 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
11641
J'ai un jour lointain , reçu en cadeau une magnifique chatte siamoise blue point issue de champions ; l'ami qui me l'a offert m'avait conseillé de la faire participer à des concours pour lui donner des " lettres de noblesse " et trouver un partenaire . Elle arrivait de Spa en Belgique et je lui ai trouvé un " fiancé " à Paris qui lui venait de Wien en Autriche . Le but était de "mixer" les gènes pour la descendance , un peu comme à la cour d'Angleterre ..... Ma petite chatte a passé l'été avec son compagnon et a donnée naissance à 7 chatons magnifiques sauf un qui malheureusement à cause de consanguinité probable est née le ventre non fermé ......Le vétérinaire n'a même pas essayé de le sauver et ce fut une "élimination" pour éviter de transmettre d'éventuels gènes gênants ! Dans la portée il y avait un magnifique " White Point " et un incroyable " Lilac Point " aux extrêmités réellement violette ! Un sacré connard au demeurant , attaquant tout ce qui bouge ......

J'ai eu de nombreux chats depuis ma naissance , mais les seuls qui ont été extraordinaires étaient des matous dit " de gouttières " dotés d'une intelligence inverse du pedigree ......Mes chats Roux étaient tous des cas ! ! Comme aujourd'hui mon chat albinos qui est " particulier " ..... Rien ne vaut un bon mélange des gènes ! ( c'est valable pour les humains )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 06/01/2024 à 13:29:27 ]

11642
Tu as raison. A force de sélectionner les gênes, on finit par arriver à des aberrations. Laisser faire la nature ne donne peut-être pas des "pure race" mais des générations beaucoup plus robustes et saines.
11643
Si on évitait de choisir des tares comme des critères pour fonder de nouvelles races, il y aurait moins de problèmes... Surtout que ces critères sont conservés grâce à la consanguinité, d'où transmission de gènes "ratés" en plus. Enfin bon... Dans le genre d'espèce dégénérée, nous en sommes une à bien des égards, hélas...

Enfin, bref. .

Je souhaite parler (enfin, je vais l'écrire, à votre choix de lire mon pavé) de ma VDM féline de nuit : épuisée, crevée, rompue, fourbue, sur les genoux et les rotules à cause d'un travail bien physique nécessitant de se lever vers 4h30, je ne rêvai que de dormir cette nuit. Mais mes chattes n'ont cessé de me prendre pour une autoroute ou un trampoline, au choix... La grosse qui tente de me prendre pour son matelas mais 10kg sur le ventre c'est un peu dur de respirer avec (j'ai déjà les miens, pas besoin des siens). Elle a tenté ensuite de se coucher derrière ma tête (et si je laisse faire ou suis endormie, ça se termine avec ma tête dans une posture étrange et douloureuse car madame s'étale au détriment de son entourage, sans compte le léchage de cheveux qui me laisse le crâne littéralement trempé de bave). Et l'autre qui se jette quasiment sur moi dès que la place est libre, et qui comme d'habitude essaye de se mettre au plus près de ma tête (et sur ma poitrine, 4kg c'est plus léger mais à cet endroit ça revient au même qu'avec l'autre).
Dès que j'en dégageais une, l'autre revenait à la charge. Elles avaient une furieuse envie de câlin, moi de sommeil. J'ai fini par les fiche dehors la chambre en gueulant comme rarement, en fermant la porte, et en admonestant mon conjoint couche-tard pour qu'il les empêche de venir gratter à la porte comme des frénétiques hystériques.
Finalement, j'ai pu dormir tranquille, mais... 2 heures plus tard que voulu.
'aloperie de chats... (que j'aime quand même)

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

11644
Voilà pourquoi je ne laisserais jamais un chat entrer dans ma chambre la nuit. Si on leur ferme la porte, ils vont faire un peu de scandale le premier soir. Mais ils comprennent rapidement qu'ils n'auront pas le dernier mot et ensuite, on peut dormir tranquille. Franchement, pour moi, autoriser les chats à faire la bamboula la nuit dans la chambre, c'est du masochisme.
11645
Citation :
Rien ne vaut un bon mélange des gènes ! ( c'est valable pour les humains )


assez d'accord avec ça.....
11646
Bah quand y a pas de gènes...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

11647
Euh gène...
11648
Présent !

5938001.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11649
11650
Trop mignon :aime:
On a envie de lui gratouiller le ventre.