Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 131 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21401
Citation :
Le souci c'est que sans coupe mulet on a pas le droit d'acheter ça, c'est interdit. :((


le-pub-des-gentlemen-2255895.jpg

Tu peux trouver ça pour pas cher
Elle est pas belle la vie ? :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

21402
Citation de youtou :

Objectif pour l'été : avoir le même physique que le bassiste/chanteur de Type O Negative, et que la basse 6 cordes Fender que j'acheterais ressemble à un luth ou une mandoline pour enfants, une fois tenue.



Peter Steele : le gars qui se mettait une contrebasse en bandoulière...

le-pub-des-gentlemen-2256421.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21403
Mais entre une basse lourde et une basse légère, on parle de quelle différence de poids ?
21404
Là comme ça, je dirais du simple au double.

Les Danelectro sont en masonite, tu rajoutes le fait qu'elles sont short scale, donc plus courtes que les autres et t'as un instrument hyper léger.

à l'inverse, tu prends des vraies basses de bassistes, en bois massif, avec un manche long scale, avec 6 cordes, avec un corps tout moche et trop gros, et t'as des trucs super lourds.

Je n'arrive pas à trouver les specs des instruments, mais je pense ne pas me gourer en disant qu'entre ma Dano et une warwick 6 cordes le poids passe du simple au double.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21405
Probablement plus que du simple au double en comparant des 4 avec des 6 cordes. Un pote avait une Fender assez haut de gamme, me souviens plus du modèle (me souviens juste qu'elle avait des micros actifs d'origine), c'était qu'une 4 cordes mais elle était déjà facilement plus de 2 fois plus lourde que ma Tune d'enfant.
Et même la sienne c'était un poids plume en regard d'un autre pote qui avait uen Yamaha hyper haut de gamme (j'ignorais que la marque, à c^té de ses pelles chinoises, faisait aussi du sur-mesure au Japon :8O:), mais les japs avaient totalement déliré et utilisé un corps en noyer massif (un des bois les plus denses possibles) : totalement inutilisable en concert sauf donc pour P.Steele.

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 10:40:34 ]

21406
Sinon vous avez pesé pour raconter des trucs pareils ?

Le corps de ma 6 cordes est plus petit que ma JB 4 cordes, et il y a "seulement" 1,4 kg de différence.

Ma basse la plus légère est une Warwick 4 cordes, 3,6 kg. Donc plus légère qu'une JB/PB chez 7ender.

La construction - solidi body ou pas - influe sur le poids, comme les essences utilisées ou le type d'accastillage.
21407
Ma basse pèse un peu moins de 3kg. (je viens de la peser avec la balance de cuisine icon_facepalm.gif)
Je viens de checker sur le site de Warwick, je trouve des modèles à près de 7kg. bon, en général des 6 cordes, quand moi c'est une 4. Mais je suis tombé sur des 4 cordes à 5kg, donc +66% par rapport à une Danelectro.

par contre j'ai énormément de mal à trouver sur les sites constructeurs ou vendeurs le poids des instruments.
Pourtant, pour un truc qu'on a en bandoulière pendant plusieurs heures de répètes ou concert, ça ne me parait pas anodin comme information.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 27/05/2018 à 15:22:35 ]

21408
C'est quelles Warwick que t'as vues ? :8O:

Perso je viens de regarder les 6 cordes du Custom Shop, la SC, Thumb et autres Streamers, c'est en moyenne 5,3 kg.

Par exemple :

le-pub-des-gentlemen-2256750.png

le-pub-des-gentlemen-2256752.png

le-pub-des-gentlemen-2256753.png

le-pub-des-gentlemen-2256755.png

Celle que je trouve vraiment lourde c'est ma Streamer Stage II en 5 cordes. 5,5kg tu la sens quand tu la sors du rack. Après elle est bien équilibrée et j'ai une sangle matelassée de 11cm de large. Donc ça passe bien.
21409
J'avoue, à plus de 6kgs, j'ai du chercher pas mal :-D
STreamer Stage II 6 cordes : 6 kg7 !

je reste content d'une Dano de moins de 3kg, avec une grosse sangle bien large, parce que bon, on est fragile des épaules !

(en vrai, je ne joue jamais de basse, mais vu que dans mon groupe j'emporte en général 4 instruments différents, mais ça peut monter à 6, ben j'aurais tendance à préférer des trucs légers)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21410
Ouais celle-là ça ne m'étonne pas, l'afzelia c'est du lourd.

J'ai une basse dans le viseur, elle s'approche des 6kg. Mais je crois que je vais craquir.