Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 846 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23071
Citation de jeangusyoung :
résister au GASage

J'espère ne pas être le seul à être choqué par cette expression :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

23072
23073
Citation de jeangusyoung :
me voilà repris de l'envie de faire modifier le routing des micros (double bob céramique) de ma RGX.
Là j'ai :
1 Neck en série - 2 Neck // - 3 les deux hum - 4 une bobine de chaque micro - 5 bridge.

En parallèle je m'en sers jamais et la différence avec série est vraiment infime donc j'aimerais
1 Neck entier - 2 Une seule bobine du Neck - 3 Une bobine de chaque micro - 4 Une seule bobine du bridge - 5 Bridge entier.

Je sais pas trop combien ça va me coûter mais j'aime beaucoup ma yamaha et ça me permettra de résister au GASage d'une Strat.
A méditer (assez rapidement :-) )

C'est me semble t'il pratiqement ce qu j'ai sur mon ibanez .
sauf qu'a la place du split sur le grave j'ai les bobins en //
Chez SD il ont un super outil pour le cablage
https://www.seymourduncan.com/wiring-diagrams?meta_params=guitar-options,2-pickups,neck-h,bridge-h,1-volume,1-tone,5-way-blade,accessory-none
23074
>noSkills
elle t'effraie à ce point ma résistance au GAS ? :-D Si vraiment je craquais pour une nouvelle électrique, il faut savoir que je n'ai pas de demie-caisse ou de hollow-body. Donc une p'tite Ibanez à pan coupé florentin avec un p'tit bigsby :bave: ou une sheraton ou ressemblant je ne cracherais pas dessus.
Une basse avec 2 micros pour un peu de variété sonore mais surtout en 4 cordes :-D et puis si j'ajoute le fait d'une dreadnought à pan coupé (pour pouvoir soloter un peu plus confortablement dans les dernières frettes...... donc tu vois c'est pas trop grave ;)

>johnny G
le parallèle tu arrives vraiment à tirer quelque chose d'intéressant ?
ma première idée c'était de faire mettre deux paires Hotrail+Single coil et avoir cette combinaison de remplacement que j'ai citée mais elle est déjà elle-meme un changement intéressant pour avoir une méchante guitare et une strat gentillette.

gratte grattounette.....

de la mizic

23075
Non non, pas que ça m'effraie ! Disons que, dans ce thread, on a certains principes :oops2: :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

23076
En théorie les bobines en // donne le son d'un simple, le hum en moins.
En pratique ça y ressemble assez, mais ça ne sera jamais un simple.
D'ailleurs c'est la strat ultra qui avait 2 simples en chevalet avec un mini switch.
Le tout en lace sensor
23077
Merci pour les infos Johnny ;) avec ma solution de n'utiliser qu'une bobine j'aurais un simple en manche et en bridge ; et deux simple bob à la position centrale :bave:

gratte grattounette.....

de la mizic

23078
Joyeux Noël les GASeurs!
23079
Pour Noël j’ai juste GASé un micro TV Jones (T-Armond), et j’ai déjà en vue la prochaine gratte (d’un luthier local), pour quand j’aurai fait un peu de place (2-3 grattes qui ne servent quasiment jamais à mettre en vente).
Joyeux Noël les GASeurs.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

23080
x
Hors sujet :
Noyeux Joël. Cette année ça tenait pas au pied du sapin mais à quelques mètres, c'est en fonte, y'a un carreau et ça produit une belle chaleur.

Si je suis allé voir un ancien prof de dessin artistique qui expose ses oeuvres localement. Je lui en ai pris 2 . Ca fait un bail que je voulais faire çà et en le croisant récemment ça m'a décidé à le recontacter pour pouvoir investir dans l'art. :bravo:

gratte grattounette.....

de la mizic