Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 255 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23091
Y en a une qui permet de se la péter sur la plage et l'autre de faire (beaucoup) de bruit ! :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23092
Je vois pas bien de laquelle il s'agisse comme modèle, la Martin, mais ça me semble un achat quasi indispensable si c'est une vintage ou ré édition.
En revanche, c'est clairement de la gratte de studio et pas de live, et pour en profiter pleinement il te faut l'artillerie lourde : micros allemands et pas des moindres, préamplis anglais, bien que des préamplis allemands soient hautement recommandés.
Je dois avoir quelques extraits qui trainent d'une vieille Martin qu'un pote possède, si ça te dit.
23093
Hmmm...une Gibsonite aigue accompagnée d'un virus acoustical... il faut impérativement traiter les deux, et si possible simultanément !
C'est important de prendre soin de sa santé.

Bonne année et bonne santé (= GAS) à toutes et à tous ! :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

23094
Merci les gars, cela confirme ce que je pensais. Je suis sur le point de régler le problème de la Gibsonite.
La Martin, c'est une Road Series, mon frère s'en est offert une récemment et c'est un régal !
Je prends note des conseils de youtou en ce qui concerne l'artillerie. Celle de mon frère est équipée Fishman, mais ça fait un peu petit bras, j'avoue.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

23095
Plus sérieusement, mon pote en a une des 50's, et régulièrement entretenue par divers luthiers.
je ne sais absolument pas comment sonnent les road series, jamais croisées ni entendues en brut ; en revanche la sienne a un son totalement hallucinant et hors normes, que j'ai jamais entendu à ce niveau de qualité sur aucune autre gratte acoustique (c'est le sustain qui est gigantesque en fait, et même -amha- problématique en live)

Par contre on a essayé divers micros autres que statique à large ou petite membrane, depuis des micros rosace à des trucs plus haut de gamme genre DPA: rien ne vaut la prise de son à l'ancienne avec plusieurs micros studio. Toujours amha c'est dommage d'utiliser une Martin autrement, elle ne donnera que 10% de ses possibilités, étant limitée en aval par la technologie : autant prendre moins cher.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 15:28:09 ]

23096
10 % de ses possibilités ? je reconnais bien là ton sens de la mesure.
Quoi qu'il en soit je ne l'ai pas entendue en électro.
J'ai juste gardé en mémoire l'incroyable confort et le plaisir de la jouer, mollement avachi sur le canapé devant la cheminée où crépitait une poêlée de châtaignes, me délectant de temps à autres de quelques gorgées de Bourgogne gouleyant... bref j'ai kiffé.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

23097
Je ne connais pas les Road Series mais les Retro sont équipées de ça, rapport à la discussion sur les micros...:
[url]http://youtu.be/kwqyIdiUckc[/url]
23098
Citation :
10 % de ses possibilités ? je reconnais bien là ton sens de la mesure.


Pour le coup, concernant la Martin susmentionnée, j'exagérais pas du tout, le son est réellement hors normes, et difficile/impossible à reprendre correctement hors artillerie lourde allemande de chez Neumann, Gefell ou Shoeps.
J'ignore en revanche à quel point ça serait vrai pour ces séries là de Martin à propos desquelles j'ai vraiment aucun avis, si ce n'est un a priori positif au vu de la marque.
23099
Ça fait pas de bruit, ça transforme pas le son, mais pour moi ça rentre dans le sujet vu que c'est pour mon PC de MAO. Donc aujourd'hui, j'ai GASé ça :

SSD Crucial BX500 2TB (150€)
0e11ab4775f97c0d6254cb3187563c5b22373e4c.jpg

Et comme j'avais un budget de 200€ (faut pas laisser perdre) j'ai pris une paire de HDD 2To à 20€ pièce.

Je devrais pouvoir réinstaller Win10 ET Reaper ET mon dossier utilisateur sur le même support au lieu de déporter des trucs pour économiser la place sur un ssd de 60 Go. Et faire une sauvegarde système complète. Et une sauvegarde de mes archives. Vais bientôt me remettre à la compo, moi.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

23100
Citation :
Et comme j'avais un budget de 200€

donc le choix était crucial :-D

gratte grattounette.....

de la mizic