Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 898 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24631
Les guitares Harley Benton c'est vraiment des "pousse au GAS". Automatiquement après en avoir "gasé" une, il faut "gaser" encore pour les améliorer!

Et merci jensou pour ton googlage..

[ Dernière édition du message le 01/10/2021 à 17:15:58 ]

24632
De rien, Sonic.

j-master
Pour la colle, tu préconise quoi ?
Je suis assez épaté par l’époxy que j'ai trouvé à Lidl. Et je suis tombé il y a quelques jours sur l'équivalant à Casto. Un truc avec deux tubes et un seul poussoir. Tu mélange les deux produits tu masse avec le bidule que tu veux coller et tu attends 48h. J'ai essayé sur des chutes de bois, il a fallu que j'y aille de mes 92 kg sur un seul talon pour désassembler. Et encore, c'est le bois qui a lâché, pas la colle. :mrg: Pour les scellements d'écrous de ma règle pour disqueuse sur table DIY c'est royal.



En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 02/10/2021 à 03:17:39 ]

24633
coller les attache courroie ? Non moi je commence par mettre un morceau de cure-dent enduit de colle à bois et je revisse le truc et ça ne bouge pas. Je l'ai fait pour les strap-lock de la LP si j'ai bonne mémoire. Je dis çà parce qu'il y a un bail que c'est installé et que je n'ai jamais eu besoin de rattraper ma guitare en vol comparé à des modèles précédents (schaller ont fait des progrès)

gratte grattounette.....

de la mizic

24634
Ha ha... Sauf que là je parle de guitare folk :)
L'attache courroie n'est pas vissé. (Celui au talon l'est, enfin, le sera)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24635
ok ok. Sur la takamine à l'arrière c'est jack-attache courroie (bien pratique) et l'autre extrémité avec un lacet à la tête. Percer le talon me faisait un peu peur.

gratte grattounette.....

de la mizic

24636
J'ai longtemps fait avec le lacet sur la tête aussi. Mais c'est moins pratique quand tu veux retirer la sangle

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24637
Citation de sonicsnap :
Les guitares Harley Benton c'est vraiment des "pousse au GAS". quote]

J’ai eu un cab HB 2x12 en V30 il y a 15 ans , il s’en sortait bien le bougre, et fait la blague plusieurs années .

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

24638
Citation :
J'ai longtemps fait avec le lacet sur la tête aussi. Mais c'est moins pratique quand tu veux retirer la sangle

pour l'instant c'est démonté parce que comme je joue à 99% du temps assis la sangle m'emmerdait, mais faudrait que je le remonte pour te faire voir mon installation. Avec une rondelle diam8 derrière la sangle et un noeud coulant. J'avais juste à tirer dessus pour le défaire alors que quand je jouais debout ça ne bougait pas d'un poil.

gratte grattounette.....

de la mizic

24639
A moins qu'on ait à faire de la scène avec, c'est vrai que les occasions de jouer de la guitare acoustique debout sont assez rares..
24640
c'est justement pour les fois où on doit faire de la scène qu'il faut s'habituer à jouer debout...

Le nombre de guitaristes de chambre que j'ai du convaincre à s'habituer à ça est assez important, à commencer par celui qui joue dans mon groupe.
Ca évite d'avoir à gérer une chaise (ouais, c'est toujours problématique, une chaise), ça permet de bouger, aller vers les gens, changer de zone quand le son est pas top ou qu'il y a des ondes stationnaires.
J'ai même un ultime argument massue : pour un tout petit groupe comme le mien, qui joue devant des tout petits publics, on est moins exposé pour se ramasser une petite voiture (en métal, tant qu'à faire) en pleine gueule ou sur la guitare parce qu'un "petitchéri" aura décidé que c'était amusant.
J'ai animé suffisamment de soirées pour savoir.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 03/10/2021 à 14:44:19 ]