Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 848 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24641
Avec du retard, comme dit Jeansouniev, c'est bien de la céramique. J'ai voulu changer de celui que j'utilise depuis plus de 20 ans qui est en métal. Celui là est donc plus épais, et me tient mieux au doigt - déjà rien que pour ça c'est bien - mais en plus faut reconnaitre que les sensations sont différentes du métal, et ça apporte une sonorité moins euh... Métallique ? :mrg: Désolé c'est ce qui me vient à l'esprit pour le décrire.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

24642
Citation :
J'ai même un ultime argument massue : pour un tout petit groupe comme le mien, qui joue devant des tout petits publics, on est moins exposé pour se ramasser une petite voiture (en métal, tant qu'à faire) en pleine gueule ou sur la guitare parce qu'un "petitchéri" aura décidé que c'était amusant.


Tu n'échapperas cependant pas au fan de Johnny qui veut un morceau (de Johnny cela va de soit) ou au vieux hardos qui veut Antisocial. Je crois bien qu'on m'a demandé ces morceaux à chaque fois que j'ai joué dans un bar...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

24643
Citation de will_bru :
Tu n'échapperas cependant pas au fan de Johnny qui veut un morceau (de Johnny cela va de soit) ou au vieux hardos qui veut Antisocial. Je crois bien qu'on m'a demandé ces morceaux à chaque fois que j'ai joué dans un bar...

j'ai prévenu mes acolytes de cette probabilité depuis un moment (ils n'ont pas vraiment d'expérience de scène) :bravo:

Tu peux même avoir des ados qui viennent réclamer du Queen, de nos jours... :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24644
x
Hors sujet :
Jamais connu ça avec mes groupes. Comment ça m'aurait horripilé!

24645
Ah ben merde. D'abord les tables de multiplication quand tout le monde met la table et maintenant les poivrots qui veulent piquer le micro pour chanter antisocial. Je me sens seul (sauf J-Master qui a visiblement subi les mêmes traumatismes :mrg: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

24646
J'ai aussi connu celui qui, très imbibé, décide de venir chanter avec toi (geuler faux dans ton oreille) alors que tu essaie de faire en duo (2 électro-accoustiques + voix) une réinterprétation de "One" de U2 en mode Johnny Cash, et qui crois avoir la avoir la voix de Bono, alors qu'en fait, il a juste 2 grammes dans chaque épaule.
#grandmomentdesolitude
:(((

[ Dernière édition du message le 04/10/2021 à 02:12:26 ]

24647
Les gens qui viennent gueuler dans les oreilles, je peux pas.
C'est 10x pire qu'une sono en termes de dégâts auditifs. Et dans une soirée dj, c'est souvent.
La parade : le carnet/stylo, ou ardoise/feutre

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24648
Jouer debout c'est différent de jouer assis. Tu ne vois pas ton manche de la même manière, ta main se place différemment aussi.
Donc +1 avec le j-master, faut s'habituer à jouer debout.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24649
Oui, il y a des relous comme-ça qui pensent que c'est le moment de saisir leurs cinq minutes de gloire.. :facepalm:
24650
d'ailleurs c'est pas le seul truc à tester avant un passage sur scène : il faut arriver à jouer ses parties dans la pénombre, et si possible, le froid, l'humidité... et aussi quand on n'entend pas bien ce qu'on joue.

l'humidité, j'en ai fait les frais il y a une semaine, bah les cordes enduites, ça colle :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 14:26:16 ]