Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 953 830 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25101
Ben dit will bru je suis dans la meme situation, deux enfants en 3 ans et ils aiment les instruments
Ils grandissent et je peux jouer davantage
25102
x
Hors sujet :
Citation de DarXyde :
@ will_bru : être musicien n'est pas facile à ménager avec vie de famille, ça rentre en "concurrence" avec les enfants et leur éducation. Et d'autant quand c'est pas notre métier quotidien, le temps nous manque, tout comme la compréhension des autres sur le temps nécessaire à composer/jouer ...

Je ne conçois pas, même si on a une famille et un métier, qu'on puisse vivre sans avoir une passion, musique ou autre..
25103
Citation :
Je ne conçois pas, même si on a une famille et un métier, qu'on puisse vivre sans avoir une passion, musique ou autre..


Vivre sans passion, je ne pourrais pas. Par contre, pratiquer quotidiennement, mener à bien des projets, ben ça devient bien compliqué à certains moments d'une vie. Par contre, ne pas pratiquer, ça ne veut pas dire que l'esprit ne vagabonde pas. En ce qui me concerne, une période de disette guitaristique/musicale fait monter l'envie de découvrir plein de trucs et de surtout concrétiser des idées qui viennent et ne me lâchent plus. Il y a quelque chose de vital là dedans.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25104
25105
Citation de will :
je bave d'impatience à l'idée de pouvoir enregistrer tout ce que j'ai en tête.

dans un premier temps, avant que toutes ces idées disparaissent, tu devrais utiliser ton téléphone pour chanter/enregistrer tes idées de riffs. Tu l'auras toujours sous le coude pour quand tu auras un peu de temps.

d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je demande à un pote de m'envoyer en sms un truc qu'il a chantonné et dont il aimerait qu'on fasse quelque chose d'abouti.

gratte grattounette.....

de la mizic

25106
@jeanseb85: justement je commence à faire ça avec le mobile... Après je joue beaucoup au casque, c'est donc plus compliqué dès lors que j'utilise un synthé... Sans HP

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

25107
J'ai toujours rechigné à acquérir un smart-phone, mais il faut reconnaitre que pour cet usage, ça doit être assez pratique..
25108
ça dépend des marques. là j'ai un alcatel pop2 qui, niveau enregistrement, ne donne rien de bon comparé au petit samsung Chat350 (genre de blackberry) que j'avais avant.
Et finalement, des fois j'ai très envie de GASer un zoom H1 ou H2 pour pécho vite fait des idées à la volée

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 18:48:29 ]

25109
@sonicsnap: ah mais ça permet de sampler à l'arrache un bruit intéressant sur le vif, qu'on pourra post traiter ensuite... Une fois j'ai même sampler des gens ivres et j'en ai fait une valse " Hep fumier, tu vas prendre dans ta gueule ! ":facepalm:
J'aimais bien le timbre et le ton de leur voix plein d'émotions...
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 19:16:33 ]

25110
Jean Seb (jeangus ??) >> C'est déjà ce que je fais ;) même si j'ai rarement eu besoin de figer en enregistrement les idées. En général quand j'en ai une je la ressasse jusqu'à l'écoeurement :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 18:49:28 ]