Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 218 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25181
J'ai GASé.

4517652.jpg

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

25182
Sur YT on peut entendre des exemples.
Et j'ai vu un kit sympa sur toto avec 2 potard, un vrai condo,du câble et soit un toggle soit une prise jack.
Dans les trucs que j'ai vu c'est aussi de changer le chevalet pour un ou les cordes sont un peu plus facile à changer....
25183
Elle est très abordable cette petite Höfner. Je conçois que ce soit tentant. Sinon, c'est si difficile que ça de changer les cordes sur ce type de chevalet? C'est n'est pas un Floyd Rose quand même!

MetalDerf > Pas mal! Voilà un GAS qui va te faire un long usage! :bravo:
25184
Citation de sonicsnap :
MetalDerf > Pas mal! Voilà un GAS qui va te faire un long usage! :bravo:


Yep ! Je sens que je vais me faire plaisir avec ! :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 13:50:28 ]

25185
Citation de sonicsnap :
Elle est très abordable cette petite Höfner. Je conçois que ce soit tentant. Sinon, c'est si difficile que ça de changer les cordes sur ce type de chevalet? C'est n'est pas un Floyd Rose quand même!

MetalDerf > Pas mal! Voilà un GAS qui va te faire un long usage! :bravo:

Ce que je lis, c'est qu'on a limite besoin de démonter le chevalet pour accéder au cordes...
Après j'ai vu plusieurs modèles abordables ( il y en a un très joli avec une espèce de harpe chez Stewmac, mais c'est 125€ donc ..)
Mais on peut voir cette gratte comme une base pour du mod. Justement, un des gars a fait une liste d'achats chez toto avec 300€ d'upgrade....
25186
Citation de JohnnyG :
Ce que je lis, c'est qu'on a limite besoin de démonter le chevalet pour accéder au cordes...

Ah oui, quand même! C'est incroyable avec tout ce qui existe sur le marché comme chevalets d'aller en choisir un si peu pratique.
25187
4523337.jpg
Et.un chorus, un! Vibrato inclus.
Un chorus unique, pas.envahissant, subtil et les réglages sont précis mais pas évidents à cerner.. le vibrato impecc aussi,
Une pédale que je pistais depuis sa sortie j avais hésité à l acheter et regretté de pas l'avoir fait. Eue en occase à très.bon prix pour du pigtronix
Un effet de qualitay qui me satisfay amplement!
25188
Les pédales d'effets se prêtent bien au GAS. Ce sont des articles (relativement) abordables qui offrent un petit plaisir immédiat dont on aurait tort de se priver.
25189
Bon bah gas...
J'ai pris de quoi faire les modifs "de base"
Sillet, cuivre, potard, condo et Switch.
Par contre je laisse au chevalet et aux micros leurs chance.

Je ferai un test avant/après..
25190