Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 242 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
25231
Normalement, pour être travaillé, il faut que le bois ait bien séché, ou je me trompe? Dans ce cas, il semblerait préférable que la touche soit bien sèche..
25232
perso jamais eu de souci avec lbc mais bon, ça dépend des régions et notre camarade n'a vraiment pas eu de bol. :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

25233
Citation de sonicsnap :
Normalement, pour être travaillé, il faut que le bois ait bien séché, ou je me trompe? Dans ce cas, il semblerait préférable que la touche soit bien sèche..

Il y a sec et sec. Pour bien le travailler, et qu'il soit stable, il faut qu'il soit sec sans eau. Mais là, il est question d'y mettre de l'huile pour protéger le bois, pas de l'eau.
25234
Je crois qu'on dit sec de sève dans le jargon.
25235
et donc si la touche est trop sèche, c'est le bois qui rétrécit lègèrement ; juste ce qu'il faut pour laisser dépasser les extrémités de frettes et rendre l'instrument agressif, inconfortable.... c'est comme çà que je le comprends :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

25236
Mise a part la frette 2, elle est relativement jouable. Mais du 9-42 quand tu est habitué à du 10-46 voir 52 c'est faible. Mais c'est vrai qu'un peu d'huile ne ferai pas de mal...

La j'essaie de préparer une petite vidéo a base de écran avec Reaper + webcam. Mais "Obs je ne sais pas quoi", le logiciel de capture a l'air de demander pas mal de ressources par rapport à mon ordi.... Il se met à ne pas répondre. Alors d'ici à ce que ça soit smartphone + Reaper avec montage+ syncro...
25237
x
Hors sujet :
OBS n'est pas super gourmand, mais fonctionnera beaucoup mieux avec une bonne carte video et les bons drivers
25238
x
Hors sujet :
J'ai une 1650 NVIDIA de mémoire.
Elle consomme tellement peu que le pci express suffit largement a l'alimenter..
Sachant que mon cpu n'est pas le plus véloce....

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 13:22:09 ]

25239
x
Hors sujet :
J'ai une GT 710, et mon vieux xeon 5630L de 2011 depasse rarement 6 ou 7% cpu quand je stream (720p/30fps) du "normal". En revanche ca grimpe lorsque je fais l'incrustation de fichiers video.

Il est preferable de choisir assez tôt le format d'image dans l'agencement des scènes, idéalement le même que celui de la camera, pour éviter les conversions (mm si c'est le GPU qui gere, pas le CPU).

Ah bah, Linux, ca aide aussi. :D

25240
Citation de jeanseb85 :
et donc si la touche est trop sèche, c'est le bois qui rétrécit lègèrement ; juste ce qu'il faut pour laisser dépasser les extrémités de frettes et rendre l'instrument agressif, inconfortable.... c'est comme çà que je le comprends :noidea:

Ça arrive ça? Je n'ai jamais vu ça sur mes guitares. Pour le coup, c'est peut-être que le bois n'était pas assez sec au départ?