Sujet de la discussionPosté le 07/02/2011 à 12:31:53Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
ce qui me freine toujours avec ces pédales behringer c'est la fragilité du boitier plastique. Je ne suis pas un bourrin mais m^eme pour jouer chez moi, je préfère du BOSS pour la solidité du boitier métal. Donc si j'en venais à constituer un pedalboard incluant un équa ce serait s^urement de l'occase mais du costaud.
La simulation de micro simple avec un EQ depuis un mocro double ça permet aussi d'éviter à perte de volume d'un split de micro double.
Cependant l'interaction de l'impédance des micros avec l'étage d'entrée d'une pédale/preamp ça ne sera pareil du tout.
Maintenant que j'ai pris goût au humbucker manche en parallèle de ma rgx j'ai moins envie de split. ; d'ailleurs si j'ai la possibilité d'appliquer çà pour le micro chevalet ce serait fun