Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 224 réponses
  • 267 participants
  • 943 991 vues
  • 227 followers
1 Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
25641
Ben Justement malgré une envie Xxl j'hésite à me taper 3 heures de route pour peut-être découvrir un synthé Pourri...
25642
25643
Oui, deux messages, toujours sans réponse...
25644
Rien de plus relou que les gens qui postent des annonces et qui font le mort quand on y répond! Bon sang , on est curieux d'en savoir plus..
25645
Une fois je répond à une annonce en disant au vendeur que je suis intéressé et je lui demande si il est possible d’avoir des photos supplémentaires avec des gros plans sur les éventuels défauts. Le synthétiseur, un D50, est annoncé comme étant en « super état pour du vintage » et qu’il fonctionne parfaitement. Étant à 5h de route je préfère prendre quelques informations.
Je reçois les photos ( de très mauvaise qualité) mais sur lesquelles on s’aperçoit clairement que le synthé n’est vraiment pas nickel et même plutôt dans un sale état. Le vendeur rajoute dans son mail, « par contre l’aftertouch ne fonctionne plus, certaines notes restent bloquées lorsque l’on joue ce qui oblige à éteindre et redémarrer le synthé, et un paquet d’autres joyeusetés… Vu l’état de toute façon je préfère passer mon tour. Je remercie le vendeur et lui explique que je ne donnerai pas suite.
Deux jours plus tard, le gars modifie son annonce et rajoute : « pour les bobos parisiens qui ne connaissent rien aux synthétiseurs vintage passez votre chemin et allez acheter du neuf… » :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 15:07:32 ]

25646
De rajouter "pour du vintage" derrière "super état", ça autorise donc à vendre n'importe quelle poubelle. C'est à savoir..
25647
Dans mon cas, ce qui me tente est qu'il est “mint“! On dirait qu'on est en 83 et qu'il sort du carton.
Pour le modèle, se reférer à mon post #25641 😉
25648
Mais est-ce son état général ou seulement un état cosmétique? C'est ça que tu redoutes?

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 16:11:50 ]

25649
[/quote]
Citation de Push-Pull :
Dans mon cas, ce qui me tente est qu'il est “mint“! On dirait qu'on est en 83 et qu'il sort du carton.
Pour le modèle, se reférer à mon post #25641 😉


C'est quel modèle de synthé XXl ?
25650
Sonic: cosmétiquement il est nickel. J'aimerais juste être sûr qu'il le soit aussi techniquement.

Swikky: il faut chercher un peu plus... :clin: