Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 970 389 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
26191
Sonic: je sens que Pretextat tente de t'aiguiller...
26192
En ce qui concerne les livres, à Nancy, il y a énormément de points d'échanges, c'est très cool.
Elemmirette a presque 1/2 mètre-cube de bouquin en attente d'être lus puis redéposés, elle n'achète que ceux qu'elle collectionne, comme par exemple ceux de Stephen King ou la série des Contes Interdits.
Elle lit vraiment beaucoup et à une vitesse phénoménale; moi, je suis passé sur une liseuse pour mes yeux, ça prend moins de place et comme je suis plutôt sur la lecture plus que l'objet, ça ne me dérange pas que ce soit en version digitale.

Citation :
Ah oui, une Small Stone! J'en ai eu une, achetée à la fin des années 70. Un phasing bien puissant. C'est ce qui m'a donné le goût de cet effet. Je ne sais pas si les versions actuelles sont différentes. Enfin, je ne pourrai plus comparer: La mienne je me la suis probablement faite croutcher dans un local de répétition..


Oui, ça sonne! Je n'ai écouté que la nano et c'est exactement le son que je cherche. J'avais essayé les Boss PH-1, PH-2 et peut-être PH-3, moui... mais je n'étais pas vraiment convaincu, idem pour ceux qu'on trouve dans le Pod HD500X.
J'ai encore un phaser stéréo de marque Power, pas une pédale mais une grosse boîte d'environ 30x20x7 avec entrées/sorties indépendantes que l'on peut chainer selon les envies, je devrais le faire réparer, ce qui devrait être relativement facile pour un bidouilleur puisque j'ai entendu qu'il était vendu en kit mais moi, j'ai deux mains gauches. J'aimais bien son son, ça vaudrait peut-être le coup de le remettre en route...

Je ne sais pas si c'est exactement ce modèle, le mien est dans une valise à matos cachée sous une pile de trucs donc je vais pas chercher pour avoir la version exacte mais ça ressemble à ça:

6102433.jpg

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 17:37:47 ]

26193
Ça je ne connais pas. Il y avait aussi une pédale Ibanez que j'aimais bien, au son plus doux que la Small Stone. Je ne la retrouve pas et je ne sais pas ce que valent les nouveaux modèles.. En tous cas, le phasing sur une guitare saturée en particulier, ça me botte carrément.
26194
Le Power, je l'avais "emboîté" entre un delay digital et un analogique (je ne me rappelle plus dans quel ordre, c'était vers 1990): guitare > disto > delay > Power input A > output A > input B > output B > delay > tremolo... Résultat: très très psyché, penchant vers la Trance

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 24/05/2024 à 19:13:43 ]

26195
Citation de props :
Ah les plongeuses :bave:.... J'avais pas mal hésité à me prendre une Seiko Scuba lorsque ma dernière montre est tombée définitivement en rade... Et puis à la place j'ai GASé une Garmin Fénix 7 car à ce moment-là j'avais ABSOLUMENT besoin de connaître toutes mes statistiques de prises de vagues quand je fais du surf ou du body une fois par an sur l'île d'Oléron :facepalm::facepalm:

x
Hors sujet :
Garmin (Forerunner 955 Solar) aussi de mon côté, notamment pour courir. :clin:


Citation de sonicsnap :
Plus de trente ans que je n'ai plus de montre. Depuis que ma montre "Mickey avec les bras qui donnent l'heure" est tombée en panne et que je me suis promis de la faire réparer. J'ai un peu procrastiné sur ce coup là..

:mrg:
26196
Intéressant le "Power". C'est un simple phaser? Je me demande quelles possibilités offrent tous ces différents boutons et potards..
26197
Tu peux l'utiliser en stéréo mais aussi en série. Normalement, tu pouvais changer le chainage de façon interne mais, dans ma méconnaissance à l'époque, je faisais le câblage en externe. De toute façon, la stéréo ne m'intéressait pas puisque je n'avais qu'un ampli. Il pouvait aller des sons d'un simple phaser mais aussi jusqu'à des sons très étranges. Je ne me rappelle plus trop de l'influence des potards vu que ça fait très longtemps qu'il est cassé (et j'ai déjà du mal à me rappeler ce que j'ai mangé hier... :clin:). Comme je l'écrivais, faudrait que je le fasse réparer (ainsi que mon vieux Tube Screamer) mais je procrastine encore et toujours.

Edit: J'ai essayé de reproduire cette chaine sur mon Pod HD500X, c'est intéressant mais je n'arrive pas à me rapprocher de la texture qui me reste en tête...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 25/05/2024 à 16:42:51 ]

26198
Citation :
Il pouvait aller des sons d'un simple phaser mais aussi jusqu'à des sons très étranges.

Super! J'aime le phasing mais aussi les sons très étranges! :clin:
26199
'Suis également fan de phasing :bave: on monte un club ?
26200
J'ai toujours mon vieux phaser Ibanez BPH10. Faudrait que je le réutilise de temps en temps mais pour l'instant j'ai un poil dans la main qui m'empêche de faire des branchements. Mais pas de gratter fort heureusement ! :-D

gratte grattounette.....

de la mizic