Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 963 215 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
7191

Bon ben je me suis enfin décidé, du pur gas, je me suis pris la Zvex Mastotron, je vous en dirai plus quand je l'aurai testée en profondeur, en tous cas la qualité de fabrication est irréprochable, c'est vraiment du solide que ça soit au niveau du boîtier, des potards ou des connectiques.

Le son est terrible, est le switch "subs" 3 positions va terriblement bien à la basse bave

http://www.chicagomusicexchange.com/product_images/r/191/1__69623_zoom.jpg

 

et j'ai été à deux doigts de me prendre la basse squier jaguar ,  en plus  bien sur facepalm .

Je vais attendre un peu, je dois avoir une petite rentrée d'argent dans quelque temps ...

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7192
7193
Tu t'es offert quoi ?
7194
Lui je sais pas mais je viens juste de m'offrir un kit EMG

StreamImage.aspx

JH évidemment :mdr:

Reste plus qu'à implanter la bete dans la gibson et filer les micros de la gibson à la LTD, normalement ca devrait équilibrer les sons des 2, la gibson ayant un son trop aigu et la ltd trop grave :-D

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 17:36:48 ]

7195
J'ai eu plein de grattes et de basses de plus ou moins bonne qualité depuis que je joue, et je n'ai jamais reussi à franchir le pas du changement de micros. Je sais pas, je trouve que les éventuels défauts que pourraient avoir des micros font partie de l'instrument, qu'il faut faire avec.
Là ça fait quelques années maintenant que j'ai une Gretsch 5120; tout le monde semble s'accorder à dire que des TV Jones lui vont à merveille, ça me branche bien, mais j'y arrive pas...
7196
Depuis que j'ai fais monter mes premiers EMG sur ma seconde gratte, j'ai changé quasi tous les micros des grattes que j'ai acheté par la suite, excepté la slash parce que yabon seymour duncan dessus :bave: , ma lag arkane et mon epiphone prophecy parce que déjà équipées en EMG d'origine :-D
Première raison : le sustain, les micros d'origines ont souvent un sustain trop léger à mon goût
Seconde raison : l'ampli à lampes, des bons micros dans un ampli à lampes ca se sent, des mauvais micros aussi
Troisième raison : Le son recherché : personnellement j'ai trouvé le son que je recherche et je passe tjs par la case EMG pour avoir l'attaque et la chaleur de leurs micros qui équipent 7 de mes grattes sur 10, et c'est bien possible que la ltd en soit équipée si les micros que je suis en train d'enlever de ma gibson ne corrigent pas son défaut de tona :-D
Mais après si t'en ressens pas le besoin je vais pas te forcer, au contraire c'est p-e meme mieux pour ton portefeuille :mdr:

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 18:26:36 ]

7197

Alors, bilan de la semaine:

- une SR300L

- un cab orange 1x12

- une EHX Magnum 44

- quelques 12AX7

- un eq MXR 6 bandes


 

7198

Rhoooo!

Joyeux NOël gourmand, et bienvenue à toi, 8oris! bave

7199
Je parlais de notre gasé Raleigh M qui vous nous faire péter une basse pour 2012.

x
Hors sujet :
Moi j'ai perdu mon boulot en août et depuis je dégase... alors la fin d'année, bofff :(


Mais j'ai touché un peu de sous donc je regarde chez France Guitar pour une strat relic ou road worn :aime2:

Mais c'est quand j'aurai vendu quatre de mes guitares seulement... Peux pas avant.
7200
Bon ben moi ca ne va pas mieux. Je suis allé récupérer ma goldtop à mon CS tout à l'heure. Comme d'hab j'apporte un truc à grignoter histoire de boire un caf avec mon luthier Blablablablabla. Ding dong la porte s'ouvre et voilà le livreur qui venait lui apporter des nouvelles guitares et qu'est que je ne vois pas arriver une LAG impérator 200 dans une livrée noire avec un magnifique liseré bois :8O::8O::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo: hummmmmmmmmmmm trop belle. Ben vous savez quoi demain elle sera chez moi


13551.jpg