Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 759 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10141
Citation de R.Siffredi. :
Ça empêchera pas qu'à ton premier jour de taf, t'auras l'impression d'arriver tout nu.



[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 00:29:07 ]

10142
:-D

Sinon pour les certifications je regarde, je sais pas ce que ça vaut après :
https://cppinstitute.org/cpp-c-certified-professional-programmer

Puis je viens de tomber sur cet article qui est assez intéressant :
https://jobprod.com/developpeurs-faisons-le-point-sur-les-certifications/

Bon pour les certifications à 2balles j'apprend rien mais le coup des certif qui font peur aux recruteurs qui veulent pas passer pour des grosses tanches je ne connaissais pas.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 11:24:52 ]

10143
Ça règle pas tes problèmes, mais juste sur le truc du BAC tu peux passer un DEAU, j'ai des potes qui l'ont passé, ça m'a pas l'air trop compliqué ni chronophage. Je sais que ça peut ouvrir certaines portes, niveau formation, études, etc.
10144
Oui je pensais au daeu pendant une période. Mais la niveau timing, si la vae peut me faire passer direct niveau bac+2 pour entamer une formation pour passer au niveau supérieur ce serait un gain de temps considérable.

Avec le daeu je serais ensuite obligé de refaire une formation sur un taf que j'ai fait pendant près de 5ans, les boules quoi.
10145
Truelle Est un manche >> Pour les certifs développeur, je connais pas bien, par contre, me semble que Java ou Python soient plus dans l'air du temps... Mais là faudrait des dJardin qui puissent te dire mieux que moi.

Djardin, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, hein, mais ça me parait mettre un peu la charrue avant les bœufs, si j'ose dire... :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10146
TEUM >> L'article est très partisan, mais il dit un truc très juste :

Citation :
Il y a toutefois un point non négligeable, c’est que ce sont hélas rarement les gens de la technique qui définiront votre salaire mais bien des RH, voire des commerciaux si vous êtes en SSII. Autrement dit ce sont des gens pour qui l’habit fait le moine. Et auprès d’eux une certification peut avoir un impact direct sur votre salaire surtout si vous êtes junior.


Certes il ne faut pas non plus prendre ça comme un sésame pour ouvrir toutes les portes, mais clairement dans un CV, ça peut faire la différence (ne pas oublier non plus qu'une entreprise qui a des développeurs certifiés vend cette particularité, donc ça les intéresse de ce point vue aussi)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

10147
Citation de will_bru :
me semble que Java ou Python soient plus dans l'air du temps..


Ah ben moi j'veux bien, python c'est mon super copain, c'est lui que j'ai bossé pendant 1/2ans. J'adore ce langage. :bravo:

Le seul défaut de python, c'est qu'a part dans les universités qui l'utilise dans les filières scientifiques (certainement avec ipython qui est devenu jupyter maintenant je crois). Aucune certif ni aucun diplôme forme dessus. La python software foundation réfléchi à faire une certif python je crois mais c'est pas pour tout de suite à mon avis.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:13:01 ]

10148
T'es jamais tombé sur une tuile?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

10149
Citation de CloudBreak :
En France si t’as pas de diplômes t’es mort.


Non, je me fais presque autant que youtou et j'ai seulement le bac.
10150
ory > badumtsss :mdr:

TEUM > contribuer à des projets open source ça peut être comme les certifs dans le sens (amha ihmo je parle sous le contrôle des vrais qui savent genre will_bru ou djardin) où ça te donnera pas un job mais ça peut t'ouvrir les portes d'entretiens et là te donner l'occasion de défendre ton bout viande. En Python c'est vraiment pas ça qui manque, de toutes les tailles et dans tous les domaines.

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 12:32:33 ]