Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 552 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
11491
11492
Ah, je pensais que tu parlais de l'expéditeur qui avait mis la liste des emails en clair. :-D

Après, le réflexe machinal est de "répondre à tous", par principe.
Il faut un sacré courage pour prendre le temps de décoder le mail, savoir s'il mérite un "répondre à tous", et le cas échéant, ne faire que "répondre". Certains ne l'ont pas.


Citation :
au bout du 100e message fait en mode "répondu à tous"
"au bout du 100e message", bah c'est que tu as trop attendu mon gars! A ta place, dès le 15°, j'aurais fait rapidos une règle de messagerie pour tout envoyer à la poubelle.

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 16:31:05 ]

11493
Citation :
Après, le réflexe machinal est de "répondre à tous", par principe.


ah, moi, c'est mon détecteur à imbéciles :lol:

Pour ce qui est de faire le tri, mouais, bof, je vais faire le ménage en une fois, pis ça sera marre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11494
Normalement au troisième quelqu’un dit qu’il ne faut pas répondre à tous (ce qui devrait être superflu, mais bon). Ça n’a pas été fait ? Il y en a qui persévèrent ou renchérissent ?
11495
Ce que je veux dire par "machinal" c'est que dans une communication d'entreprise, tu fais généralement des réponses en masse pour pas oublier quelqu'un dans la liste. Certains ne vont pas plus loin que ça...

... alors que d'autres t'expliqueront que selon les clients de messagerie, il est plus ou moins facile de faire "Répondre" au lieu de "Répondre à tous". Dans l'interface de certains clients de messagerie, l'option "Répondre à tous" est celle par défaut, il faut aller chercher l'autre au travers de menus cachés ou sibyllins, que certains utilisateurs n'ont même jamais ouverts.

Et en attendant de "faire le tri en une seule fois" tu vas encore recevoir des "répondre à tous" et ça va t'agaçautafer encore plus. :) :) :)

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 16:40:25 ]

11496
daR >> j'ai pas de notification trop voyante à l'arrivée de chaque message. Pas de pop up, pas de bipbip... donc bon.
Pouet >> si, plein de gens, à partir du 30e message, ont répondu à tous en disant qu'il fallait pas faire "répondre à tous". Ce qui n'a pas arrêté ceux qui ont continué après.

Un vrai détecteur d'ânes, cette fonction.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11497
Ou de rageux
11498
Citation :
Il y en a qui persévèrent ou renchérissent ?
Toi tu penses à quelqu'un.

Une fois j'ai fait une belle gaffe dans un peu le même genre.... on reçoit des fichiers de sites extérieurs, pour créer des annonces de pub à imprimer dans le canard, ou à retransmettre pour publication à d'autres partenaires. A chaque import, j'envoie un mail victorieux au commercial "Votre annonce référence gnagnagna saisie sur le site gnognogno a correctement été importée dans Publissimo, merci gars, tchao".
Je fais donc une boucle (toi qui connais scratch, ça te parle) sur toutes les annonces importées, recherche du commercial, envoi du mail, passage à l'annonce suivante.
Je sais par expérience qu'on ne met jamais rien en prod un vendredi. Bon ben là je l'ai fait, vendredi à 15h je mets mon machin en prod, tout heureux. A 18h je me barre le coeur léger.
Lundi matin en arrivant, un commercial m'appelle pour savoir comment supprimer 12000 messages d'un coup dans Gmail. Gné? Douze mille messages? De que de quoi tu me dis que de quoi tu parles, t'as fait quoi, cono, pour mériter de recevoir douze mille messages? Il me dit "C'est le service informatique qui m'a envoyé ça. Vendredi soir j'ai validé une annonce, et dix minutes après j'ai commencé à recevoir les messages".
Jsus allé vérifier mon code. J'avais tout bien fait, juste oublié le passage à l'annonce suivante. De vendredi après que je sois parti jusqu'à lundi matin, le batch a bouclé sur la même annonce et félicité douze mille fois (environ) le commercial.
:hélicobit:

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 17:02:35 ]

11499
Agace au taf :

comme tout bon Startuper Nationaliste, ben je crée mon auto-entreprise.

Bon, ben au moment de facturer, il me manque plein de papiers. Papiers que je ne peux pas avoir, parce que je n'ai pas encore de chiffre d'affaire, puisque je ne peux pas facturer :facepalm:

Et pour avoir un certain certificat, ben comme j'ai refusé que ça soit public, faut faire une demande à l'insee. Il n'y a pas de milieu entre "visible par tous" et "visible par personne". Un truc genre "visible par le propriétaire du compte", ça serait pas mal et c'est ce qui est fait par la plupart des gestions de comptes en ligne.

Bon, par contre si ça marche, je suis riche.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11500
DaRinze : :-D


Citation :
plein de gens, à partir du 30e message, ont répondu à tous en disant qu'il fallait pas faire "répondre à tous". Ce qui n'a pas arrêté ceux qui ont continué après.

Un vrai détecteur d'ânes, cette fonction.

Effectivement :bave:

[ Dernière édition du message le 26/11/2018 à 17:03:47 ]