Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 876 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12311
oui, et l'attitude de Djamel D. au début, le mec qui en a rien à battre et qui se fait chier :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12312
Agace au taf : Les médiocres qui cherchent à tout ramener à leur niveau.

Depuis que je suis arrivé sur ce site j'ai progressivement développé une bibliothèque de procédures/fonctions qui effectuent des opérations récurrentes. Je les utilise dans mes programmes, ayant horreur de recopier des paquets de code pour simplement y changer quelques constantes.
Ça ne plaît pas à mes collègues qui me reprochent que ça nuit à la lisibilité (une ligne d'appel de fonction contre cinquante de code recopié :mdr:) que leur fonctionnement est opaque (le code est à disposition de tout le monde, il est commenté et documenté :roll: et, à chaque évolution, au moins l'un d'entre eux a effectué une revue de code et l'a validé :?!: ).
La dernière est que mon code est trop complexe et utilise des commandes que "tout le monde" ne connaît pas. :nawak:
Je me limite pourtant aux commandes internes du shell (version 1993) et à la version 2003 du standard SQL. :noidea:
En résumé, ce serait ma faute si le client remarque qu'ils sont mauvais :facepalm:

Je n'en peux plus d'être entouré d'abrutis.:pleure:

Je ne tolère pas l'intolérance 

12313
En gros tes collègues ne savent pas coder. :-D
12314
Bon courage à toi Al1_24, tes collègues ont des mauvaises méthodes...
12315
Citation de Al1_24 :
Agace au taf : Les médiocres qui cherchent à tout ramener à leur niveau.

Depuis que je suis arrivé sur ce site j'ai progressivement développé une bibliothèque de procédures/fonctions qui effectuent des opérations récurrentes. Je les utilise dans mes programmes, ayant horreur de recopier des paquets de code pour simplement y changer quelques constantes.
Ça ne plaît pas à mes collègues qui me reprochent que ça nuit à la lisibilité (une ligne d'appel de fonction contre cinquante de code recopié :mdr:) que leur fonctionnement est opaque (le code est à disposition de tout le monde, il est commenté et documenté :roll: et, à chaque évolution, au moins l'un d'entre eux a effectué une revue de code et l'a validé :?!: ).
La dernière est que mon code est trop complexe et utilise des commandes que "tout le monde" ne connaît pas. :nawak:
Je me limite pourtant aux commandes internes du shell (version 1993) et à la version 2003 du standard SQL. :noidea:
En résumé, ce serait ma faute si le client remarque qu'ils sont mauvais :facepalm:

Je n'en peux plus d'être entouré d'abrutis.:pleure:

Si je ne comprends pas ton code, c'est que tu t'es foiré.

Pour une meilleure compréhension de ma blague, je me dois de préciser que je n'ai jamais écrit une seule ligne de code de la vie...
Le mieux que j'ai fait c'est tenté de recopier sans succès les lignes de basic de la foire aux puces dans sciences et vie junior, mais ça ne marchait pas sur mon Atari....
12316
Agassautaf

Je me pèle dans le bureau.
Il y a une bien clim/chauffage mais on a beau indiquer la température qu'on veut sur le machin de reglage au mur, on se pêle.

Demain, j'essaie d'utiliser mon ordi avec des moufles, pour voir....

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12317
Le code c'est "le code" non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12318
Houlà.

Vu mon métier, j'ai pleins de choses qui peuvent m'agacer au taf. Même si j'ai tendance à trouver tout à peu près "normal" depuis quelques années.

Mais je dois reconnaître que la violence faite aux enfants et l'irrespect de certains, dont on voit clairement qu'ils sont dépourvus de la moindre notion de ce que ce mot veut dire, sont parfois affligeants. Encore récemment, j'avais à faire à des jeunes (env. 16 ans) qui tentaient de filmer les gens entrain d'être réanimés à l'hôpital, pour pouvoir le balancer sur leurs snaps.

... autant vous dire qu'ils ont morflé.
12319
Citation de kosmix :
Le code c'est "le code" non ?


Ben non. Ça peut être propre ou sale, clair ou abscons... C’est de l’artisanat, et il y a une grande latitude de possibilités, en bien ou en mal !
12320

Quand je conduis pas j'ai peur.