Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 899 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12571
La tuberculose c'est un des maux "thermomètre" de l'état de santé d'un pays. Elle revient pas que dans les camps de réfugiés, mais aussi chez les familles (bien françaises) démunies.
L'austérité tue. (ce n'est pas une image.)
12572
On s'en fout, ils ne votent pas.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12573
Les pauvres ne votent pas ? C'est nouveau.
12574
Non, ils ne votent pas, et c'est pas nouveau.
C'est probablement une des raisons qui font que la domination domine.
12575
Ha oui dans ce sens, ok. Je les nous comprends en même temps...
Et je parlerais plus volontiers de conséquence de cette domination plutôt que de cause.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 14:56:04 ]

12576
Citation de iktomi :
Les pauvres ne votent pas ? C'est nouveau.


Wikipedia dit ça :
Citation :
Les électeurs jeunes, les électeurs les plus âgés, les chômeurs, les membres des milieux populaires les plus pauvres ont tendance à s’abstenir davantage que les hommes, les adultes, les actifs, et les cadres supérieurs.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

12577
Citation :
Et je parlerais plus volontiers de conséquence de cette domination plutôt que de cause.


Si le prolétariat votait en faveur de ses intérêts objectifs et pas contre des ennemis imaginaires, ce serait un bon début.
Après, on peut pas leur en vouloir beaucoup, les seules fois ou il l'a fait, la bourgeoisie progressiste leur a tellement mis profond qu'ils ont pas tellement envie d'y retourner.
12578
Cette phrase complètement pétée de wikipedia :facepalm: :mrg:
(donc les électeurs jeunes, les agés, les chômeurs, et les membres de milieux populaires ne sont pas des hommes, pas adultes et inactifs...)
Après c'est un merveilleux constat d'échec de gouvernance ces statistiques sur les absentions de vote.

Mais sincèrement, essayons la démocratie au moins une fois dans ce pays, je suis sur que quasi tout le monde voterait.
12579
x
Hors sujet :
Citation :
c'est un merveilleux constat d'échec de gouvernance


J'y vois plutôt un constat de succès pour la bourgeoisie. Le prolétariat éloigné durablement des processus électifs (en tant qu'élus ET qu'électeurs) c'est une victoire nette et sans bavure de la classe dominante.

Ca pourrait être vu comme un échec si on considérait que le gouvernement par la représentation a pour objectif de régir la société en dehors de ses rapports de force intrinsèques. Mais c'est ontologiquement l'inverse en fait. La représentation c'est la légitimation par le droit des rapports de domination socio-économiques.
Une "vraie" démocratie commencerait par l'abolition de la représentation. Ce qu'on appelle l'échec de la démocratie (avec par exemple moins de la moitié du corps electoral qui s'exprime pour élire le parlement), c'est avant tout un échec de la représentation, et le signe que le prolétariat n'est plus dupe.
12580
pas mieux

Non je ne mettrai pas de pull