Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 642 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12551
En même temps si tu leur donnes pas le formulaire A38, comment veux tu qu'ils fassent ? :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12552
agace : l'avalanche de bullshitongue à mon taf. Comme dans pas mal de grosses boîtes, où n'importe quelle idée moisie passera mieux si on lui colle un nom ou un acronyme en anglais.

Du coup je lance une expérimentation, je compte sur la moutonnerie générale pour lancer un nouveau slogan : on ne va plus parler de télétravail (pouah, du français), mais de "work at home". Et comme la plupart sont des quiches en anglais, et aiment bien ce qui claque, je propose le "W@H" en guise d'acronyme :mrg:
Après, pour se rabaisser au niveau de la crêpe industrielle fourrée au faux chocolat industriel, je vais étendre ça au "W@Hooo" pour "work at home out of office".
J'attends de voir combien de temps pour que ça prenne.

On s'amuse comme on peut. :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12553
W@H3o
12554
on peut y voir une extension au "ouais" :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12555
Ha nan mais comment je te comprends... :facepalm:

Ce qui est marrant c'est de voir le brasseur d'air se prendre ultra au sérieux alors qu'il est encore plus caricatural que ça :

12556
Le pire c'est qu'en général ceux qui utilisent le plus de termes anglais sont ceux qui le parlent et le comprennent le moins bien.
Je sais pas comment je fais pour rester dans ce milieu.
Ah oui, le salaire, c'est vrai... :mrg:

edit : j'adore ce sketch des Inconnus :bravo2:, +1 mérité

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:48:09 ]

12557
Jebme rends compte qu'on a énormément d'expression anglaises au taf (ou franglaises le cas échéant) quand je discute avec des potes qui ne sont pas des collègues

Je m'horrifie tout seul quand parfois j'arrive pas ou mets du temps à trouver l'équivalent en français :oops: :8O:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 09:53:52 ]

12558
là je sors d'une réunion, il y avait que des mots d'anglais. :facepalm:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12559
La novlangue du monde du boulot n'a plus rien à envier à Orwell, et elle n'a même pas besoin d'être anglaise. (même si en france on a bien bien intégré l'impérialisme américain au point de trouver notre propre langue has been ringarde)

croissance négative
décruter
réussite différée
défavorisé
rencontring (oui on n'a peur de rien)
partenaires sociaux...
Démocratie participative... U_U

Clin d’œil appuyé aux connaisseurs des travaux de Franck Lepage et du Pavé. ;)

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 13:33:23 ]

12560
j-master: :bave::bravo::mrg::cobra:
:petitcanaillou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.