Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 997 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12781
Citation de Patrick :
Jsk n'a pas précisé si il est marié ou pas. De plus non. Tu peux être une personne fragile et te retrouver avec un.e conjoint.e violent.e (moralement et/ou physiquement) par manipulation, et/ou par peur d'être seul et/ou par d'autres problèmes.


Oui bien-sûr, mais tu peux également être pareil et avoir fait ce choix en toute connaissance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12782
Bénéfice du doute.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

12783
Citation de kosmix :
Citation de Patrick :
Jsk n'a pas précisé si il est marié ou pas. De plus non. Tu peux être une personne fragile et te retrouver avec un.e conjoint.e violent.e (moralement et/ou physiquement) par manipulation, et/ou par peur d'être seul et/ou par d'autres problèmes.




Oui bien-sûr, mais tu peux également être pareil et avoir fait ce choix en toute connaissance.


Quand bien même cela justifie-t-il la loi du talion ? Passé le premier réflexe où j'ai envie de balancer "cheh!", quel est au final l'apport du retour de bâton ? Cela ne risque-t-il pas de renforcer la haine et la violence, de légitimer une vengeance, plutôt que de favoriser une prise de recul ? :noidea:


[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 10:12:28 ]

12784
Citation de Rydriana :
Pas d'accord. C'est à lui-même que ça doit arriver. Il comprendra ainsi beaucoup mieux le problème dans son fondement.

Pas la peine d'y impliquer des femmes juste à cause leur relation avec ce pauvre type (c'est du même ressort que l'insulter de fils de pute, c'est insulter sa mère plutôt que lui) !


oui enfin a part en zonzon ce sont plus souvent les femms qui se font violer à mon sens

What goes around comes around...

Quelques tabs

12785
Citation de W-Addict :
C’est « marrant » : JSK nous fait part d’un comportement abject et inadmissible d’un misogyne 5 étoiles, et dans les réactions on souhaite à une femme de sa famille de se faire violer pour qu’il comprenne.

Y a pas un malaise là ?


RELIS BIEN STP, j ai pas dit que je le souhaite a son entourage, juste qu il le comprendrait mieux si ca arrivait à quelqu un de proche pour lui. Rien de plus, pas la peine d essayer de me faire dire ce que je n ai pas dit. Je ne souhaite à personne de se faire violer, ca arrive déjà suffisament dans ce monde.



What goes around comes around...

Quelques tabs

[ Dernière édition du message le 13/07/2020 à 11:38:23 ]

12786
Je n'ai pas "visé" que ton post, mais ça ne change rien à mes propos. Le couplet "faut un drame pour que ça change", c'est le meilleur moyen de justifier le statut quo, et d'alimenter la vendetta.

Donc pour "mieux comprendre" faut obligatoirement être touché ? Heureusement que non, non ?
12787
ça ne relève pas du tout de la pédagogie.

ah, Byzance...

12788
Citation de W-Addict :
Je n'ai pas "visé" que ton post, mais ça ne change rien à mes propos. Le couplet "faut un drame pour que ça change", c'est le meilleur moyen de justifier le statut quo, et d'alimenter la vendetta.

Donc pour "mieux comprendre" faut obligatoirement être touché ? Heureusement que non, non ?


moué, pour certains connards dénués d empathie je te répondrai que oui c 'est possible qu ils aient besoin d etre touchés un minimum

What goes around comes around...

Quelques tabs

12789
Citation de W-Addict :
Quand bien même cela justifie-t-il la loi du talion ? Passé le premier réflexe où j'ai envie de balancer "cheh!", quel est au final l'apport du retour de bâton ? Cela ne risque-t-il pas de renforcer la haine et la violence, de légitimer une vengeance, plutôt que de favoriser une prise de recul ? :noidea:


Ah mais non je ne prône pas la loi du Talion ni la haine ni la violence. Je dis simplement que parfois le proverbe a raison : "qui se ressemble s'assemble". Mais pas toujours. Mais des fois oui. Mais attention pas toujours hein ! :mrg: Mais des fois oui quand-même :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12790
La sagesse n'est pas dans le proverbe, mais dans le sage qui sait l'employer au bon moment. :oops2:
Al bundy vs Georges abitbol