Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 976 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12881
T'es sur que c'est pas un bug ? Parce que muter le micro quand t'es en meeting ou en conversation avec un client, parfois c'est quand même indispensable...

Faudrait peut être ouvrir un ticket au support pour voir.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12882
Citation de Lo333 :
Citation de Chris :
sinon: tu coupes le câble, et en ressoudant tu intercales un switch sur le fil du micro

Si c'est du matériel "fourni par l'entreprise", tu te trouves une rallonge de câble perso sur laquelle tu fais la modif :)


Merci de l'astuce, mais effectivement c'est fourni par l'entreprise. Et vu que c'est un cable usb ca me parait difficile à mettre en oeuvre :mrg:

arf c'est direct en USB ^^

Citation :
Mais ton histoire de micro, ça pourrait être marrant d'en toucher 2 mots à l'inspection du travail...

+1

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12883
Citation de will_bru :
T'es sur que c'est pas un bug ? Parce que muter le micro quand t'es en meeting ou en conversation avec un client, parfois c'est quand même indispensable...

Faudrait peut être ouvrir un ticket au support pour voir.


En appel ca fonctionne, et quand je suis au boulot. A la maison ca fonctionne uniquement en appel, et une autre collègue a essayé chez elle: ca fait pareil que moi

What goes around comes around...

Quelques tabs

12884
VPN? Parfois ça joue des tours...

Bon là , sur du matos, j'ai encore jamais vu mais sait on jamais :mrg: En tout cas, ce qui me semble sur, c'est que ça serait complètement idiot de la part d'un boss de bloquer la fermeture du mic sur un tél ou casque dans votre cas, surtout si vous faites du support via ce média. Bloquer le micro est indispensable dans les cas où tu dois faire des manips, etc. pour pas saturer la ligne avec des sons incongrus.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12885
Si vous êtes plusieurs à remonter ce soucis et que ce n'est pas résolu rapidement (alors que ça ne devrait même pas être un soucis), vous êtes en droit de vous demander dans quelle mesure ce "bug " est à point nommé confortable pour vos exploiteurs...

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 18:21:37 ]

12886
lol. Non mais avant de crier à l'anarchie, il ne faut pas oublier que l'incompétence et les erreurs sont plus que souvent pas prévus et plutôt emmerdants que bienvenus :mrg:

Là en ce qui me concerne, une société qui empêche un de ses employés de muter alors qu'il est en train de pester contre le client qu'il a en ligne, est plus emmerdé qu'autre chose hein vanilla.gif

Oui à bas Big Brother. Et la loi de Peter aussi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

12887
Non mais je sais bien que le rasoir de Hanlon prime, mais ça n'empêche pas que cette maladresse soit bien pratique pour toujours fliquer un peu plus les employés dans cette longue histoire de l'intrusion du monde du travail dans la sphère privée... (le patron a toute latitude pour mettre sur le dos de l'employé ce risque que le client entende ce qu'il n'aurait pas du)
12888
Nous on fait pas mal de télétravail ces derniers mois. Lors des confcalls on a la certitude d'être "muté" quand on l'a choisi car les autres de la réunion ne nous entendent alors pas, ce qui arrive souvent dans les faits (on met tous nos micros en "mute" par defaut pour éviter les larsens, bruits de claviers etc...).
En revanche rien ne nous garantit au bureau que les micros sont fermés, même quand on ne téléphone pas.
En terme d'espionnage, plus besoin de poser des micros quand on a ceux des téléphones à disposition.

De chez nous, nos appels sont transférés sur nos portables, de la boite ou privé. Mais là aussi, rien ne nous dit que personne n'écoute. Et même quand on ne téléphone pas.
D'ailleurs Google s'est fait déjà soupçonner de ce jeu, écouter les conversations pour proposer des pubs. Et sur leurs enceintes vocales, il faut bien que l'enceinte écoute tout le temps pour pouvoir ne serait-ce que choper la phrase censée la mettre en route, non ?

En tout cas au taf, les postes officiellement sur ecoute et enregistrement (la majorité de nos postes) font l'objet d'un avertissement spécifique au collaborateur, qui doit signer qu'il a été mis au courant.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12889
Dans la boite d'une copine, en télétravail ils doivent laisser la webcam ouverte. Trop d'abus n'est jamais assez pour certains.

x
Hors sujet :

Et dans notre boite, sous couvert d'une application de réunion qui doit indiquer à nos collègues si on est dispo ou non, on a une sorte de mouchard qui indique entre autres si on n'est pas "actif" depuis x minutes.
Je ne sais pas si cette info est collectée, centralisée et utilisée ou non mais perso je m'en cogne. Je suis au regime "Cadre au Forfait" donc comment je m'organise dans ma journée de travail ça les regarde pas.
Typique : là je suis sur AF, dans 20 secondes je retourne bosser alors que 19h45, donc bon...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 19:44:05 ]

12890
Citation de iktomi :
le rasoir de Hanlon


Merci je ne connaissais pas. Donc les gens seraient plus bêtes que méchants, intéressant :bravo:

Citation de le :
dans 20 secondes je retourne bosser alors que 19h45, donc bon...


Ah permettez mais le mouchard d'AF me dit 19h38 :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/10/2020 à 22:25:48 ]