Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 931 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12831
Bienvenue au club
J'ai fait ça en juillet en fin de journée. Sanction officielle si on n'a pas fait toutes ces formations dans les temps (comme toi je suppose).
Et comme pour toi, aucun rapport avec mon taf. Du temps et de l'énergie perdus.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12832
Effectivement, mais ils diront qu'ils se donnent les moyens.
Sauf que leur module il est truffé de mots nouveaux et extérieurs à mon domaine et à mon expérience. Autant pisser dans un violon, si j'arrive à valider le questionnaire final (ah ben oui, tant qu'à faire à emmerder le monde), demain j'aurai tout oublié.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12833
Le module de formation chez nous nécessite d'avoir 80% de bonnes réponses. Sauf que comme chez toi, on ne peut répondre qu'au pif au départ vu qu'on ne connait pas la réglementation et que c'est pas notre métier.
Donc une fois qu'on a eu bien faux, là on a l'explication et on doit de nouveau répondre à des questions, mais pas les mêmes.
Et faut recommencer jusqu'à avoir suffisamment de bonnes réponses.
C'est très consommateur de temps pour un truc qui sert à rien. Et très démotivant comme méthode d'apprentissage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12834
Gros coup de tristesse au taf, mixé avec coup de colère.

Besoin de décharger, je sais qu'il faut relativiser, mais j'ai besoin de vider mon sac.

De février à mi-août j'ai mangé du Covid. Grosse saturation entre février et juin, où je me suis cogné des journées de 13h, des astreintes, des w-e, des jours fériés. Pas de récup' et de pas de congés. C'était rude et la vie de famille, ben elle n'a pas existé pour moi car obligation d'être en présentiel.

Tout ça je l'ai accepté, parce que c'était nécessaire pour lutter contre la propagation du virus.

Depuis j'ai été consulté avec mon fils une psychologue car cette période anxiogène a laissé des traces. Il a eu peur pour moi, et j'étais absent presque tout le temps. Il m'a vu épuisé.

Et bien depuis hier mon fils est "cas contact". Donc il est exclu temporairement de l'école (pour l'instant jusqu'au 24/09). Je ne vais pas pouvoir être présent. Non. Parce que "le télétravail" c'est fini pour l'instant, faut que tout soit revu. Ce n'est pas comme si la RH avait eu 5 mois pour le préparer. Et aujourd'hui on a tellement peu de patients Covid que je pourrais très bien effectuer 95% de mon boulot en télétravail. Je pourrais ainsi être présent pour mon fils.

Et bien non. Ce n'est pas autorisé.

C'est pour ce genre de débilité que j'ai démissionné de mes mandats syndicaux. Parce que les "luttes" du moment se résument à des pb de parking et de "j'ai pas eu la carte de carburant offerte par Total".

Je passe la gestion de la situation par l'école, de la merde de première qualité.

Au final je suis dans mon bureau, et mon fils à la maison.

Hier il avait les larmes aux yeux d'être de nouveau confiné. J'ai tenté de lui exposer la situation d'un point de vue positif : en restant à la maison il combat le virus et protège toutes les personnes qu'il aime.

Mais putain j'ai la rage.

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 11:26:40 ]

12835
Citation de le :
Le module de formation chez nous nécessite d'avoir 80% de bonnes réponses. Sauf que comme chez toi, on ne peut répondre qu'au pif au départ vu qu'on ne connait pas la réglementation et que c'est pas notre métier.
Donc une fois qu'on a eu bien faux, là on a l'explication et on doit de nouveau répondre à des questions, mais pas les mêmes.
Et faut recommencer jusqu'à avoir suffisamment de bonnes réponses.
C'est très consommateur de temps pour un truc qui sert à rien. Et très démotivant comme méthode d'apprentissage.

c'est exactement comme pour nous. Enfin bon, j'ai prévu de gruger pour le questionnaire final, et j'ai pas eu besoin. ouf.


W-Add >> compassion camarade, cette crise révèle toute la connerie de nos organisations, et la nullité de ceux qui sont aux commandes.
Moi j'ai participé à un "retex" sur cette crise. Je me suis permis de faire part de mon ressenti qu'on avait tourné autour du pot en voyant la crise arriver 10 jours avant grâce à l'exemple italien. Bah la réponse c'est : "est ce que j'ai des éléments factuels" :mdr: Putain de bande de nuls, ça s'appelle un ressenti, et je peux pas montrer ce qui n'existe pas, les mecs ont rien foutu en regardant le train leur arriver en pleine face, je sais pas démontrer ça :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12836
On a les mêmes. :facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12837
Citation :
j'ai mangé du Covid.

Pas très respectueux des gestes barrières ça:oops2:
Sérieusement gros soutien à toi et ton fils, pas facile...
@Jm: fallait leur répondre : vous ne savez pas écouter ou quoi : 10 jours:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 12:39:51 ]

12838
JM, Dog: merci
12839
Citation de W-Addict :
Gros coup de tristesse au taf, mixé avec coup de colère.

Besoin de décharger, je sais qu'il faut relativiser, mais j'ai besoin de vider mon sac.

De février à mi-août j'ai mangé du Covid. Grosse saturation entre février et juin, où je me suis cogné des journées de 13h, des astreintes, des w-e, des jours fériés. Pas de récup' et de pas de congés. C'était rude et la vie de famille, ben elle n'a pas existé pour moi car obligation d'être en présentiel.

Tout ça je l'ai accepté, parce que c'était nécessaire pour lutter contre la propagation du virus.

Depuis j'ai été consulté avec mon fils une psychologue car cette période anxiogène a laissé des traces. Il a eu peur pour moi, et j'étais absent presque tout le temps. Il m'a vu épuisé.

Et bien depuis hier mon fils est "cas contact". Donc il est exclu temporairement de l'école (pour l'instant jusqu'au 24/09). Je ne vais pas pouvoir être présent. Non. Parce que "le télétravail" c'est fini pour l'instant, faut que tout soit revu. Ce n'est pas comme si la RH avait eu 5 mois pour le préparer. Et aujourd'hui on a tellement peu de patients Covid que je pourrais très bien effectuer 95% de mon boulot en télétravail. Je pourrais ainsi être présent pour mon fils.

Et bien non. Ce n'est pas autorisé.

C'est pour ce genre de débilité que j'ai démissionné de mes mandats syndicaux. Parce que les "luttes" du moment se résument à des pb de parking et de "j'ai pas eu la carte de carburant offerte par Total".

Je passe la gestion de la situation par l'école, de la merde de première qualité.

Au final je suis dans mon bureau, et mon fils à la maison.

Hier il avait les larmes aux yeux d'être de nouveau confiné. J'ai tenté de lui exposer la situation d'un point de vue positif : en restant à la maison il combat le virus et protège toutes les personnes qu'il aime.

Mais putain j'ai la rage.



c'est le genre de truc qui me ferait dire "aller vous faire empapaouter, mes enfants ont besoin de moi !". Bon a la grosse différence c'est que je bosse comme projeteur dans l'automobile et j'ai plusieurs collègues qui peuvent faire mon boulot.

j'ai eu la chance de pouvoir faire du chomage partiel et arret de travail pour garder mes gamines a la maison pendant le confinement.

courage a toi ça doit pas etre evident ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

12840
Merci.

Bah ce qui me fait le plus mal c'est que depuis mon retour sur mon poste habituel il n'y a aucune raison que je sois à mon bureau du boulot. Je travaille à distance, visio, confcall, donc ça ne changerait rien que je sois chez moi. Enfin ça ne changerait rien pour le taf...

Du coup je suis à fleur de peau, et j'ai un conflit avec un secteur qui me brise les noix depuis 1 an et demi. Je suis pas loin de leur sortir un chevaleresque "allez tous vous faire enculer".:facepalm: