Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 955 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12731
Citation :
Ils doivent passer au lycée numérique, donc tous les manuels en numérique. Il doit donc s'équiper d'un laptop.


Je vois d'ici le carnage d'un système de merde qui aurait déjà fait rire tout le monde en 1998. Si c'était pas payé avec nos impôts ca me ferait presque rire. Le tout avec une technologie compatible avec rien et qui sera obsolète dans 2 ans (si elle ne l'est pas déjà)
12732
:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:
12733
Citation :
Y'a une startup french tech disruptive qui est en train de faire un braquo sur les enseignants de lycée là, c'est magnifique.


À beaucoup d'endroits c'est Apple qui le fait, le braquo.
Paris, Thorigny, Montréal, pour les cas que je connais.
Et ça concerne les profs ET les élèves

Ensuite tous les pas très doués en info se retrouvent bagués, et continuent à utiliser l'écosystème qui les a rendus captifs, et auxquels on les a habitués de force.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:34:39 ]

12734
Non m'is qu'il y ai un appel d'offre et qu'une marque rafle la mise c'est normal, ça a toujours fonctionné ainsi. Par exemple pour nous en téléphonie c'est samsung et en informatique c'est lenovo... Mais que ce soit aux profs de raquer leur propre matos là c'est une autre limonade. Ou alors c'est une avance de trésorerie et ils se font rembourser ensuite ?
12735
tu sais pas être disruptif mon bon jsik. Bientot tu sera inspecteur vétérinaire auto entrepreneur et ton client sera l'état. Mais ca sera à toi de venir avec ton materiel et tout ce dont tu as besoin pour faire ton travail dans des conditions normales.

[ Dernière édition du message le 27/06/2020 à 10:46:00 ]

12736
D'après ce que je sais, c'est la Région qui est en charge du coté logistique et matériel, pas le ministère. La région paye les ordis aux élèves, mais invite cordialement les profs a aller se faire cuire le cul.
12737
Citation :
qu'il y ai un appel d'offre et qu'une marque rafle la mise c'est normal

mouais, en allant vers le meilleur rapport qualité-prix ? Celui qui fait le plus de dumping pour coincer les consommateurs dans son système fermé ? :oops2: Ou celui qui graisse le plus la patte des élus de la région ? #DJ-ango

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

12738
Citation de Traumax :
D'après ce que je sais, c'est la Région qui est en charge du coté logistique et matériel, pas le ministère. La région paye les ordis aux élèves, mais invite cordialement les profs a aller se faire cuire le cul.



Ah ouais chaud quand même ce coup là. Etrange que les profs se laissent faire et ne les ai pas envoyé se faire limer le conduit à la brosse métallique assaisonnée au tabasco et la version habanero.
12739
Sérieux le laptop à 1000€ à la charge de l'enseignant???? Ils sont pas remboursés?

Alain Souchon n'est pas un film

12740
Citation de j-master :
Citation :
qu'il y ai un appel d'offre et qu'une marque rafle la mise c'est normal

mouais, en allant vers le meilleur rapport qualité-prix ? Celui qui fait le plus de dumping pour coincer les consommateurs dans son système fermé ? :oops2: Ou celui qui graisse le plus la patte des élus de la région ? #DJ-ango


C’est normal de faire des appels d’offres, et plus sain que s’il n’y en avait pas.

C’est indépendant du problème que tu évoques, et que je crois moi aussi bien réel : former les gens à une seule plate-forme, pour les prendre en otage commercialement..Ce serait probablement déjà moins nocif de faire un appel d’offres pour des ordinateurs sous Linux apr exemple.