Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 673 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13021
"Tiens je te prête mon stylo... Fais pas attention, je viens de le mâchouiller" :mrg:
13022
Al1_24, si je comprends bien, tu as complètement nettoyé la bête? Tu est vraiment bien bon. En espérant que l'intérieur ne soit pas tapissé de goudrons dus au tabac..
13023
Citation de Al1_24 :
C'est bien la première chose que j'ai faite une fois que j'ai vu l'état de la chose.
Je n'ai pas osé passer l'écran au gel hydroalcoolique, mais tout le reste y a eu droit. L'écran a été décapé au vinaigre blanc, c'est un bon désinfectant aussi.:clin:


Le personnel de santé le dit depuis l'an dernier: le gel hydroalcoolique ne fonctionne pas sur autre chose que les mains et la peau. Donc le gel ne sert a rien dans ce cas

What goes around comes around...

Quelques tabs

13024
Pourquoi alors dans mon travail (cinéma) on doit désinfecter les surfaces de contact ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13025
ma femme a des lingettes spéciales pour désinfecter les objets.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13026
Perso ça fait plus d'un an que quotidiennement je tiens la fourniture de masques (normaux et pour personnes à risques), gel hydro pour les salles des profs et élèves (et collègues, et visiteurs), ainsi que des pulvés de désinfectant anticovid (j'ai même plusieurs produits différents, et on s'est même équipés d'un gros atomiseur pour le réfectoire entier), des gants pour qui en veut, du film plastique pour les claviers, etc...
...et de croiser des élèves qui crachent partout (y compris à l'intérieur), et des profs avec le masque qui tient surtout bien le goitre au chaud...

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 19:55:16 ]

13027
oh putain ça faisait longtemps que j'avais pas eu un bon agaceautaf comme ça !!! depuis 1 an je bosse en télétravail avec quelques retours sur site de temps en temps vu que ma fonction n'implique pas que je sois présent sur site. et comme je suis hyper prudent je limite les déplacements au maximum (je vous cache pas que rester a la maison quasi H24 ça ronge un peu mais c'est pas le sujet).

lors du premier confinement l'année dernière on avait refilé nos numéros de portable a notre supérieur et on avait créé un groupe whatsapp pour se tenir au courant du comment et du pourquoi ... la raison était quasi valable ... j'ai quitté ce groupe au début de cette année, parce que mon responsable a rien trouvé de mieux d'essayer d'imposer a tout le monde de revenir sur site après les vacances de noel ... j'ai juste dis que c'était irresponsable de faire ça (j'aurais ptet du choisir un autre mot ) et j'ai quitte le groupe en disant que ça allait bien 5 minutes les conneries et qu'on était sur téléphone perso. Résultat, le lundi de rentrée des vacances de noel, bah y'avait tout le service présent sur site, sauf moi parce que j'ai assez d'ancienneté et que je pose mes balls sur la table :D mais le chef m'a bien fait remarquer qu'il avait pas apprécié ma façon de lui reprocher de gérer ce retour. il me semble qu'il a même été se renseigné chez les RH pour savoir comment me faire revenir sur site plus souvent. y'a besoin que je vienne ? non ? bah je viens pas :D

Pour rappel ma femme bosse en labo d'analyse médicale et des tests covid ils en font encore tous les jours ...

Donc hier je suis retourné sur site pour récupérer mes chèques vacances, et accessoirement faire le point avec un gars de l'atelier avec qui je bosse sur la mise au point d'un outil de découpe de contact electrique (c'est une des seules raisons qui peut me faire revenir sur site), je suis concepteur d'outil de découpe et de cambrage pour les contacts et blindages qui vont dans les connecteurs automobile. donc la CAO je peux amplement le faire depuis chez moi ^^

donc l'après midi j'étais parti aider un collègue a l'atelier pour essayer de faire un programme sur un appareil de mesure, et en revenant au bureau, mon chef me demande de filer un coup de main au nouveau presta qui sait pas faire des 2D sur le logiciel de CAO qu'on utilise ... jusque la rien de grave. A un moment je regarde mon téléphone PERSO et je vois que mon chef m'a appelé pendant que j'étais a l'atelier ... (je sens pas le mode vibreur quand quelqu'un m'appelle)

j'ai été lui demandé bien fort
"tu m'as appelé pourquoi exactement tout a l'heure ?
- ah bah c'était pour que tu viennes aider machin a faire les plans.
- non mais attends c'est mon tel perso la ... y'a aucune notion d'urgence la
- ah bah pour moi si"

je lui ai bien fait remarqué que c'était sur mon tel perso qu'il appelait ... pas foutu d'attendre 5 minutes que je revienne ...

bref autant vous dire que je peux pas l'encadrer ce con, mais je marche sur des oeufs quand même histoire d’être irréprochable si un jour y'a un vrai conflit. j'ai failli appeler l'inspection du travail plusieurs fois pour bien connaitre mes droits vis a vis du télétravail et que il va pas tarder a etre en mode harcèlement ...

autant vous dire que ça fait que 2 ou 3 ans qu'on a changé de responsable, mais j'suis pas pret d'avoir envie de continuer a bosser avec lui. heureusement que ce que je fais me plait ... j'suis a deux doigts de me pointer sur site avec ma lettre de dém et de lui coller dans la gueule " tiens t'as voulu que je revienne sur site bah prends toi ça ducon "

sinon ça roule :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13028
Légalement parlant, le harcèlement démarre à la première réitération d'un même truc déjà refusé de plein droit. (sans condition de temps entre les 2 fois)
Donc à priori, tu pourrait déjà le poursuivre légitimement. (bon pas certain que tu y gagne quoi que ce soit, en revanche l'inspection du travail aurait surement pas mal de choses à lui faire remarquer, oui)
C'est presque toujours la merde quand tu as un nouveau patron qui débarque pour souffler la messe sur des plus anciens que lui... Le pompon étant quand ce nouveau chef est un ancien collègue (vécu ça pendant 1 an et demi, c'est un sketch de tous les instants)

[ Dernière édition du message le 27/05/2021 à 10:00:54 ]

13029
Je suis totalement d'accord avec toi -dans l'absolu-

concrètement maintenant, je te conseillerai de te méfier, car tous n'ont pas la même perception de la pandémie, et cette personne pourrait trouver ta réaction beaucoup trop appuyée, épidermique, même, et t'en tenir rigueur (c'est en fait déjà un peu le cas, apparemment).
La mise en place du TT s'est faite de manière pas totalement encadrée légalement, et certains patrons en jouent, consciemment ou inconsciemment. Du coup, pour mettre de l'huile dans les rouages, certains se sont appuyés sur le téléphone perso du collaborateur, parfois même sur leur matos informatique. C'est là encore, un peu le far west, des usages nouveaux, de approches nouvelles, pour des gens dont la mentalité n'a pas forcément évolué (l'approche paternaliste du management a encore de beaux jours devant elle, même si elle est totalement dépassée, elle a tendance à s'auto-perpétuer)

Je n'ai heureusement pas ces problèmes à mon taf, PC et téléphone sont fournis, et on va avoir une prime pour les frais supplémentaires, ou les absences de subventions (pas de restau d'entreprise, typiquement), mais dans de plus petites boites, je n'irais pas me mettre en conflit pour ça, je ferais un peu plus le dos rond...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13030
Citation :
Le pompon étant quand ce nouveau chef est un ancien collègue

ça c'est un truc marqué dans tous les manuels de bonnes pratiques : "à ne surtout pas faire, jamais !"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus