Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 706 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13041
Bon première journée au boulot depuis octobre dernier.
Y a pas à dire mais l'open space de 12 personnes c'est quand même beaucoup plus vivable quand tu y es tout seul. :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13042
Un peu de légèreté : mon agaçautaf c'est de m'être fait gauler à bouffer des pistaches à mon poste :mrg:

Y'a une coquille qui a du tomber dans l'imprimante à l'insu de ma vigilance (j'avais tout bien nettoyé hein pour qui vous me prenez) mais le lendemain ma cheffe qui est de permanence essaie d'imprimer des documents et là bourrage papier sur bourrage papier jusqu'à ce qu'elle trouve la coquille responsable. Alors par mail elle envoie une circulaire qui (je résume) demande aux salarié-e-s qui c'est qui grignote des pistaches pendant ses heures de travail ? Alors moi je me dénonce parce que je suis honnête et puis de toutes façons j'avais déjà été grillé comme une pistache par une collègue venue de manière inopinée et subreptice à une réunion dont j'avais oublié l'heure :facepalm:
Mais tout cela est bien anecdotique, j'adore ma cheffe et j'adore mes collègues chéries (je suis entouré de femmes), et on rigole bien ensemble, surtout quand on fait des conneries (surtout moi), c'est dire si on rigole souvent :mrg:

Alors je compatis sincèrement à vos problèmes au boulot, y'a vraiment des situations qui doivent être plus que pénibles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 01:11:58 ]

13043
Mon conjoint a eu un souci du même genre à son travail, à part que c'est un de ses collègues qui a laissé sa nourriture. Il paraît que le client n'a pas aimé du tout retrouver des os et des morceaux de viande de poulet dans ses cartons.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

13044
L'instant pistache qui fait du bien, merci ! :mrg:

(dans mes agacements, j'ai aussi le fait de bosser des heures et des heures pour un centre de formation en "location" dans nos locaux mais qui ne nous paie pas, ni moi, ni mes collègues du ménage -à vue de nez, sur 4 ans, je pense qu'il me devraient facilement 2 voire 3 mois de salaire, et mes collègues bossent encore plus pour eux que moi)

[ Dernière édition du message le 28/05/2021 à 10:56:43 ]

13045
iktomi > Ça, on conçoit que travailler sans être payé peut être le moindre des agacements. Tu travailles donc bénévolement. Et c'est officiel et légal, ça?
13046
Evidemment que non. :mrg:

Sinon via une lettre de la présidente de région, je viens d'apprendre que les autotests que j'ai par 2 fois réceptionnés n'étaient pas pour nous (les agents région) mais uniquement pour les éduc nat et les élèves...
Et ce long courrier ("lettre aux agents") qui fait des remerciements tout particulier à... Bruxelles et ses promesses de pognon... plan de relance, transition énergétique et énergies éternellement renouvelables... bla bla bla

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 17:04:16 ]

13047
pffffff... je suis en pleine dissonance cognitive.

Je bosse dans une boite qui n'a pas mes valeurs, humainement, écologiquement, entouré de gens qui n'ont pas mes valeurs non plus.
Le taf est inintéressant, mais parfois j'ai l'opportunité de faire des trucs intéressants, mais c'est rare (1 à 2 fois par an, en moyenne).

Mais le salaire (et quelques autres avantages) est plus que correct, les conditions plutôt peinardes, on me fout relativement la paix. Bref, une cage dorée.

Chier.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13048
Citation de j-master :
pffffff... je suis en pleine dissonance cognitive.

Je bosse dans une boite qui n'a pas mes valeurs, humainement, écologiquement, entouré de gens qui n'ont pas mes valeurs non plus.
Le taf est inintéressant, mais parfois j'ai l'opportunité de faire des trucs intéressants, mais c'est rare (1 à 2 fois par an, en moyenne).

Mais le salaire (et quelques autres avantages) est plus que correct, les conditions plutôt peinardes, on me fout relativement la paix. Bref, une cage dorée.

Chier.


bah changes avant que tu sois tellement ancien que tu saches plus rien faire d'autres :) ou croises les doigts pour qu'ils te gardent jusqu'a ta retraite :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13049
Citation de j-master :
pffffff... je suis en pleine dissonance cognitive.

Je bosse dans une boite qui n'a pas mes valeurs, humainement, écologiquement, entouré de gens qui n'ont pas mes valeurs non plus.
Le taf est inintéressant, mais parfois j'ai l'opportunité de faire des trucs intéressants, mais c'est rare (1 à 2 fois par an, en moyenne).

Mais le salaire (et quelques autres avantages) est plus que correct, les conditions plutôt peinardes, on me fout relativement la paix. Bref, une cage dorée.

Chier.


:oops2:uais

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13050
C'est ça aussi le chantage à l'emploi. Et bien malin (ou privilégié) celui qui t'en tient rigueur...

Moi j'assiste à des statu quo bien confortables exploitant la précarité de mes collègues : personnel du ménage (que des femmes) qui doit amener le café (à quasi que des hommes) dans certaines salles (en ce moment l'excuse c'est les examens, mais il y a des excuses toute l'année), personnel manquant (arrêts maladie) non remplacés (manque d'agents malgré les promesses du président de région il y a 2 ans) et qui empêche un roulement dans certains postes pénibles (plonge notamment, et pas mal de postes aménagés et restreints), et la hiérarchie qui se défile pour ne jamais discuter du mal être et des souffrances qui en résultent... (rien que les entendre déjà) et je tente de relancer ces "non sujets" régulièrement parce-que c'est juste insupportable ce silence, et accueillir leur parole aussi, désacraliser un peu la hiérarchie (jamais remise en question sinon), faire émerger la racine des heurts, les aider à formuler (beaucoup maitrisent mal le français), essayer même de prendre les devants et proposer des solutions... (je ne suis pas le seul à faire ça, mais je suis le seul non concerné direct)

[ Dernière édition du message le 02/06/2021 à 11:41:27 ]