Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 981 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13121
Ah ça, l'implication à outrance dans tout ce qu'on voit évoluer autour de soi, façon "je suis une éponge dans la mer du quotidien", c'est dévastateur, a fortiori dans le boulot, où l'on séjourne environ 8 heures par jour!

Voilà trois mois, mon "jeune" (il a 45 ans quand j'en ai 58) binôme a profité d'un arrêt de maladie de ma part pour demander une politique de jeunisme en matière d'emploi. On lui a collé un intérimaire de 40 ans... qui vu le bordel n'a pas voulu reconduire sa mission au-delà des trois mois prévus. Moi, on a tout fait pour me pousser à la démission, chose que j'ai faite... et mon ex-binôme a du se résoudre à démissionner aussi, vu le même bordel que dénoncé par l'intérimaire.

Sur une équipe de 19 personnes, cette entreprise a connu 7 démissions entre septembre 2020 et juillet 2021!!! Et nul ne s'y remet en cause.

Aujourd'hui, j'ai rebondi, et suis intérimaire pour un salaire confortable sur un poste dans une entreprise dans laquelle personne ne veut aller, poste qui ne nécessite aucun investissement personnel. Drôle, comme la roue tourne, parfois. Et moi le gars super consciencieux au fil de 38 années de carrière, j'en arrive aujourd'hui à m'en battre les couilles, tout simplement.

Maintenant, il faut que j'arrive à dresser Maxounette au même mode de pensée et au même comportement, vu que de son côté sa super implication maladive fait que tous ses collègues se reposent sur elle, qui est tellement éfficace et docile; ça commence à peser sur sa santé, et je n'aime pas ça du tout.

Bref, c'est vrai, le monde du travail est devenu un univers de chien, une cour de récré pour connards en tous genres (galonnés ou pas). Alors je vous souhaite sincèrement que les chosees s'améliorent; ma longue expérience me fait dire qu'elles ne rentreront pas dans l'ordre... puissent-elles au moins être plus supportables.

:boire:

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 18:12:05 ]

13122
Ouai ça... le statut de personne cool qui rend service et dit jamais "non" et "trouve toujours une solution", c'est valorisant à titre personnel, mais quand le citron a été pressé plus qu'il n'y a de jus, c'est à t'en dégouter d'un boulot qui pourtant est le moins pire (pénibilité, danger, usure corps et mental) que tous ceux que tu as pu connaitre...
Je souhaite à tous de trouver un boulot pépère, utile et qui se passe dans le respect.
(perso je rempile jeudi prochain après 40 jours de vacances... pour retrouver le merdier laissé en plan juste avant, arrêts maladies, sous effectifs, collègues surmenés, blessures et accidents du travail, et menaces de plaintes pour harcèlement... ça m'épuise d'avance...)
13123
Bonne chance et bon courage, l'ami :clin:
13124
Merci...j'appréhende tellement que je ne me suis pas reposé de ces "vacances"...
(je saurais si la rumeur concernant mon nom dans ces plaintes est fondée ou pas aussi)

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 19:28:26 ]

13125
Bon courage à toi et à vous tous. Moi de mon côté ça va pas trop mal, tout le monde me dit que j'ai de la chance alors ça doit être vrai. N'empêche enfin en vacances ce soir, pff c'est pas trop tôt je commençais à mordre les spectateurs :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13126
13127
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
pff c'est pas trop tôt je commençais à mordre les spectateurs :mrg:


PUTAIN C’ÉTAIT TOI LES MARQUE DE DENTS SUR MON SAC, MON BLOUSON, MON JEAN ET MON MOLLET !?§!?11!§,§?§!,

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 20:24:47 ]

13128
13129
Merci les copains :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13130
Ahhhhh, les samedis où qu'on bosse dans un frigo alors qu'il fait beau dehors. vanilla.gif

le-pub-des-gentlemen-3789167.jpg

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...