Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 708 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13511
Citation de darinze :
Citation :
comme d'hab au KWh c'est infiniment moins cher qu'un humain
Quel raisonnement étrange, quand on sait qu'un humain ne consomme pas d'électricité pour fonctionner. apple973.gif


A travail effectué égal, l'énergie d'un humain est infiniment plus chère que n'importe quel appareil. (en tout cas dans l'état actuel des cours du pétrol et consort).
Et l'écart est encore plus énorme depuis l'électronique. Je dis pas que c'est bien de raisonner comme ça, mais c'est comme ça que se calculent les "optimisations" des entreprises, hélas... Et tant que je ne suis pas en mesure de leur faire changer de lunettes, bin j'exprime leur manière de faire avec leurs prismes de merde.
Ou alors faut m'expliquer le gain pour qui que ce soit des mécanisations et automatisations...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:14:54 ]

13512
Ne t'inquiète pas ikto, ma remarque allait dans ton sens :)

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

13513
Oui oui je l'avais compris, j'essayais d'être plus clair surtout, mon pseudo résumé étant en effet assez déshumanisant. ;)
(même ma dernière ligne avait un ton plutôt général "je pense à voix haute", plutôt une réelle réponse à ton encontre)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 17:48:00 ]

13514
voici un article qui devrait vous aider au quotidien :

https://www.nouvelobs.com/sante/20220129.OBS53836/excel-m-a-tue-comment-la-bureaucratie-a-asphyxie-notre-systeme-hospitalier.html

Citation :
Fait assez curieux, la bureaucratie assure sa domination non pas en exigeant des données fiables ou contrôlées, mais se satisfait de ce que chaque case soit remplie. L’expérience a montré que répondre n’importe quoi à ces inquisitions n’a aucune conséquence. C’est une découverte étonnante qui peut vous simplifier la vie.

Non je ne mettrai pas de pull

13515
A mon bahut on le voit 2 fois par an lors des entretiens professionnels suivis.
De toute manière le contrôle qualité exerce sa domination surtout dans un cadre d'auto-évaluation / auto-censure. (a la fois carotte et bâton, décerné par la hiérarchie)
13516
C'est assez risible que la solution apportée pour les maisons de retraites soient un contrôle.
C'est vrai que remplir des classeurs, cocher des croix, c'est tellement plus important que s'occuper des gens.
Parceque en dehors des magouilles financière, la grande question, c'est combien de temps peuvent accorder les soignants au résidents. Que ça soit privé ou public c'est le même combat.

Au minimum, faudrait pouvoir accorder 30 minutes a chaque résident chaque matin... Uniquement pour la toilette.

A priori dans le public, les aides soignants seraient un peu mieux loti avec des jours fériés récupérés même non travaillés. Et on ne décompte que les jours travaillés dans les demandes de congés. Bref
13517
Idem dans le social, les missions locales et compagnie... 10 minutes d'entretien, puis 40 minutes de fiches de merde à remplir...
Dès l'école, un prof qui note un contrôle évalue littéralement son boulot. (et ça sera analysé comme tel)

Mission locale impossible (François Candebat)


Tagada soins soins (Elizabeth Fery)


La démarche qualité j'en veux pas dans le médico social (Stéphanie Rieu)

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 14:01:18 ]

13518
elles ont l'air sympa ces vidéos, merci Iktomi !

ah, Byzance...

13519
La magie des conférences gesticulées : rapprocher les gens (qui se sentent souvent isolés, voire les seuls dans leur situation) dans des problématiques professionnelles, souvent des injustices ou des souffrances, en leur expliquant le schéma plus général, d'où ça vient, et pourquoi. Et comment lutter, à l'échelle immédiate au quotidien, et politiquement.

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 15:04:12 ]

13520
ptain... j'ai été tiré de ma sieste par des gens qui m'attendaient à une réunion teams... :oops2:
J'ose pas imaginer, si j'avais été sur site, ce que je me serais trainé lamentablement, cela dit. Là au moins j'avais les idées claires. re-:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus