Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 026 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
14011
:bravo:

Si j'ai su t'aider c'est que j'avais fait l'erreur avant toi :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 17:29:51 ]

14012
Tiens ben d'ailleurs en parlant de ce thread :

Un collègue mien a fait une boulette sur un switch hier. Du coup toute l'équipe a perdu ses droits d'accès aux switches de la boîte. Si j'étais technicien support Pc ça serait pas très grave, mais là je suis technicien réseau. Du coup ça fleure bon la recherche de nouveaux challenges pour ma petite personne.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14013
Citation de Max_Onhoff :
ma situation d'aujourd'hui, où ta vision ne colle pas du tout à ce que je vis.


Ce n'est pas "ma vision", c'est ainsi que fonctionne le salariat : le patron possède les outils de production (souvent bien vite amortis donc n'entrant même plus en ligne de compte dans le calcul), et sous ce prétexte, il détermine quoi et comment produire (tant pis s'il est nul, et ça ne change pas le rapport hiérarchique s'il s'appuie sur des conseils avisés d'experts ou d'employé performants) avec ses employés (considérés donc aussi d'une certaine manière "propriété" du patron) qui sont ceux qui apportent la plus-value de la transformation de cette production (sans eux le patron ne fait rien, sans le patron, les ouvriers peuvent continuer à bosser), mais leur salaire sera maintenu selon un index (qui change à grands coups de soulèvement citoyens) qui ne dépend pas du tout de la valeur de cette transformation, et encore moins du prix de vente de la production et donc des bénefs de la boite.
Pourtant cet argent vient bien du boulot des employés. (peu importe le bagou et le marchandage de vente derrière)
Parfois tu as des primes en bonus, mais c'est toujours par volume ou par unités, et toujours pas selon ce que l'employé rapporte vraiment à la boite.

Moralité : vivent les SCOP :mrg:
(anagramme dont le mot "ouvrier" a disparu aujourd'hui d'ailleurs)

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 18:02:29 ]

14014
Tu vas faire plaiz à Picto ! :bravo:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14015
Dommage que ce topic et AF ne soient pas le lieu le plus propice à des développements et échanges approfondis sur la vision du travail, parce que j'imagine sans peine qu'il y aurait moyen d'argumenter longuement et comparer nos points de vue et opinions respectifs (personnels ou assis sur des études tierces) sur ce qui occupe aux bas maux (:mrg:) la moitié voire les deux tiers de notre vie ;)
14016
Citation de will_bru :
Un collègue mien a fait une boulette sur un switch hier. Du coup toute l'équipe a perdu ses droits d'accès aux switches de la boîte. Si j'étais technicien support Pc ça serait pas très grave, mais là je suis technicien réseau. Du coup ça fleure bon la recherche de nouveaux challenges pour ma petite personne.


Bien bien bien. J'ai rien compris :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14017
:facepalm: Pardon, effectivement, je me rends plus compte quand je parle chinois (ou chez toi)...

Un switch, c'est l'appareil duquel partent plein de câbles réseau et qui permet de faire communiquer tous les pcs d'un bâtiment, entreprise, etc. Là où je bosse on en gère plus de 800 (c'est très beaucoup comparé à la moyenne des entreprises). Et donc on est une équipe de 6 personnes pour les administrer, configurer, installer, réparer, etc. Des ingénieurs réseau quoi :)

Bon ben un de mes collègues a fait une connerie et a fait perdre 300 000 roros à la boîte à cause d'une mauvaise config (ce n'est pas un bleu, il fait ce job depuis plus de 20 ans et travaille dans cette boîte depuis 15 ans). Les boulettes, tout le monde en fait.

Mais là, à cause de ça, ils ont révoqué les droits d'administration de ces appareils à toute l'équipe. Donc on se retrouve à gérer un réseau sans pouvoir se connecter aux appareils réseau.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

14018
C'est l'occasion de tester le PCA. La boîte devrait le remercier. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14019
Ah ben lui il est pas bien là. Il s'en veut à mort et culpabilise pour toute l'équipe... :/ (je parle de mon collègue)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 09:20:45 ]

14020
On se doute.

Les 300 000 euros et la révocation des droits par "ils", c'est punitif pour votre service ou juste les effets de la remise en conformité ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)