Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 329 réponses
  • 198 participants
  • 706 680 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13501
C'est certes un problème, une source d'inégalités.
Les patrons essaieront souvent de la faire à l'envers. Maintenant, les salariés qui ont le choix commencent à faire peser ces conditions... c'est malheureusement loin d'être une majorité

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13502
Les malheureux employés de patrons pingres font donc encore les frais de l'opération..
13503
Chez nous aussi, indemnités par jour. (C'est minuscule mais bon, y en a une)
On a même la possibilité de se faire rembourser (pour un montant limite) du matos genre ecran ou clavier.

J'ai bien fait d'en parler, j'ai un nouvel écran pour le taf...:mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13504
Citation de le :
J'ai bien fait d'en parler, j'ai un nouvel écran pour le tAF...:mrg:


Oooohhh, l'escroc! :volatil:
13505
Damned. Grilled ! :mrg:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13506
Le problème que je vois perso avec le télétravail, c'est le développement de plateformes logiciels permettant à toute personne de faire le taf : tu deviens (comme partout) un technocerf remplaçable à l'envie. Ou bien une personne pour le boulot de 4
Le rêve parfait du tout boulot non qualifié. (dont beaucoup souffrent déjà depuis longtemps, notamment en agriculture)
On connait déjà tous ça avec les caisses en supermarché : une caissière pour 4 caisses manipulées par les clients... Je les boycotte perso, même avec un pauvre paquet de chips.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 11:56:44 ]

13507
Citation de iktomi :
On connait déjà tous ça avec les caisses en supermarché : une caissière pour 4 caisses manipulées par les clients... Je les boycotte perso, même avec un pauvre paquet de chips.
Oh oui les MES caisses où JE ME TE SUIS moi même MON caissier :mrg: hashtag la vie rêvée de supermarché hashtag je suis un consommateur woke aware
Ils en ont bien sûr à Carrefour. C'est facile de les repérer : c'est les caisses où il y a plus de queue qu'aux autres, parce que les gens s'autopersuadent que sans caissière en fait ils vont gagner beaucoup de temps, un temps immense, peut-être le temps qu'il leur manque dans leur vie. Ils acceptent de faire la queue plus longtemps parce qu'ils se disent qu'ils gagneront du temps à la caisse. A cause que y a pas de caissière et que c'est eux qui feront.
A l'entrée de Carrefour, ils ont aussi mis des scannettes, c'est à dire les outils pour que leurs clients remplacent (à terme) les caissières. C'est un véritable investissement qu'ils ont fait là.
Au début il y avait un aboyeur à l'entrée qui incitait à prendre les scannettes. Je lui répondais invariablement que j'étais électrosensible et que les scannettes je pouvais pas, mais que j'acceptais bien volontiers de laver les sols des rayons s'ils me mettaient un seau et une serpillière à disposition, bien entendu sans un centime de bénef ou de reconnaissance : simplement parce que je suis un client heureux de vivre ma vie de client heureux à Carrefour.
L'employé qui n'était qu'un employé riait mais un peu jaune. Je n'ai bien entendu jamais pu adresser mon message au patron du magasin. C'est dommage. Peut-être aurait-il vu une opportunité à mettre des eaux et des balayettes à côté des scannettes. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:09:53 ]

13508
Et bin tu vois dans mon petit intermarcher, la zone de 4 caisses avec pesée et un seul caissier est finalement assez désertée, et ça me fait bien plaisir.
C'est la chose la plus précarisants que je connaisse pour les caissiers : même boulot avec moins de monde, emploi non qualifié, le personnel devient l'auxilliaire de la caisse et plus l'inverse... et comme d'hab au KWh c'est infiniment moins cher qu'un humain, mais l'apport de bénéfices ne revient pas dans la poche des employés.
De toute façon à terme on sait déjà que l'objectif c'est de ne plus avoir de caisse du tout, juste des scanners façon mamazon qui détecte ce que tu prends et qui te prélève automatiquement quand tu passe la porte en sortant...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 12:38:16 ]

13509
Oh ils y arriveront et personne ne se plaindra !
Personne ne s'est jamais plaint des distributeurs automatiques de bonbons à 20 centimes. Puis de pain.
Personne n'a râlé quand on a remplacé les vendeurs du marché qui te disaient bonjour et te servaient au gramme près, par des rayons de ferraille où tu prends les quantités préconçues et les ventes par lots qui te sont imposées.
Personne n'a protesté contre l'installation des caisses automatiques à la station service et de la fermeture progressive de la guérite. C'est pareil pour l'autoroute, a pu de guichets ni de bonjour.



Citation :
comme d'hab au KWh c'est infiniment moins cher qu'un humain
Quel raisonnement étrange, quand on sait qu'un humain ne consomme pas d'électricité pour fonctionner. apple973.gif

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 13:58:49 ]

13510
Et la disparition des madames pipi on en cause ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?