Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 700 014 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
13491
Le pire ce sont les "open space", de plus en plus reconnus comme étant le pire environnement possible pour se concentrer et/ou faire un travail efficace.
(comme ça c'est 2 fois pire)

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 13:53:11 ]

13492
Entièrement d'accord c'est bien une invention à la con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13493
avec notre ancien responsable on se faisait rappeler a l'ordre quand trop de bavardage ou de bruit ... la avec le nouveau c'est la foire a la saucisse ... limite c'est lui qui bavarde avec d'autres par moment ... y'a plus aucuns filtres, tu connait la vie de tout le monde ... "HEY SALUT LES GARS, MA FILLE ELLE A LA GASTRO !!!" ça en devient vraiment pénible ... le seul avantage que j'ai a etre sur site c'est pour bosser a l'atelier avec les gars de la prod ... mais comme mon con de responsable est pas foutu de comprendre que le télétravail c'est bien ... comme il dit chez lui il est pas tranquille donc forcément c'est partout pareil ... plein le cul de toutes façons ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

13494
Il n'y a pas que du bon au télétravail... C'est très efficace pour couper court à tout groupement de salarié, réunions avec les potes présents pour revendiquer des choses, etc...
Et ça encourage encore plus l'intrusion du boulot dans la sphère privée.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 14:42:30 ]

13495
Le télétravail a amené pas mal de nouveautés.
C'est la première fois en France que les salariés sont sommés d'aller acheter eux-même leur bureau, leur chaise, payer leur téléphone et leurs communications téléphoniques, leurs stylos, leurs cahiers, l'électricité pour leur confort (chauffage et clim) ainsi que celle pour leur outil de travail (alimentation du PC, lampe de bureau etc).
Il est d'autant plus étonnant que ce peuple - par ailleurs habitué à gueuler et manifester pour tout et n'importe quoi - ait totalement et unanimement accepté que lui revienne, sans émettre aucune protestation et sans demander un seul centime de contrepartie, ce qui jusque là était du strict devoir de l'employeur.

Pour ma part, je n'ai jamais payé ne serait-ce que le capuchon d'un stylo pour venir faire mon travail.
Pour ma part j'ai également arrêté le télétravail le 11 mai 2020 et je n'y reviendrai plus.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 15:43:15 ]

13496
Citation de darinze :
Pour ma part, je n'ai jamais payé ne serait-ce que le capuchon d'un stylo pour venir faire mon travail.


Là-dessus je suis entièrement d'accord.

Pour le reste je pense que le télétravail a apporté une certaine souplesse dans l'organisation du temps de travail par le salarié, ce qui explique peut-être que nombre de français y sont favorables. Dans les pays anglo-saxons (en particulier les USA) la mentalité de management est bien différente : c'est le résultat qui compte. Un salarié a une certaine somme de travail à effectuer, tant que le travail est fait c'est OK et on ne va pas faire chier le salarié sur son organisation et ses horaires. En France il y a une culture du contrôle et du petit chef, c'est comme à l'usine avec la pointeuse et le contremaître. Il n'y a qu'une seule et unique manière de travailler : de 8h à 18h avec temps de pause réglementés. Le travail, lui, en tant que résultat, sera finalement moins contrôlé que le travailleur lui-même (sauf dans les usines où là malheureusement un tel système se justifie ou du moins a une logique). On n'a pas encore compris qui faire chier le salarié sur des bricoles (un retard de 10 minutes n'a pas de conséquences sur la qualité du travail) était contre-productif.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13497
Citation de darinze :
C'est la première fois en France que les salariés sont sommés d'aller acheter eux-même leur bureau, leur chaise, payer leur téléphone et leurs communications téléphoniques, leurs stylos, leurs cahiers, l'électricité pour leur confort (chauffage et clim) ainsi que celle pour leur outil de travail (alimentation du PC, lampe de bureau etc).

C'est vrai ça, au minimum ça fait des dépenses d'électricité. Il n'y a pas de dédommagement pour ça?
13498
Rien n'est explicitement prévu par la loi sur le télétravail, sonic.
Les textes se contentent d'inciter les employeurs à négocier avec leurs employés les modalités d'une éventuelle prise en charge.
Fuck off les instances sociales qui sont normalement les seules habilitées à pouvoir mener ces négociations. Tout se fait à l'amiable entre le patron et son employé : rien n'est écrit, donc tout est possible. Avec l'un mais pas avec l'autre, tant pour l'un mais pas tant pour l'autre, etc, chacun négocie pour sa gueule, dans l'opacité la plus totale.

Le législateur s'est bien gardé de décrire le détail des grilles de rémunération, de remboursement, de préciser les cas de ce qui peut l'être ou pas et dans quelle mesure, ou selon quelles modalités. Cela demandait beaucoup de travail pour pas grand chose finalement.
De fait ton patron s'il le veut, il peut te rembourser dans cinq ans. Rien ne l'oblige à le faire tout de suite, puisque dès le départ, rien ne l'oblige à le faire tout court.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 14/02/2022 à 16:16:23 ]

13499
Chez moi si, dédommagement, plus tickets restau pour chaque jour de télétravail à partir de cet hiver.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13500
Citation de j-master :
Chez moi si, dédommagement, plus tickets restau pour chaque jour de télétravail à partir de cet hiver.
C'est au bon vouloir du patron. Y en a qui essaient, par contre y en a d'autres ils ont des problèmes.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.